Madoff: 150 ans de prison requis , la peine maximale !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Madoff: 150 ans de prison requis , la peine maximale !

Message par tisiphoné »

Le ministère public américain a requis 150 ans de prison contre le financier new-yorkais Bernard Madoff

"L'étendue, la durée et la nature des crimes de Madoff font qu'il mérite exceptionnellement le châtiment maximum autorisé par la loi", écrit le procureur Lev Dassin dans un mémorandum publié vendredi.

Bernard Madoff, incarcéré depuis le 12 mars, est accusé de l'une des plus grandes escroqueries de tous les temps. Il sera fixé lundi sur son sort.

Le procureur Dassin requiert en conséquence une peine de 150 ans (le maximum encouru par l'accusé), ou "un nombre d'années qui assure à la fois que Madoff restera en prison pour la vie et qui dissuade fortement" d'autres d'agir comme lui.

Bernard Madoff, qui a reconnu n'avoir jamais investi un centime des quelque 13 milliards de dollars qui lui ont été confiés en gestion pendant une trentaine d'années par des banques, des organisations caritatives ou des particuliers aisés, doit connaître lundi le verdict du tribunal de district sud de New York qui juge son affaire.

Le procureur n'a pas tenu compte des demandes de son avocat qui demandait une peine de prison réduite, de 12 ans, étant donné l'âge de son client (71 ans).
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Madoff: 150 ans de prison requis , la peine maximale !

Message par dinosaure »

Très bien !
Dommage qu'on n'en fasse pas autant en France ....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Très bien !
Dommage qu'on n'en fasse pas autant en France ....
Je suis d'accord avec toi!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est bidon,les gens ne reverront pas leurs tunes alors ca sert à quoi?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

150 années de prison , c'est le tarif que j'aurais appliqué a la gauchiasse florence rey... :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

gemmill a écrit : 150 années de prison , c'est le tarif que j'aurais appliqué a la gauchiasse florence rey... :twisted:
t'aurais pu être crédible si tu avais parlé juste des faits, sur lesquels effectivement on peut voir le tarif ( quoique la justice a jugé)
mais là , avec "gauchiasse" tu révèles ta justice à toi...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit : 150 années de prison , c'est le tarif que j'aurais appliqué a la gauchiasse florence rey... :twisted:

Ca tombe bien que tu en parles,je voulais dire à quel point je fus heureux de cette nouvelle de libération. :cool: Je n'ai pas voulu ouvrir de topic,ca aurait jazzer mais ca m'a fait plaisir.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Moi il y a une chose qui me chagrine un peu dans tout ça;

dans l'actualité on peu lire:
Le financier, qui a reconnu n'avoir jamais investi un centime des 13 milliards de dollars qui lui ont été confiés en gestion pendant trois décennies par des banques, des organisations caritatives ou des particuliers aisés......
et un peu plus loin:
....... Le juge du tribunal de district sud de New York, chargé de son procès, a par ailleurs publié un mandat préalable autorisant la confiscation de ses biens à hauteur de 170 milliards de dollars, "somme représentant le produit qu'il a obtenu par les délits" qui lui sont reprochés.
donc ses clients vont pourvoir être remboursé?

soit 170 milliards (moins les frais et factures) pour 13 milliards investie, ça va faire du 10 fois la mise en final.. ça ?

Ah ba pour les gens lambda qui ont déposé leurs petits pécules dans des banques depuis 30 ans, ils ont gagné 10 fois la mise.. eux ?

http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques ... ison-.html
Modifié en dernier par bister le 28 juin 2009 12:35, modifié 1 fois.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

En parlant de chiasse, tu n'en a pas marre de "foutre la merde" sur les fils en faisant du h.s. ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

dinosaure a écrit : En parlant de chiasse, tu n'en a pas marre de "foutre la merde" sur les fils en faisant du h.s. ?

je ne suis aucunement hors-sujet , puisque la question est de savoir si madoff mérite une peine de 150 années de prison ; moi je pense que non , qu'il n'a pas de sang sur les mains et que son seul crime est d'avoir profité de la "bétise" des autres. florence rey :langue11 a sur ses mains le sang de 4 victimes et méritait une toute autre peine que ces "pauvres" 15 années de prison.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le prix du sang peut etre? :content115 :arrow:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

bister a écrit : Moi il y a une chose qui me chagrine un peu dans tout ça;
Moi ce qui me chagrine c'est ta manière de raisonner "comme une grosse caisse".
Où as-tu vu que l'argent serait versé aux victimes ? C'est d'une confiscation au profit de l'état qu'il s'agit.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Grâce à gemmil nous voyons clairement ce qui rapproche l'extrême-gauche de l'extrême-droite : le refus du libéralisme.

En effet en prenant la défense d'un escroc notoire, gemmil démontre son absence de considération pour LE principe de base du libéralisme : tout le monde respecte les mêmes règles et part à armes égales.

Finalement, au delà de différences de pure sémantique, il n'y a idéologiquement que l'épaisseur d'une feuille de papier entre Le Pen et Besancenot. Voilà d'ailleurs probablement pourquoi les électeurs de l'un se retrouvent parfois chez l'autre. :mrgreen:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais Dino,les gens susceptibles d'etre d'extreme droite n'ont pas de principes voyons,sauf pour eux. :mrgreen:
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

150 années d incarceration pour l escroc du siecle !!! bon ç est pas moi qui vais le pleurer ! par contre pour çes victimes j ai bien peur qu ils ne voyent plus jamais la couleur de leur argent !!! et qu il enterre ses secrets avec lui ! dommage pour eux ! surtout pour les plus faibles ( financierement parlant)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »