Condamnation normale, trop dure? logique?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Condamnation normale, trop dure? logique?

Message par Fonck1 »

Je ne suis habituellement pas adepte de faits divers,mais un forumeur m'a fait passer ce lien de courrier picard,qui somme toute est selon moi bien anodin,mais le fond du débat peut être intéressant:
« On ne pouvait pas laisser un tel geste sans réponse. L'incrimination raciste étant très difficile à définir, j'ai choisi de poursuivre ces deux mineurs pour outrage », informe le procureur de la République du tribunal de Compiègne, Éric Boussuge. Le 29 mai dernier, ces deux collégiens de 16 ans ont déposé trois tranches de saucisson sur le bureau d'une professeure qu'ils supposaient, d'après son nom, être de confession musulmane.

Classée sans suite dans un premier temps, cette affaire fait aujourd'hui l'objet de poursuite devant le tribunal. « Les auteurs des faits sont convoqués devant le délégué du procureur, le 1er juillet, pour une réparation pénale », détaille Éric Boussuge. Cette procédure leur vaudra un ferme rappel à la loi et une évaluation de leur situation familiale. « Une étude va être menée sur l'enfant et sa famille. Si on se rend compte d'un besoin ou d'une lacune, un suivi éducatif et social sera mis en place. » Ils pourraient également être obligés de prendre part à une journée de rappel à la citoyenneté.
Jusqu'à six mois de prison

Les deux élèves de troisième sont poursuivis pour outrage à personne chargée d'une mission de service public, avec la circonstance aggravante que ces faits se sont déroulés dans l'enceinte d'un établissement scolaire. « Ils encourent jusqu'à six mois d'emprisonnement et 7 500 € d'amende, rappelle-t-il. Même si la notion de racisme n'entre pas dans la qualification juridique, il était essentiel pour nous de donner une réponse à ces gestes ».
http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... ur-outrage

Voila le genre d'horreurs que l'on peut trouver chez nos concitoyens.
je m'interroge sur l'éducation de ces gamins,sur leurs parents,et que va t-il ou devrait se passer pour ce type d'individus qui commencent bien mal leur vie....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Condamnation normale, trop dure? logique?

Message par Barbapoutre »

Moi je dis que ça fait cher la tranche de sauciflard! jesuisdehors
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Mais qu'est-ce qui leur passe dans le citron à ces mômes ?
Faut pas dramatiser mais une bonne remontrance les remettra peut-être dans le droit chemin avant que ça dégénère.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est bête et méchant. Que dire de plus ? La loi pénale n'a jamais supprimé la connerie.

Je pense qu'une sanction plus concrète que se faire gronder et "être suivi" s'impose pour tenter de faire rentrer quelque chose dans leur cervelle... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

l'objet du délit provenait il de chez olida ou de chez cochonou ?? :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Un "pur con" de chez "Jean-Marie" charcutier artisanal rue Lauriston.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

La réponse est certainement disproportionnée, mais quand un parent d'élève porte plainte contre un prof qui lève la main sur son chérubin, il est logique que les profs aussi portent plainte pour des faits qui devraient se régler au sein de l'école.

Quelques heures de TIG pour les 2 comiques, et qu'on passe à autre chose.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:content79 :confus12 grrrm pardon.
J'ai l'impression que maintenant tous les actes, toutes les conneries sont directement ou indirectement mis sur le compte du rascisme...peut-être mais peut-être aussi ne s'agit-il que d'une blague ?

Vous n'avez jamais tapoté l'effaceur du tableau sur la chaise de votre prof pour qu'elle se retrouve avec les fesses toutes blanches ?

Vous n'avez jamais versé de l'encre dans le bénitier juste pour voir....mon dieu ! c'était surement une atteinte contre l'institution catholique de l'époque :shock: :content36

Quelques fois il faut relativiser les faits et ne pas faire monter la mayo.
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

mum401 a écrit : :content79 :confus12 grrrm pardon.
J'ai l'impression que maintenant tous les actes, toutes les conneries sont directement ou indirectement mis sur le compte du rascisme...peut-être mais peut-être aussi ne s'agit-il que d'une blague ?
Faut arrêter de vouloir tout excuser. L'intention quand on pose des rondelles de porc sur le bureau d'un prof supposé musulman est clairement raciste... ou au moins islamophobe.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit :Faut arrêter de vouloir tout excuser. L'intention quand on pose des rondelles de porc sur le bureau d'un prof supposé musulman est clairement raciste... ou au moins islamophobe.
Ou clairement "potache de mauvais goût".
On ne peut pas les juger "hors contexte".
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

mum401 a écrit :Quelques fois il faut relativiser les faits et ne pas faire monter la mayo.
Mum, rappel de ce que j'écrivais plus haut :
dinosaure a écrit : Faut pas dramatiser mais une bonne remontrance les remettra peut-être dans le droit chemin avant que ça dégénère.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis plutôt d'accord avec Dino, l'indéniable connotation raciste de la blague de ces deux couillons implique un sérieux rappel à l'ordre.

Mais peut être que l'école aurait pu s'en charger et pas forcément la justice.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : :content79 :confus12 grrrm pardon.
j'aimerais bien en savoir le sujet alors....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Faut arrêter de vouloir tout excuser. L'intention quand on pose des rondelles de porc sur le bureau d'un prof supposé musulman est clairement raciste... ou au moins islamophobe.
mais rien ne dit qu'elle soit musulmane,ou musulman,l'article le signale.c'est le nom qui a motivé ces petits cons.
il s'agit donc bien d'un acte de pur racisme.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Je suis plutôt d'accord avec Dino, l'indéniable connotation raciste de la blague de ces deux couillons implique un sérieux rappel à l'ordre.

Mais peut être que l'école aurait pu s'en charger et pas forcément la justice.
l'école ne vire personne.au pire,on les recase.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »