Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Jarod1 »

C'est globalement exact et c'est cela qui me fait dire qu'une loi n'y changera rien, le long chemin qui mène à l'émancipation étant le fruit de l'éducation.

Ceci dit, il semble qu'il y en ait de plus en plus, ce qui semble établir que ce "phénomène" va au-delà d'une simple "tradition" qui se perpétuerait au fil des générations.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'intégration est aussi cruciale,c'est en profodeur qu'il faut voir et non pas éliminer la superficie.

PS/Ben Véra,je te sens assez radicale sur ce point mais rien de mal. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : C'est globalement exact et c'est cela qui me fait dire qu'une loi n'y changera rien, le long chemin qui mène à l'émancipation étant le fruit de l'éducation.

Ceci dit, il semble qu'il y en ait de plus en plus, ce qui semble établir que ce "phénomène" va au-delà d'une simple "tradition" qui se perpétuerait au fil des générations.
mais y ont t-elles accès? les nouvelles générations ont accès a l'instruction,mais pour voir beaucoup de filles voilées a la limite du radicalisme en cours ici,je me pose des questions,et j'en doute.
Comme je l'ai dit,un simple voile ne me dérange pas,l'intégral si.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sans doute pas assez accès à l'éducation, c'est donc ce point qu'il faut agir et non sur celui stérile de la répression.

Il faut notamment que des autorités religieuses musulmanes reconnues leur explique que l'islam, ça n'est pas ça. Je trouve leur discours actuel trop ambigü.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Sans doute pas assez accès à l'éducation, c'est donc ce point qu'il faut agir et non sur celui stérile de la répression.

Il faut notamment que des autorités religieuses musulmanes reconnues leur explique que l'islam, ça n'est pas ça. Je trouve leur discours actuel trop ambigü.
c'est pas faux.ils ont pris quand même position contre la burka,mais ils ne la condamnent pas assez.
cela dit,le CFCM est très contesté dans leur propre religion.

maintenant,peut t-on forcer des femmes à s'éduquer?
dans des pays a tendances islamiques,les femmes qu'elles soient ou non de cette confession se doivent de porter un voile.peut t-on parler de choix? d'obligation? la religion fait elle sont travail d'éducation?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

En pratique, c'est pas facile, je le reconnais.

Mais faut aller chercher ces femmes, les entendre et leur parler.

Puis, y en a surement des belles là-dessous. :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :
Puis, y en a surement des belles là-dessous. :lol:
avec ou sans hématomes? :lol:

Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Horizon 3000 »

Hé les mahométisans.

Vous n'avez pas le sentiment de chier dans la colle????

N'oubliez pas que l'intégration doit venir de ceux qui s'installent dans un pays et non pas du pays d'accueil, qui lui à le devoir de recevoir, mais aussi celui de garder une qualité de vie a tous.

N'oubliez pas que suite a vos frasques de véritables exilés politique ne peuvent plus venir en France car vous, je ne parle que pour les pays d'Afrique qui ont criés haut et fourt leur indépendance. ( Ce que je défends par ailleurs ). vous les sans courage dans vos pays d'origine, vous les donneurs de leçons qui voulez nous imposer votre culture au nom de la liberté????

Ne me parlez pas de la liberté de chaque être humain de pratiquer sa religionb en toute liberté!!!

Juste a coté de chez moi, il y a une salle de prière et tous les vendredis, il y a des hommes des hommes des hommes et encore des hommes et pas de femmes????

Grosse question pour moi, les femmes ne seraient donc pas dignes de prier mais juste se voiler pour ne pas exister???

