La discrimination est l'antithèse de l'égalité, et c'est la reconnaissance de l'égalité qui assurera la dignité de chaque individu.

Et bien non, je sais que le jugement en question concernait la dépénalisation de l'homosexualité en Inde mais je trouve que cette réflexion sur la discrimination, l'égalité et la dignité individuelle s'applique parfaitement au sujet de la burqa.Fonck1 a écrit : euh tu ne te serais pas planté de fil michel?![]()
ok comme t'avais parlé de new Dehli dans ton post,je croyais a l'erreurMICHEL31 a écrit : Et bien non, je sais que le jugement en question concernait la dépénalisation de l'homosexualité en Inde mais je trouve que cette réflexion sur la discrimination, l'égalité et la dignité individuelle s'applique parfaitement au sujet de la burqa.
Ce n'est pas mon post mais celui de La Trémoille.Fonck1 a écrit : ok comme t'avais parlé de new Dehli dans ton post,je croyais a l'erreurdsl de t'avoir embêté
S'il avait lu le sujet, il aurait su que personne ne s'en prend ici aux musulmans, puisque la burqa n'a rien à voir avec leur religion...clint a écrit : Rôôôôôôôôô ! Il boude !![]()
les musulmans ne sont ni plus ni moins des salauds que les autres, non, je ne pense pas qu'il faille faire une loi, et non, tu n'es pas un imbécile, tu as juste un sale caractère.
Juste une petite réponse.Fonck1 a écrit : personnellement,je fais caca aux WC. rappel lexique:L'intégration désigne le fait d'entrer dans un tout, dans un groupe, dans un pays, etc.
pourrais je connaître le TOUT français?
qui a parlé d'imposer un culture dans ce débat? est tu forcé de porter le voile? ta compagne ou femme aussi?
si ce n'est pas la cas, qui te l'impose? le débat,c'est la burqa, et doit t-on au nom de la république et l'égalité homme-femme l'accepter dans ce pays.
la burqa n'est pas un symbole de religion,c'est le symbole de l'asservissement des hommes sur les femmes,provenant de l'afganisto-pakistan.
il ne s'agit pas de religion,il s'agit de pratiques locales humiliantes.
pourquoi,tu as des besoins particuliers?
une salle de prière n'est pas un lieu saint,c'est un lieu de recueillement.tu pourrais facilement dire la même chose d'une salle de cathèche.
va dans une mosquée,les femmes y sont reçues,ca n'est pas un problème.
témoignage intéressantHorizon 3000 a écrit :
Juste une petite réponse.
Il y a bien longtemps, c'etait dans les années 70 fier de mes 19 ans, j'ai parcourus le monde avec un coeur gros comme vous ne pouvez pas le savoir, car mes voyages n'étaient pas subventionnés, ce n'était qu'une envie de voir le monde, de connaitre et de partager.
Putain merde je suis passé par l'iran l'afghanistan le pakistan et l'Inde qui pour moi est un pays qui a toujours une grande place dans ma vie.
J'ai été confronté a des femmes emprisonnées et a l'interdiction de pouvoir parler a des jeunes de mon age, juste une petite info, c'était au mois de janvier a mashad une ville sainte près de l'Afghanistan, c'est a dire si quelqu'un connait le lieu, la neige et une température de moins 15°.
Pour avoir juste dans le bus parlé a des jeunes filles de mon age, j'ais été débarqué de ce bus a 50 Km de mashad en pleine nuit a 50 bornes du centre ville.
Uniquement car je n'était qu'un infidèle!!!!!
1. C'est ton opinion, pas celles de tous et toutes méritent écouteStick a écrit : SInon, pour répondre à sa sentence :
1. Oui, c'est vrai : nous avons raison![]()
2. Les musumans, comme tu le soulignes Clint, ne sont pas plus salauds que les non-musulmans. Ni moins non plus, d'ailleurs.![]()
3. Non, "yakapa" faire une loi, la loi ne suffira pas, il faut faire comprendre aux victimes qu'elles le sont avant de pouvoir les libérer, et une loi peut leur en faire prendre conscience.![]()
4. Joker !
Tu as raison, toutefois il ne s'agit ni de prosélytisme, ni de religion, alors on a vu des reportages ou des femmes déclaraient être parfaitement heureuses là dessous, et bien ça me suffit.GECKO a écrit : Education, laïcité attentive et ferme.
Traitement de fond..pas des symptômes..
Tu veux dire que pour aller dehors en avatar réel..il faudrait aussi un mot de passe..Barbapoutre a écrit : Puisqu'on ne peut pas obliger par la loi d'être obligatoirement identifiable dès qu'on se promène dans la rue, promenons nous masqué. Sur internet il y a des pseudos, là ce sont les pseudos en vrai avec l'avatar réel.