C'est effectivement le juge administratif qui vient de suspendre l'annulation du permis de ce justiciable.
Le retrait de point est juridiquement une "décision administrative" susceptible de recours.
Le justiciable peut demander au juge, parallèlement à la procédure au fond par laquelle il conteste le retrait de ses points, demander au juge de suspendre les effets de la décision administrative tant que l'affaire n'est pas jugée au fond.
C'est cette décision que le juge administrative vient de prendre dans ce dossier, ce qui ne signifie aucunement qu'il fera droit à la demande principale de l'intéressé, il estime juste que l'application immédiate de la sanction administrative causerait un préjudice manifestement excessif au justiciable dans l'hypothèse où elle serait finalement annulée.
Pour ma seconde observation, je me suis peut être mal exprimé, je trouve que pour en arriver à se faire enlever 12 fois un point, faut quand même se le chercher un peu.
Navré Mum, on devrait donner un capital point plus important aux femmes, compte tenu du désavantage génétique qu'elles présentent par rapport aux mâles en matière de conduite automobile. :content115

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."