Dany Boon: un ch'ti monte au crénau , non au FN

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Dany Boon: un ch'ti monte au crénau , non au FN

Message par tisiphoné »

L'appel de Dany Boon à voter contre le Front national au deuxième tour de l'élection municipale d'Hénin-Beaumont vaut à l'humoriste une réplique cinglante de Steeve Briois et Marine Le Pen.

L'humoriste et réalisateur Dany Boon a appelé à voter contre le Front National au second tour des élections municipales de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), dans un communiqué transmis vendredi par son bureau de presse.

"Le Front National véhicule des idées à l'opposé de notre identité régionale. Le Nord-Pas-de-Calais a toujours été une terre d'accueil, de tolérance, de respect de l'autre et de ses différences", écrit Dany Boon, qui s'adresse directement aux habitants de Hénin-Beaumont.

"Quoi qu'il se soit passé dans votre ville, quelles que soient vos colères et vos frustrations, rien ne justifiera jamais de voter pour un parti d'extrême droite. J'appelle donc à voter contre le Front National au 2ème tour des municipales d'Hénin-Beaumont ce dimanche", ajoute le réalisateur de "Bienvenue chez les Ch'tis".

Le FN a immédiatement réagi par la voix de son candidat aux municipales d'Hénin-Beaumont, Steeve Briois. Dans un communiqué, il a invité l'humoriste à "quitter Los Angeles pour venir s'installer et vivre à Hénin-Beaumont, chez les Ch'tis, à y payer des impôts locaux avant de s'immiscer dans une situation locale qu'il ne connaît pas".

Depuis quelques mois, le comédien est en effet installé à Los Angeles, aux Etats-Unis, où il a travaillé avec Will Smith à une adaptation de son film avant d'entreprendre l'écriture de son prochain long-métrage.

Steeve Briois attaque aussi l'acteur sur le plan financier. Il lui propose également de "faire un don à la commune d'Hénin-Beaumont", fortement endettée par la gestion dispendieuse de l'ancien maire PS Gérard Dalongeville, par ailleurs mis en examen début avril dans une affaire de fausses factures présumées.

Marine Le Pen, numéro deux sur la liste de M. Briois, s'est interrogée dans le même sens : "Quel est le rapport entre Dany Boon et Hénin-Beaumont. Il vit à Los Angeles, il est millionnaire depuis que son film a fait de lui un homme riche et il ne connaît pas la situation dramatique des habitants".

"Par conséquent, a déclaré la fille de Jean-Marie Le Pen sur France-Info, je crois qu'il s'agit là à nouveau d'un gadget que le système essaye de sortir au dernier moment pour pouvoir influencer de manière, il faut le dire, assez malhonnête le vote".

Dimanche dernier, la liste du FN est arrivée largement en tête du premier tour avec 39,3% des voix, devant celle du divers gauche Daniel Duquenne (20,2%).
Que pensez-vous de l'engagement de certains artistes ?
est-il de leur devoir citoyen de s'exprimer , eux qui sont des personnalités publiques ?
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Dany Boon un ch'ti monte au crénau , non au FN

Message par Crapulax »

Trés bien de se servir de sa notoriété pour faire barrage au front,ca c'est bien Monsieur Boon. :cool: :icon_clap: :icon_clap:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Chacun a le droit de parler, y compris les gens du FN tant qu'ils respectent la loi. (comme tout un chacun d'ailleurs)
Si le FN est dans cette position à Hénin Beaumont c'est que le FN est un parti légal, que les candidats ne sont pas inéligibles, et finalement s'ils étaient élus ce serait parce que les électeurs auront choisi.
Je pense pour ma part qu'il est utile qu'à l'une ou l'autre des élections locales, ils aient des élus ne serait ce que pour montrer en vrai ce que c'est.
A Vitrolles je ne pense pas qu'ils recommenceront l'expérience.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Bravo Dany :icon_clap: sans retenue
Mais aussi ,attention à ce que ce ne soit pas les célébrités qui en viennent à penser à notre place, ce serait pire aussi
et si on regarde bien, il y a un moment qu'on y a mis le doigt dedans..
Quant au FN, tout faire pour l'évacuer DEMOCRATIQUEMENT.....
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

GECKO a écrit : Bravo Dany :icon_clap: sans retenue
Mais aussi ,attention à ce que ce ne soit pas les célébrités qui en viennent à penser à notre place, ce serait pire aussi
et si on regarde bien, il y a un moment qu'on y a mis le doigt dedans..
Quant au FN, tout faire pour l'évacuer DEMOCRATIQUEMENT.....
Je suis d'accord avec toi la parole est aux électeurs, et c'est pour cela qu'il a eu raison de leur parler.

Malheureusement il faudra voter pour quelqu'un, et il est bien dommage qu'il n'y ait pas d'autre alternative pour mettre de coté ceux qui ont fauté, au moins pour une mandature... le temps de réfléchir.
Bien sûr on peut toujours opposer les cas des Balkany, Alduy et ... que sais-je encore.
Je pense aussi que ce n'est pas en bâillonnant et en censurant le FN qu'il sera éliminé non plus des esprits.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

c'est pas son argent qui est parti dans les poches des corrompus , c'est celui des habitants de hénin-beaumont. alors lui qui s'est offert un palais en caifornie , ces lecons de morale il peut les garder pour ses semblables... :combat141
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

gemmill a écrit : c'est pas son argent qui est parti dans les poches des corrompus , c'est celui des habitants de hénin-beaumont. alors lui qui s'est offert un palais en caifornie , ces lecons de morale il peut les garder pour ses semblables... :combat141
allons Gemmil une défaite du FN, c'est pas la mer à boire tout de même.... :D
C
C'est un terreau parfait pour le Front national. Marine Le Pen le sait depuis longtemps. Lorsqu'elle a choisi, il y a trois ans, de s'implanter à Hénin-Beaumont, cette ville de 25 000 habitants du Pas-de-Calais, située à une quinzaine de kilomètres de Lille,elle analysait déjà qu'elle ne trouverait pas de circonscription plus favorable.
on voit aussi que la Marine, elle habite le patelin parceque c'est son terroir... :content79 :content79 :content79
comme Le papa, qui s'instalalit à Nice, pour les régionales.. :content79 et qui lâchement s'est débiné avec une fausse histoitre de local..MDR.. :content79
Comme quoi les donneurs de leçons doivent avant balayer chez eux..des fois ils sont balayés aussi, comme à Toulon, Vitrolles
c'est juste le temps qu'on les découvre.. :content0 et même pour pas se faire ejecter ils changent de veste... :content79 :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gemmill a écrit : c'est pas son argent qui est parti dans les poches des corrompus , c'est celui des habitants de hénin-beaumont. alors lui qui s'est offert un palais en caifornie , ces lecons de morale il peut les garder pour ses semblables... :combat141

les précédent exemple de mairie FN ont montrez qu il n était pas les dernier loin de la pour piochez dans la caisse .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Dany Boon: un ch'ti monte au crénau , non au FN

Message par tisiphoné »

la question se pose de savoir quel crédit apporter aux actes citoyens d'une célébrité ? sont-ils des locomotives de la société ?
personnellement je n'ai que peu d'affinités avec l'humour de monsieur Boon , mais ses idées rejoignent complètement les miennes , donc je ne vais pas bêtement prendre le contre pied de ce qu'il dit ;)

de la même façon , un acteur , ou personnalité publique , que j'aimerais , et qui se positionnerait autrement que mes idéaux , ne me referait pas revenir sur mon jugement , ou alors , faudrait plus qu'une déclaration pour me montrer mon erreur .
nankurunaisa
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Image
Trinity dit: "NE VOTEZ PAS FN!"
Et t'as pas intérêt à discuter ;)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

:cool: je sais être persuasive en douceur aussi , mais le message reste le même :D

merci Korrigan ;)
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

"Barrer la route au Front National".... :roll: Quelle tarte à la crème minable.

ça me fait penser aux leçons d'autres milliardaires exilés, comme Thuram ou Noah....

Et je n'ai rien contre les milliadaires exilés...

Trop facile, trop démago, on suit le troupeau...

Dany Boon, devenu milliardaire - et je dis encore, tant mieux pour lui- en SE FOUTANT DE LA GUEULE de sa prétendue région... :langue11 :langue11 :langue11
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Clint,ce gars ne me fait pas rire,mais si c'est pour la bonne cause.C'est sur que ce n'est pas aussi noble que ce qu'avait fait Balasko pour les sans papier.Mais mince,les Bérus n'existent plus. :cry:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je dis juste que je n'ai AUCUNE admiration pour la facilité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Peut m'importe sa motivation mais s'il a pu participer à l'échec du FN, je dis :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: Dany.
Il est mieux de savoir que de croire
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »