Hommage tout de même :
Jeudi 25 Juin 2009 18h51
Les médias américains annoncent à l'instant le décès de l'actrice américaine Farrah Fawcett, une information que son agent a confirmé. Hospitalisée depuis plusieurs semaines, l'actrice, âgée de 62 ans, a succombé à un cancer de l'intestin. Elle avait développé la maladie en 2006, et avait rechuté cette année après s'être rétablie.
Farrah Fawcett était surtout connue pour son rôle de Jill Monroe dans la série télévisée Drôles de Dames, lancée en 1976, et qui avait fait d'elle un sex symbol dans les années 70 et 80. L'actrice avait pourtant quitté la série à l'issue d'une seule saison, avant d'être remplacée par Cheryl Ladd.
Après avoir enchaîné plusieurs flops critiques et commerciaux, l'actrice a connu le succès en 1983 au théâtre, avant de retourner à la télévision dans un téléfilm, qui lui a valu sa première nomination aux Emmy Awards. Elle a récolté trois nominations aux Emmy Awards dans sa carrière, et cinq aux Golden Globes.
Cela fait plusieurs semaines déjà que l'état de l'actrice est jugé terminal. Son compagnon, Ryan O'Neal, avait déclaré le mois dernier au magazine People que le traitement était terminé, et que les médecins faisaient de leur mieux pour que ses derniers jours se passent le mieux possible.
Le combat de Farrah Fawcett contre le cancer avait été dévoilé au public américain dans un documentaire tourné en partie par l'actrice elle-même. Cette dernière avait entamé le tournage en emmenant une caméra à un rendez-vous avec son médecin, puis le projet a pris de l'ampleur et l'actrice a été suivie, y compris à l'étranger où elle espérait trouver un traitement. La chaîne NBC a diffusé le documentaire le 15 mai dernier.