Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2
- Crapulax
- Administrateur
Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"
Déjà Barbapoutre que la dernière fois ou on est descendu dans la rue avec des masques au milieu de la manif (pas integral,que les yeux),les soit disant syndicats ouvriers n'ont pas arrétés de nous emmerder ou de nous provoquer,je me demande si l'on ne va pas vers une uniformité trecherché.
Les masques,du reste,n'étaient qu'à leurs justes place,un signe Bérirurier,juste pour rappeler que la contestation peut etre festive.
Les masques,du reste,n'étaient qu'à leurs justes place,un signe Bérirurier,juste pour rappeler que la contestation peut etre festive.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
oui très bien,MAIS:Horizon 3000 a écrit :
Juste une petite réponse.
Il y a bien longtemps, c'etait dans les années 70 fier de mes 19 ans, j'ai parcourus le monde avec un coeur gros comme vous ne pouvez pas le savoir, car mes voyages n'étaient pas subventionnés, ce n'était qu'une envie de voir le monde, de connaitre et de partager.
Putain merde je suis passé par l'iran l'afghanistan le pakistan et l'Inde qui pour moi est un pays qui a toujours une grande place dans ma vie.
J'ai été confronté a des femmes emprisonnées et a l'interdiction de pouvoir parler a des jeunes de mon age, juste une petite info, c'était au mois de janvier a mashad une ville sainte près de l'Afghanistan, c'est a dire si quelqu'un connait le lieu, la neige et une température de moins 15°.
Pour avoir juste dans le bus parlé a des jeunes filles de mon age, j'ais été débarqué de ce bus a 50 Km de mashad en pleine nuit a 50 bornes du centre ville.
Uniquement car je n'était qu'un infidèle!!!!!
L'iran est elle une démocratie?
la pratique de l'islam y est il comme chez nous,pour la majorité des musulmans?
Il faut comparer ce qui est comparable,la grande majorité des musulmans de france veulent sortir de l'image de l'islamisme radical et de tout ce qui y est associé.tu peux taper sur l'iran,je le fais également très souvent,et sur toutes ces monarchies patriarcales religieuses basées sur la naïveté des gens,mais associer tous les musulmans a cela,c'est de la pure démagogie.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
OK! Pas de Loi, alors que faut-il faire pour ces femmes manipulées et enfermées de l'extérieur, de l'intérieur?
-
- Posteur DIVIN
Ben? rien pardi!véra a écrit : OK! Pas de Loi, alors que faut-il faire pour ces femmes manipulées et enfermées de l'extérieur, de l'intérieur?
... Tant qu'on ne t'obliges pas à faire de même.
- Jarod1
- Animateur
Il faut les déshabiller.
L'amour, et surtout le sexe, sont plus forts que tous les obscurantisme.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
clint a écrit : Il faut les déshabiller.
j'ai regardé un docu sur ARTE et des jeunes femmes musulmanes vont chez le chirurgien pour refaire leur hymène, ces femmes ont tellement peur de la famille... La liberté d'aimer avec l'Islam, pas facile.....
- Fonck1
- Administrateur
ca n'est pas réservé a l'islam véra,ces des pratiques d'un autre age,il en est exactement de même avec les petites gitannes.véra a écrit : j'ai regardé un docu sur ARTE et des jeunes femmes musulmanes vont chez le chirurgien pour refaire leur hymène, ces femmes ont tellement peur de la famille... La liberté d'aimer avec l'Islam, pas facile.....
je rajouterais que je connais une fille (ma voisine pour ne pas la citer) qui se revendique musulmane,qui ne porte pas de voile,vient de divorcer parce que son connard de mec lui mettait sur la gueule,(elle y est arrivée),mais est éduquée,instruite (bac+5) et probablement que sa famille lui a laissé le choix,parce en définitive,tout est la....
- Jarod1
- Animateur
Il y a tout un tas de traditions dans les pays musulmans qui font qu'il est mal vu qu'une femme vive seule ou passe une nuit d'hôtel avec un homme qui ne soit pas son mari.
Vu des chez nous, ce sont des atteintes à la liberté, vu des chez eux, ce sont surtout des rites bien hypocrites.