Ce que je vais vous dire en conclusion, si la vie en France n'est plus acceptable, personne ne vous retient, je vous souhaite un bon voyage.
Propi Nissart
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Horizon 3000 a écrit : Hé les mahométisans.

toi tu dois la sniffer la colle pour avoir de tels propos ...
.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

GECKO a écrit : toi tu dois la sniffer la colle pour avoir de tels propos ...
.
Le forum se remplit.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Horizon 3000 a écrit : Hé les mahométisans.

personnellement,je fais caca aux WC.
N'oubliez pas que l'intégration doit venir de ceux qui s'installent dans un pays et non pas du pays d'accueil, qui lui à le devoir de recevoir, mais aussi celui de garder une qualité de vie a tous.
rappel lexique:L'intégration désigne le fait d'entrer dans un tout, dans un groupe, dans un pays, etc.

pourrais je connaître le TOUT français?
N'oubliez pas que suite a vos frasques de véritables exilés politique ne peuvent plus venir en France car vous, je ne parle que pour les pays d'Afrique qui ont criés haut et fourt leur indépendance. ( Ce que je défends par ailleurs ). vous les sans courage dans vos pays d'origine, vous les donneurs de leçons qui voulez nous imposer votre culture au nom de la liberté????
qui a parlé d'imposer un culture dans ce débat? est tu forcé de porter le voile? ta compagne ou femme aussi?
si ce n'est pas la cas, qui te l'impose? le débat,c'est la burqa, et doit t-on au nom de la république et l'égalité homme-femme l'accepter dans ce pays.
la burqa n'est pas un symbole de religion,c'est le symbole de l'asservissement des hommes sur les femmes,provenant de l'afganisto-pakistan.
Ne me parlez pas de la liberté de chaque être humain de pratiquer sa religionb en toute liberté!!!
il ne s'agit pas de religion,il s'agit de pratiques locales humiliantes.
Juste a coté de chez moi, il y a une salle de prière et tous les vendredis, il y a des hommes des hommes des hommes et encore des hommes et pas de femmes????
pourquoi,tu as des besoins particuliers?
Grosse question pour moi, les femmes ne seraient donc pas dignes de prier mais juste se voiler pour ne pas exister???

Ce que je vais vous dire en conclusion, si la vie en France n'est plus acceptable, personne ne vous retient, je vous souhaite un bon voyage.
une salle de prière n'est pas un lieu saint,c'est un lieu de recueillement.tu pourrais facilement dire la même chose d'une salle de cathèche.
va dans une mosquée,les femmes y sont reçues,ca n'est pas un problème.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Ben tiens. Les arguments qui gênent sont "des âneries".
Et, à part des insultes, tu as quelque chose à amener au débat, l'énervé ?
Une fois de plus c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!
Sais-tu seulement à quoi Korrigan faisait référence ? Et il ne parlait même pas de toi, mais de Rananen !!
Et je ne vois pas non plus où est l'insulte...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : 19 pages pour arriver à ce genre d'argument !
Ce n'est pas un argument, mais une constatation.
dinosaure a écrit :Pendant que tout le monde va s'exciter la dessus, les banques se remplissent à nouveau les poches, le système financier n'a pas changé d'un iota, vos retraites partent en sucette, les licenciements se portent fort bien...
Dormez bien cher con-concitoyens et surtout allez bien veauter pour ceux qui vous préservent du "péril bougnoule". :confus25 :confus25 :confus25
Parce qu'il y a des problèmes "importants", il serait donc interdit de s'intéresser à des problèmes "mineurs" ?
Les femmes brimées apprécieront...
dinosaure a écrit :Bon je laisse tomber. BangHead
Tellement plus facile...
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Rananen a écrit : non mais au moins elle n étale pas leur atout sous ma libido =)
Rananen, es-tu un homme ou une bête ?
Si tu es un homme, ta libido, tu la maîtrises ! Et tu as le droit de détourner le regard si la vue d'une femme trop légèrement vêtue te mets mal à l'aise ;)
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Rananen, es-tu un homme ou une bête ?
Si tu es un homme, ta libido, tu la maîtrises ! Et tu as le droit de détourner le regard si la vue d'une femme trop légèrement vêtue te mets mal à l'aise ;)
peut être rananen n'est pas capable de se maitriser.c'est quoi la prochaine étape,le voile et la djellaba de force? (au passage,j'aime bien les djellaba,c'est très agréable a porter.)

Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »