Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :
l'etat va t il aussi aller dans les demeures ? ou la burqa sera imposée sans qu'on le sache ?
et quand je parle de burqa..c'est un euphémisme..
si la loi qui ne s'occupe dans ce cas là que ses symptômes visibles, est meilleure que l'éducation et la vigilance laîque
alors laissons la faire, et amplifions la même
, en l'appliquant à tout ce qui est dérangeant pour la femme : Playboy, la pub, la captation de la ménagère de moins de 50 ans dans nos chères télés
.....................et j'en passe et des meilleures.
dans les demeures,les femmes ne portent pas de burka,ce n'est qu'a l'extérieur,du moins selon le coran.sauf si ils ont des invités,la ils les mettent dans une pièce séparée.(encore une fois,c'est très spécifique comme procédé et la grande majorité des musulmans ne pratiquent pas ca)
concernant l'éducation et la vigilance,les femmes n'ont le droit a rien,elles sont pour la plupart mariées très tôt,promises,et n'ont accès a pas grand chose.quand aux services de l'état,ils sont déjà dépassés pour les choses primaires comme l'école,alors les pratiques individuelles...
ton exemple sur playboy selon moi n'est pas bon,car chacun a le choix de l'acheter,ou d'éteindre la télé.ses femmes qui portent ces accoutrements n'ont pas forcément de choix.(je ne dis pas toutes attention) ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Ne faîtes pas d'amalgame et ne noyez pas le poisson, c'est dans la rue qu'elles mettent leurs accoutrements infâmes et qui choquent, c'est sectaire et là par contre c'est dangereux si cela s'étendent et se multiplient, les intégristes islamiques au nom de la liberté vont manipuler, endoctriner de plus belle et si l'Etat et autres laissent faire, ces sectaires auront le dessus et nous auront plus que les yeux pour pleurer face à ces pratiques féodales...!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit :
dans les demeures,les femmes ne portent pas de burka,ce n'est qu'a l'extérieur,du moins selon le coran.sauf si ils ont des invités,la ils les mettent dans une pièce séparée.(encore une fois,c'est très spécifique comme procédé et la grande majorité des musulmans ne pratiquent pas ca)
concernant l'éducation et la vigilance,les femmes n'ont le droit a rien,elles sont pour la plupart mariées très tôt,promises,et n'ont accès a pas grand chose.quand aux services de l'état,ils sont déjà dépassés pour les choses primaires comme l'école,alors les pratiques individuelles...
ton exemple sur playboy selon moi n'est pas bon,car chacun a le choix de l'acheter,ou d'éteindre la télé.ses femmes qui portent ces accoutrements n'ont pas forcément de choix.(je ne dis pas toutes attention) ;)

je suppose aussi comme toi, que la burqa n'est pas imposée au domicile...mais d'autres contraintes certainement oui
je l'ai vécu dans le monde Musulman ces contraintes, et je pourrais en parler.....mais elles ne sont pas médiatiques
Pour Playboy, je ne parlais pas du libre arbitre de l'achat ou pas, mais des femmes qu'on y met..et qui acceptent d'y être
les pubs, avec les femmes, ce sont toujours les limites de l'érotisme ( ca me plait :D ) mais je pense au symbole qui me gêne beaucoup plus.
Hier je suis tombé sur un reportage sur les boites de nuit et leurs entrées..édifiant..la burqa à coté c'est de l'enfantillage
on dira à une fille on ne vous veux pas , car vous n'êtes pas selon "nos critères" zarbi-9782 ..no comment ..
mais personne ne l'oblige aussi à accepter les vexations, mais certaines en redemandent...
donc l'acceptation d'une chose est plus complexe que oui/non...les femmes dans Play Boy, la burqa, etc...
et mettre le doigt dans cette logique de la loi qui va tout résoudre, c'est aussi interdire d'autres symbôles à venir...
comprenons nous bien, je plains toute femme qui sous la burqa, sous les gnons de connards, ou autre souffrent
mais la loi me semblerait hypocrite, car elle ne serait que ....SUPERFICIELLE
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Ne faîtes pas d'amalgame et ne noyez pas le poisson, c'est dans la rue qu'elles mettent leurs accoutrements infâmes et qui choquent, c'est sectaire et là par contre c'est dangereux si cela s'étendent et se multiplient, les intégristes islamiques au nom de la liberté vont manipuler, endoctriner de plus belle et si l'Etat et autres laissent faire, ces sectaires auront le dessus et nous auront plus que les yeux pour pleurer face à ces pratiques féodales...!
je ne pense pas qu'il faille avoir peur tant que ca,la burka ou le niquab ,ou le hijab sont des pratiques très isolées en france,on en voit beaucoup plus dans d'autres pays européens :lol: (comme l'angleterre :combat101 )
je reste d'avis qu'il faut mettre des barrières.je suis assez attentif a la liberté individuelle,mais pour moi,cela va a l'encontre de la liberté individuelle bien souvent.
Le CFCM (Le Conseil Français du Culte Musulman) ne veut pas de la burka,c'est une invention afgano palestinienne et ca n'a rien a voir avec l'islam encore une fois.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ce que je trouve dangereux moi , c'est qu'au lieu que ce soit une coutume qui se délite depuis l'intégration des générations successives , c'est cette résurgence accrue :shock:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :
je suppose aussi comme toi, que la burqa n'est pas imposée au domicile...mais d'autres contraintes certainement oui
je l'ai vécu dans le monde Musulman ces contraintes, et je pourrais en parler.....mais elles ne sont pas médiatiques
tout a fait d'ac JY.
Pour Playboy, je ne parlais pas du libre arbitre de l'achat ou pas, mais des femmes qu'on y met..et qui acceptent d'y être
les pubs, avec les femmes, ce sont toujours les limites de l'érotisme ( ca me plait :D ) mais je pense au symbole qui me gêne beaucoup plus.
Hier je suis tombé sur un reportage sur les boites de nuit et leurs entrées..édifiant..la burqa à coté c'est de l'enfantillage
la loi protège de l'obligation et de l'instrumentalisation ou autres dérives.curieusement,pour cette burka (qui en est de même) rien.
on dira à une fille on ne vous veux pas , car vous n'êtes pas selon "nos critères" zarbi-9782 ..no comment ..
mais personne ne l'oblige aussi à accepter les vexations, mais certaines en redemandent...
oui,je suis d'accord avec ca,certaines filles n'ont que ce types de relations.le pires c'est les femmes battues,qui se remettent avec le même type de mec qui remettent ca,je ne comprendrais jamais.
donc l'acceptation d'une chose est plus complexe que oui/non...les femmes dans Play Boy, la burqa, etc...
nous sommes d'ac,et le problème compliqué a gérer.encore une fois,cette loi ne vise pas a interdire le voile,mais l'intégral.
et mettre le doigt dans cette logique de la loi qui va tout résoudre, c'est aussi interdire d'autres symbôles à venir...
comprenons nous bien, je plains toute femme qui sous la burqa, sous les gnons de connards, ou autre souffrent
mais la loi me semblerait hypocrite, car elle ne serait que ....SUPERFICIELLE
ca mettrait en évidence au moins le visage.c'est toujours mieux que rien. :cry: et il faut un début a tout.

crois moi,je suis très vigilant aux libertés,mais ca pour moi,c'en est pas une.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit :
crois moi,je suis très vigilant aux libertés,mais ca pour moi,c'en est pas une.
tu sais aussi que j'y suis attentif, mais je trouve curieux ce phénomène burqa tombé comme un piano sur la chaussée.. :combat208 :icon_winks:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GECKO a écrit : tu sais aussi que j'y suis attentif, mais je trouve curieux ce phénomène burqa tombé comme un piano sur la chaussée.. :combat208 :icon_winks:
ce phénomène est instrumentalisé des deux cotés , devrait-on pour autant fermer les yeux ?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

trinity a écrit : ce phénomène est instrumentalisé des deux cotés , devrait-on pour autant fermer les yeux ?
si j'étais un politique je te dirais on ferme juste un oeil ,
et ca fait plaisir à tous.. :content115 :content115

non! vigilance, éducation, laîcité attentive , c'est ma vision.. :icon_winks:
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Rananen a écrit :et pourquoi les hommes ne porte pas de soutien gorge , c est de la discrimination ???
Je vais ignorer tes autres âneries pour cette fois, car les autres t'ont déjà correctement remis à ta place, mais en ce qui concerne ce petit passage... rien ne t'interdit d'en porter un. Prend des photos si tu le fais qu'on rigole un peu ;)

(Leçon à retenir: tourne 7x ta langue dans ta bouche avant de poster ta prochaine bêtise)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :l'état n'interdit pas de porter quoique ce soit,il réfléchit a interdire des pratiques d'un autre age diffamant pour les femmes,qui le sont souvent et contraintes par leur maris poisseux.
L'état réflechit ! :roll: C'est qui "l'état" ?
Arrête de te cacher derrière ton petit doigt : il s'agit d'une poignée de démagogue qui se font mousser.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Korrigan a écrit : Je vais ignorer tes autres âneries ...
Ben tiens. Les arguments qui gênent sont "des âneries".
Et, à part des insultes, tu as quelque chose à amener au débat, l'énervé ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : L'état réflechit ! :roll: C'est qui "l'état" ?
Arrête de te cacher derrière ton petit doigt : il s'agit d'une poignée de démagogue qui se font mousser.
c'est vrai,mais ce débat est interessant,pour une fis,et vraiment,je suis anti sarko,mais il ont raison. :content0

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : il ont raison. :content0
19 pages pour arriver à ce genre d'argument !

Pendant que tout le monde va s'exciter la dessus, les banques se remplissent à nouveau les poches, le système financier n'a pas changé d'un iota, vos retraites partent en sucette, les licenciements se portent fort bien...

Dormez bien cher con-concitoyens et surtout allez bien veauter pour ceux qui vous préservent du "péril bougnoule". :confus25 :confus25 :confus25

Bon je laisse tomber. BangHead
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

trinity a écrit : tu crois ça toi , quid des femmes battues , violées et harcelées , je te parle même pas de religion, juste de faits punissables , mais qui sont commis tous les jours :roll:

n importe quoi , d abort ca n a rien a voir , d autre pas puis je te signalez que ses femmes peuvent portez plainte ce qui était très difficile y a 50 ans .

encore une fois les femmes qui porte le voile intergral le font dans leur immense majorité de part leur choix . pour moi je les vois exactement de la même façon que les sœur catholique , c est exactement le même genre de pratique et pour les même causes . alors je ne cautionne pas mais de la a interdire NON ! d autant plus que l interdiction sera non seulement difficile a appliquez mais va ne faire qu amplifier le phénomène par réaction a ce qui sera ressentie , et pas tout a fait a tord , comme une discrimination .

sinon pour ce qui choque moi je suis plus choquez par les string apparant que par les voiles , surtout que ses connes montre leur cul mais tu peut pas touchez )
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »