Bonsoir Papymataf,
j'ai bien lu l'article... bof.. ça n'a pas l'air bien nouveau... je pense qu'il faut attendre.. les effets d'annonces c'est pas nouveau, tout ça tourne autour de 2006, ça fait 3 ans... où en est-on maintenant?
je cite:
"Nous venons de découvrir la chaîne de l’évolution, le fil du temps", a expliqué l’un des auteurs de l’étude, Berhane Asfaw, anthropologue éthiopien. C’est la preuve de l’évolution en un endroit dans le temps.
(ou autre chose, il ont peu être déposé tous leurs vieux maccabés là.. cimetière de l'époque, une évolution dans la pensée, ils en avaient marre de voir les Os traînés, et maintenant on s'emploie à déterrer tout ça?
) "Les résultats des travaux ont été présentés le 12 avril dans la revue scientifique « Nature".
(une revue, c'est pas un Jurie scientifique)
Jusqu’à présent, les scientifiques n’avaient que des fossiles dispersés un peu partout à travers le monde.
(et bien voilà, pour l'instant c'est tout ce qu'il ont, des petits groupes par ci par là et cela fait une paye qu'ils creusent, malgré les monticules d'os et de crânes déterrés, les courants d'évolutions se trouvent où ?) Ces découvertes dans une seule région permettent d’obtenir un portait plus précis du processus de l’évolution.
(et bien tant mieux, à présent en 2009... où en est-on?)
La seconde découverte, publiée dans Nature, concerne des fossiles mi-poissons mi-tétrapodes, découverts dans l’Arctique canadien, rétablissant un chaînon manquant (depuis une paye aussi, ça, ils "rétablissent" ils n'en trouvaient pas c'est tout) dans l’évolution entre poissons et animaux capables de se mouvoir sur la terre ferme,
et ça c'est capital, passage de l'eau à la terre, cela fait un bon bout de temps que l'on nous montre le poisson qui sort de l'eau, mais le fossile du chaînon manquant, on ne le trouve pas... peut être que maintenant? à suivre... pourquoi ne l'avons nous pas trouvé avant?
il y a bien quelques poissons bestioles, qui sortent de l'eau et que l'on retrouve aujourd'hui mais il n'ont pas changés de forme et apparemment tout ça n'est pas retenu comme chaînon par la science, ils ne doivent rien avoir de commun avec les reptiles et les sauriens, c'est pas si simple...
Attention... à l'époque des premiers bains de plage, il y avait le tiktaalik
http://haysvillelibrary.files.wordpress ... taalik.jpg
encore une drôle de bestiole, tête de croco et corps de poisson et hop un chaînon manquant.. j'aimerais bien le voir... des yeux de croco sur un poisson ?
mais sinon l'année 2006, fût une bonne cuvée
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/decouv ... nord-.html
autre exemple l'ancêtre de la grenouille, est-ce? le têtard qui s'est vu pousser des petites pattes ??? par la loi du hasard
parce que certains utilisent la formation de l'embryon pour en déduire l'évolution aussi, pour certain, l'homme aurait été un moment donné, une petite bestiole qui flottait un petit peu au dessus ou un petit peu en dessous, du niveau de l'eau, suite au remplissage ou pas de ce qui lui sert de boite crânienne à présent... bonjour le genre de bestiole.. bonjours les capacités de survis, d'ailleurs l'embryon s'il n'a pas l'oeuf ou le ventre, il ne survie pas.
enfin l'équipe les légions darwiniennes des mutants en mutations, vont bien finir par tout saccager dans la blanche demeure du droit, de la sagesse et de la justice de l'homo sanctus sapientis, et morceler les origines de la Pangée, et de la pensée.... la Tour de Babel n'a qu'à bien se tenir.
http://www.youtube.com/watch?v=jcHjoboN ... re=related
A moins que tous ces mutants et ces mutations, finissent par s'évaporer dans les limbes de l'archaïsme, les gens ne sont pas difformes ou en transition?
Sinon pour Joe Thornton (2006 aussi), biologiste évolutionniste, je n'ai pas trop compris ce qu'il a trouvé, un réemplois des anciens gènes inutiles? vers de nouveau, le tout à l'aide d'hormones, ba déjà il y a l'intervention de la main de l'homme, donc création, un peu comme les OGM, création plus ou moins stérile... est ce qu'il l'ont voulu?.. ou ne peuvent-ils faire autrement? en tout cas l'homme peut modifier les cellules, du moins quelques maillons, pour les mono-cellulaires ça permet de fabriquer des médicaments, contre eux justement, sinon de là à s'attaquer aux métazoaires...
http://www.automatesintelligents.com/ac ... _actu.html