Youssouf Fofana, chef présumé du "gang des barbares", a été exclu de l'audience jeudi pour avoir jeté ses chaussures en direction des bancs des parties civiles lors de son procès à Paris, apprend-on de source judiciaire.
L'accusé, qui avait reconnu fin mai pour la première fois avoir tué Ilan Halimi, jeune juif assassiné en 2006 après 24 jours de séquestration, a eu ce geste lors de l'audition de deux de ses 26 co-accusés, a rapporté son avocat, Me Emmanuel Ludot.
"Il n'était pas très énervé. D'un ton calme, la présidente a suspendu l'audience", a précisé le défenseur d'un autre accusé au procès qui se tient sans public et sans presse.
Selon un représentant de l'accusation présent à ce procès, les aveux Youssouf Fofana se sont produits lors d'une audience où déposaient les médecins légistes ayant examiné le corps d'Ilan Halimi, un jeune homme de 23 ans.
A l'instruction, ce Français d'origine ivoirienne de 28 ans avait toujours nié l'assassinat, tout en admettant avoir organisé l'enlèvement et la séquestration.
Ilan Halimi a été enlevé le 20 janvier 2006 à Sceaux (Hauts-de-Seine), où il avait été attiré dans un guet-apens par une jeune fille servant d'appât. Il a été détenu nu, aveuglé et entravé durant 24 jours dans un logement puis une cave d'un immeuble de banlieue.
Parlons de respect, parlons d'humanité, parlons de savates.
- Fonck1
- Administrateur
Parlons de respect, parlons d'humanité, parlons de savates.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Parlons de respect, parlons d'humanité, parlons de savates.
lorsqu'on est capable du pire comme cet individu , le respect du à un tribunal c'est peu de chose 

nankurunaisa
- Stick
- Fan d'Inter
Peut-on attendre quelque chose de cet individu ?
A-t-il encore quelque chose en lui de civilisé ?
Mais peut-être est-il seulement une sorte de fashion victim, influencé par ce qui passe à la télé... Il vient d'apprendre qu'un journaliste l'avait fait avec Bush, et que ce journaliste était un héros dans son pays, alors il a voulu en devenir un.
Ou alors il est réellement irrécupérable.
A-t-il encore quelque chose en lui de civilisé ?
Mais peut-être est-il seulement une sorte de fashion victim, influencé par ce qui passe à la télé... Il vient d'apprendre qu'un journaliste l'avait fait avec Bush, et que ce journaliste était un héros dans son pays, alors il a voulu en devenir un.
Ou alors il est réellement irrécupérable.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
ben il a mal visé , faudra trouver autre chose 

nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
De l'abrutisme primitif,comme sa manière de penser à cette merde du reste! 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
De toute façon il va prendre le maximum. Plus vite on en aura fini plus tôt on cessera de faire de la publicité à ce monstre minable.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur Neophyte
Le parquet de Paris a requis la peine maximale prévue par la loi pour ces faits. Chef présumé du "gang des barbares" de Bagneux (Hauts-de-Seine), Youssouf Fofana a reconnu lors du procès ouvert fin avril avoir tué Ilan Halimi après 24 jours de séquestration.
L'avocat général Philippe Bilger a par ailleurs demandé deux peines de 20 ans de réclusion contre des hommes présentés comme ses deux lieutenants principaux et neuf peines allant de 10 ans à 15 ans. Contre le reste des accusés, qui sont 26 au total, l'accusation recommande des peines inférieures, dont plusieurs de prison avec sursis. Elle suggère deux acquittements.
Philippe Bilger a retenu le scénario du crime à mobile antisémite, que contestait en 2006 le parquet. "Il s'agit d'un antisémitisme de haine, de destruction et de mort", a-t-il dit, selon des propos rapportés par une source judiciaire. Le procès se tient à huis clos.
Ilan Halimi avait été enlevé le 20 janvier 2006 à Sceaux (Hauts-de-Seine), où il avait été attiré dans un guet-apens par une jeune fille servant d'appât. Il a été détenu nu, aveuglé et entravé durant 24 jours dans un logement puis une cave d'un immeuble de banlieue. Après de vaines négociations avec sa famille, il a été tondu, poignardé et brûlé à l'essence, puis laissé pour mort près d'une gare RER dans l'Essonne. Il est mort lors de son transport à l'hôpital.
Le verdict est attendu le 11 juillet.
L'avocat général Philippe Bilger a par ailleurs demandé deux peines de 20 ans de réclusion contre des hommes présentés comme ses deux lieutenants principaux et neuf peines allant de 10 ans à 15 ans. Contre le reste des accusés, qui sont 26 au total, l'accusation recommande des peines inférieures, dont plusieurs de prison avec sursis. Elle suggère deux acquittements.
Philippe Bilger a retenu le scénario du crime à mobile antisémite, que contestait en 2006 le parquet. "Il s'agit d'un antisémitisme de haine, de destruction et de mort", a-t-il dit, selon des propos rapportés par une source judiciaire. Le procès se tient à huis clos.
Ilan Halimi avait été enlevé le 20 janvier 2006 à Sceaux (Hauts-de-Seine), où il avait été attiré dans un guet-apens par une jeune fille servant d'appât. Il a été détenu nu, aveuglé et entravé durant 24 jours dans un logement puis une cave d'un immeuble de banlieue. Après de vaines négociations avec sa famille, il a été tondu, poignardé et brûlé à l'essence, puis laissé pour mort près d'une gare RER dans l'Essonne. Il est mort lors de son transport à l'hôpital.
Le verdict est attendu le 11 juillet.
- Eax
- Posteur Giganovesque
Je pense surtout qu'il veut se faire voir, il a réussi.
-
- Posteur Neophyte
Moi je ne comprend plus la justice pour tout le mal qui a pu faire se type la excusé moi mais sa serait la peine de mort qu il mériterai qui est qui pour pouvoir enlevé la vie a quelqu'un il est dieux ? je ne penses pas .............
- cyrus
- Posteur Titanesque
en plus de la peine je suis pour la torture et le harcèlement en cellule 

- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur Neophyte
cyrus a écrit : en plus de la peine je suis pour la torture et le harcèlement en cellule
je ne penses pas qui sois torturé ou harcelé dans les prisons parisiennes bien o contraire avec beaucoup de ses compères je me demande .Scarla a écrit :La solution n'est pas là,faudrait qu'il devienne la "poule" de la cour.
![]()
- Modéraldys
- Moderateur
Nous réintégrons notre demande à écrire avec le plus grand soin,si nous constatons encore un message de ce type,nous supprimerons votre compte.
La modération.
La modération.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!