Vu des chez nous, ce sont des atteintes à la liberté, vu des chez eux, ce sont surtout des rites bien hypocrites.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
oui,puisque les harems existent....
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ca n'est pas réservé a l'islam véra,ces des pratiques d'un autre age,il en est exactement de même avec les petites gitannes.
je rajouterais que je connais une fille (ma voisine pour ne pas la citer) qui se revendique musulmane,qui ne porte pas de voile,vient de divorcer parce que son connard de mec lui mettait sur la gueule,(elle y est arrivée),mais est éduquée,instruite (bac+5) et probablement que sa famille lui a laissé le choix,parce en définitive,tout est la....
j'ai aussi ma voisine musulmane et algérienne avec deux grands enfants son mari la frappait, elle est divorcée depuis longtemps et elle vit avec un asiatique, mais comme je l'ai dit au-dessus, la liberté d'aimer avec l'Islam c'est pas la joie, cela vaut aussi pour tous les intégristes de toutes les religions....
- Fonck1
- Administrateur
mais ce n'est pas l'islam le problème dans le cas de ton ami,c'est la folie de quelqu'un qui n'est pas éduqué et violent.véra a écrit : j'ai aussi ma voisine musulmane et algérienne avec deux grands enfants son mari la frappait, elle est divorcée depuis longtemps et elle vit avec un asiatique, mais comme je l'ai dit au-dessus, la liberté d'aimer avec l'Islam c'est pas la joie, cela vaut aussi pour tous les intégristes de toutes les religions....
-
- Posteur Experimente
Tout ce que j'ai a dire, c'est que la condescendance humanitaire ne doit pas se voiler la face elle!!!!Fonck1 a écrit : oui très bien,MAIS:
L'iran est elle une démocratie?
la pratique de l'islam y est il comme chez nous,pour la majorité des musulmans?
Il faut comparer ce qui est comparable,la grande majorité des musulmans de france veulent sortir de l'image de l'islamisme radical et de tout ce qui y est associé.tu peux taper sur l'iran,je le fais également très souvent,et sur toutes ces monarchies patriarcales religieuses basées sur la naïveté des gens,mais associer tous les musulmans a cela,c'est de la pure démagogie.
L'évidence et que des coutumes d'un autre age s'instalent de plus en plus en france quois que les beaux parleurs puissent en dire.
Chaqu'un a effectivement le droit de croire dans le dieu qu'il a choisi, mais pas le droit d'imposer une régression de la femme.
On ne parle plus de l'exision, pourtant elle existe toujours, mais elle se pratique pendant un séjour au pays, de cette façon plus de problèmes. ( Elle est pas belle la vie ).
C'est bien de fermer les yeux pour ne pas se sentir coupable.
Propi Nissart
- Jarod1
- Animateur
Si à la marge, on voit effectivement plus de voiles plus ou moins intégraux ou autres signes de radicalisation (chez certains hommes aussi d'ailleurs), on voit aussi quantité de petites françaises d'origine magrebine parfaitement "occidentalisées".
Elles portent des talons, des minijupes, elles fument, elles boivent, elles b.....t.
Elles portent des talons, des minijupes, elles fument, elles boivent, elles b.....t.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : mais ce n'est pas l'islam le problème dans le cas de ton ami,c'est la folie de quelqu'un qui n'est pas éduqué et violent.
Bah! les religions monothéistes sont toutes coincées, et nous emmerdent avec leurs principes, les donneurs de leçons y en a marre c'est toujours les femmes qui subissent, et l'exemple que tu as donné sur cette femme battue et bien moi je t'en ai donné aussi un.....C'est tout....
-
- Posteur d'Argent
Cet Islam radical qui prône entre autres le port des burqas et autres niqab, qui présente la femme comme un sous-être inférieur à l'homme, offre cependant une justification à ce genre de comportement, fonck, une excuse morale, l'encourage.Fonck1 a écrit : mais ce n'est pas l'islam le problème dans le cas de ton ami,c'est la folie de quelqu'un qui n'est pas éduqué et violent.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline