Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"
il n'y a pas de mal , mais si il est comme moi , il n'avait pas reconnu "'Al-Qaida " , je croyais que tu parlais d'un cocktail 

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Moi je pensais à une troupe scoute : "Alkaïdi ! Alkaïda!" 

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Stick
- Fan d'Inter
Tu verras, Korrigan, tu t'habitueras...Korrigan a écrit : Papymataf n'a pas fait allusion à quoi que ce soit de tel. C'est toi qui inventes et qui tentes de lui faire dire des choses qu'il n'a jamais dites, comme tu le fais trop souvent. C'est ça l'idée ?
Tu discute, tu proposes, tu argumentes, tu écoutes les autres, et d'un coup tu prends un coup derrière la tête parce que Dinosaure préfère tacler à l'aveugle plutôt que de discuter... :roll:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Stick
- Fan d'Inter
Ce n'est pas le "signe visible" qui est en cause, c'est le fait que l'on oblige des femmes à se cacher, alors qu'aucune loi (laïque ou religieuse) ne l'impose.dinosaure a écrit :Sinon je remarque que personne ne m'a expliqué pourquoi ces "signes visibles" d'un comportement sectaire posaient tellement de problèmes alors que les comportement sectaires invisible physiquement mais parfaitement identifiés ne soulevaient guère d'intérêt.
Le sujet paraissait pourtant clair... pour qui sait lire.
Raymond Aron
Raymond Aron
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
mais ce n'est pas une question d'en croiser ou pas , c'est ce sentiment d'impuissance que je ressens lorsque je les vois marcher derrière leur conjoint , comme des subalternes à qui on aurait ôter même la liberté de se mouvoir librement sans ces tonnes de drap , surtout avec cette chaleur .
on ne choisit pas d'être ainsi entravée , c'est hypocrite de le dire .
on ne choisit pas d'être ainsi entravée , c'est hypocrite de le dire .
- Crapulax
- Administrateur
Scarla a écrit : Je l'ai dit dés le début Fonck,j'ai parlé des écritures Saintes,maintenant je trouve que c'est soulevé un problème qui n'en est pas un pour effacer la politique d'intégration.Je le redis,c'est à la racine qu'on prend le problème,ca sert à rien de vouloir arracher que les branches.
Tiens Tisi,je remet le couvert,cette histoire est un faux débat d'intentions.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- gemmill
- Posteur DIVIN
les canadiens ont presque tranché; les électrices pourront aller voter tout en conservant leur "voile":
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 32419.html
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 32419.html
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Stick
- Fan d'Inter
Régulièrement j'en croise une ou deux dans un supermarché, pas plus, mais c'est déjà trop. Et pas depuis très longtemps, d'ailleurs, peut-être 1 an et demi ou 2.Scarla a écrit :Soit honnete,t'en croise des tas par chez toi?Je le répète c'est surtout dans les cités et là mis à part ceux qui y habitent,personne y fout les pieds,meme pas les flics,alors ca gène en quoi?
![]()
Honnêtement ? Ca me choque. Tout comme peuvent me choquer certains "aspects extérieurs" de quelques personnes extrêmes dans leur accoutrement. Sauf que dans le cas de personnes qui se démolissent le portrait à grand coups de piercings, porter la burqa n'est pas forcément un choix. Peut-être que les rares que je croise on choisi de la porter, je n'en sais rien.
Ce qui est étonnant, c'est que, encore une fois, le phénomène est récent. Pourquoi d'un seul coup d'un seul ce besoin, en France, d'afficher aussi ostensiblement.. je ne sais même pas quoi, puisque cela ne représente rien. Ni laïque, ni religieux, ni sportif, ni politique (quoique)...
Les opposants, comme moi, pensent que c'est un symbole qui avilit la femme, qui, par cet enfermement permanent l'empêche de s'épanouir, la maintient sous le joug de son "maître".
Celles qui disent la porter volontairement prétendent qu'elles sont "soulagées" d'être protégées du regard des hommes. Ont-elles seulement remarqué combien elles attiraient les regards ? Oh, pas pour les mêmes raisons que la blonde avec mini-jupe et décolleté plongeant, mais il y a quantité de femmes habillées sans outrance qui n'attirent pas spécialement le regard des hommes, ce qui ne les empêche pas d'être jolies et libres.
En gros.
Raymond Aron
Raymond Aron
- La fée
- Posteur de Bronze
Si on parle uniquement de tenue vestimentaire, alors pourquoi "celles" qui se foutent à moitié à poil en montrant à tort et à travers leur string ou leur poitrine, ca ne choque personne là
Moi, ca me choque.

Moi, ca me choque.
-
- Posteur d'Argent
La grosse différence est que "celles" que vous citez ne le font pas parce qu'elles sont lobotomisées ou forcées par une quelconque (fausse) raison religieuse.La fée a écrit : Si on parle uniquement de tenue vestimentaire, alors pourquoi "celles" qui se foutent à moitié à poil en montrant à tort et à travers leur string ou leur poitrine, ca ne choque personne là![]()
Moi, ca me choque.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Parce que lobotomisée par la pub et l'image de la femme-objet que celle-ci véhicule c'est moins grave ?Korrigan a écrit : La grosse différence est que "celles" que vous citez ne le font pas parce qu'elles sont lobotomisées ou forcées par une quelconque (fausse) raison religieuse.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
-
- Posteur TOP VIP
C'est plus logique de commencer dans un premier temps par ceux qui sont les récents.dinosaure a écrit : Alors pourquoi ne pas déchoir de leur nationalité tous ceux qui considèrent les femmes comme des sous-humains ?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
-
- Posteur TOP VIP
Certainement car elles sont libres de modifier leur apparence dès que l'envie les prend.dinosaure a écrit : Parce que lobotomisée par la pub et l'image de la femme-objet que celle-ci véhicule c'est moins grave ?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
-
- Posteur d'Argent
... sans compter que prétendre que les femmes font du "seins nus" et portent des string car elles sont lobotomisées par la pub, c'est de la pure invention sans aucune preuve histoire d'essayer de détourner le débat sur une autre voie totalement hors sujet, tandis que le port des burqa/niqab sont clairement causées/forcées par la religion de l'aveu même des concernées qui ne le nient pas.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline