Réquisitions de relaxe pour TOTAL au procès AZF

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Réquisitions de relaxe pour TOTAL au procès AZF

Message par Crapulax »

Un attentat est généralement signé et revendiqué,là y ' a rien à voir. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Un attentat est généralement signé et revendiqué,là y ' a rien à voir. :langue11
exact.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : il y a pas eu d'attentat.c'est des foutaises.théorie du complot a deux balles...
alors dans ce cas la , pourquoi la relaxe pour les dirigeants de total ?? et qui va être condamné ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : alors dans ce cas la , pourquoi la relaxe pour les dirigeants de total ?? et qui va être condamné ??
total n'est pas la société principal de l'usine AZF.elle n'est est pas directement responsable.

En 2001, l’usine AZF de Toulouse faisait partie de Grande Paroisse, premier producteur français de fertilisants, une société du groupe TotalFinaElf. Officiellement nommé « usine Grande Paroisse de Toulouse », le site était surtout connu localement sous l’appellation « usine AZF », du nom de la marque commerciale de Grande Paroisse figurant sur la grande cheminée.

ce n'est pas total,mais la société en questions,un des abrutismes des lois du pays.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Fonck1 a écrit : non.le temps est un cas de force majeure.il n'est pas calculable.

des produits dangereux dans une usines traités avec la plus grande légèreté si!
Dont on ne sait pas avec exactitude la raison de l'explosion... la théorie officielle fait bien rire les chimistes. :divers125

Peut on condamner par principe et sans preuves probantes ? Que restera t'il de ce procès dont la vérité ne sera jamais clairement établie ?

Un procès de forme pour remplir la page du livre d'histoire, pour clore définitivement la controverse ?

Vous me croirez parano, mais le manque évident de clarté et de preuves me laisse trés sceptique sur ce dossier.

Montrez-moi les preuves !
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jackout a écrit :
Vous me croirez parano, mais le manque évident de clarté et de preuves me laisse trés sceptique sur ce dossier.

rien que cela est une bonne raison pour ne pas dire n'importe quoi ;)

Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Fonck1 a écrit : rien que cela est une bonne raison pour ne pas dire n'importe quoi ;)
Tu trouve que je dis n'importe quoi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jackout a écrit : Tu trouve que je dis n'importe quoi ?
non,pas toi,je pense juste que quand j'entends parler de complots sur un éventuel attentat,ou autre diverse théories,ca me laisse pantois.

Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

non,pas toi,je pense juste que quand j'entends parler de complots sur un éventuel attentat,ou autre diverse théories,ca me laisse pantois.
Oui, l'enquête un peu brouillonne avec des fuites, des théories et finalement pas grand chose de concrets... le chat est trés trés maigre. Cela ouvre effectivement la orte à toute les conjectures.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Jackout a écrit :

Dont on ne sait pas avec exactitude la raison de l'explosion... la théorie officielle fait bien rire les chimistes. :divers125

Peut on condamner par principe et sans preuves probantes ? Que restera t'il de ce procès dont la vérité ne sera jamais clairement établie ?

Un procès de forme pour remplir la page du livre d'histoire, pour clore définitivement la controverse ?

plus-un2
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : total n'est pas la société principal de l'usine AZF.elle n'est est pas directement responsable.

En 2001, l’usine AZF de Toulouse faisait partie de Grande Paroisse, premier producteur français de fertilisants, une société du groupe TotalFinaElf. Officiellement nommé « usine Grande Paroisse de Toulouse », le site était surtout connu localement sous l’appellation « usine AZF », du nom de la marque commerciale de Grande Paroisse figurant sur la grande cheminée.

ce n'est pas total,mais la société en questions,un des abrutismes des lois du pays.

Fonck, tu achètes un camescope à la FNAC qui est une filiale du Groupe Pinault-Printemps-Machin, dirigé par Monsieur PInault (je dis n'importe quoi, c'est pour l'exemple).

Ton camescope ne fonctionne pas. Tu te retournes vers qui ? La Fnac ou le Groupe PINAULT et son principal dirigeant ?

Ici ce sont les filiales de TOTAL qui seront condamnées à réparer, et pour partie sans doute leurs assureurs qui paieront la note. Mais , je ne doute pas que TOTAL n'hésitera pas à venir en aide à sa filiale si cette dernière ne pouvait pas supporter de condamnation.

Je ne vois pas trop ce qui te choque.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :

Fonck, tu achètes un camescope à la FNAC qui est une filiale du Groupe Pinault-Printemps-Machin, dirigé par Monsieur PInault (je dis n'importe quoi, c'est pour l'exemple).

Ton camescope ne fonctionne pas. Tu te retournes vers qui ? La Fnac ou le Groupe PINAULT et son principal dirigeant ?
c'est pas la FNAC qui garantie.il n'est que prestataire de service.c'est la marque qui répare et garantie.
Ici ce sont les filiales de TOTAL qui seront condamnées à réparer, et pour partie sans doute leurs assureurs qui paieront la note. Mais , je ne doute pas que TOTAL n'hésitera pas à venir en aide à sa filiale si cette dernière ne pouvait pas supporter de condamnation.

Je ne vois pas trop ce qui te choque.
je suis du même avis que toi.tu as du mal comprendre. ;)

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mal compris ? Sans doute, il me semblait avoir lu que tu trouvais anormal que des filiales et non des "sociétés écrans" soient considérées comme responsables et non TOTAL elle-même.

Bref...

Sinon, c'est du flood, mais tu as tort dans le cadre de mon exemple de la Fnac, en tout cas au moins partiellement.

La FNAC n'est pas "prestataire de service" mais bien "vendeur "et te doit garantie à ce titre. En réalité, en tant que consommateur, tu bénéficies également de la garantie du fabricant et même de l'importateur ici tu as donc raison), mais tu tourneras logiquement vers ton interlocuteur et co-contractant naturel, c'est à dire le vendeur. A charge pour lui de se démerder auprès de ses fournisseurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Mal compris ? Sans doute, il me semblait avoir lu que tu trouvais anormal que des filiales et non des "sociétés écrans" soient considérées comme responsables et non TOTAL elle-même.
au niveau de la loi,c'est la société elle même.c'est le coté moral de la filiale sans responsables qui me gène.
clint a écrit : Bref...

Sinon, c'est du flood, mais tu as tort dans le cadre de mon exemple de la Fnac, en tout cas au moins partiellement.

La FNAC n'est pas "prestataire de service" mais bien "vendeur "et te doit garantie à ce titre. En réalité, en tant que consommateur, tu bénéficies également de la garantie du fabricant et même de l'importateur ici tu as donc raison), mais tu tourneras logiquement vers ton interlocuteur et co-contractant naturel, c'est à dire le vendeur. A charge pour lui de se démerder auprès de ses fournisseurs.
disons que c'est uen histoire de contrats les uns les autres.mais la garantie est payée par le constructeur par finalité,ou par la fnac,ou par le constructeur,mais c'est la marque qui garantie ses produits.la garantie est exécutée par le vendeur.bref on se comprends. :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bon d'accord, je me tais. :content79
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »