Jean Faure député accusé de viol sur mineure
- Jarod1
- Animateur
Re: Jean Faure député accusé de viol sur mineure
Pourquoi tant de haine ? 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Modéraldys
- Moderateur
Veuillez revenir au sujet et régler vos différends en MP.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
-
- Posteur TOP VIP
Re: Jaen Faure député accusé de viol sur mineure
Je te signale que je ne suis même pas intervenue dans ce fil. Je te suggère de respecter la charte du forum et de m'adresser tes calomnies gratuites en MP pultôt que d'emmerder tous les membres du forum avec tes divagations.dinosaure a écrit :
Ce genre de discussion ne vaut pas mieux qu'un article de "Voici" ou, dans le cas de Cheb Mami(*), de National Hebdo.
(*)Les manœuvres d'entrisme de barbara/bumpy/orion pour tirer le forum vers l'extrême-droite deviennent de plus en plus évidentes non ?

"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
Vous seriez priés d'aller régler vos comptes ailleurs ou dans vos MP plutôt que de polluer l'espace commun.
Ca brise les burnes pour parler poliment.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
Nous sommes bien d'accord c'est ce que je demandais dans mon message précédent.Fonck1 a écrit : Vous seriez priés d'aller régler vos comptes ailleurs ou dans vos MP plutôt que de polluer l'espace commun.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
ben fais le en MP,ici,c'est l'espace commun.barbara a écrit : Nous sommes bien d'accord c'est ce que je demandais dans mon message précédent.
Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Jaen Faure député accusé de viol sur mineure
oui , peut-êtreRananen a écrit : parce que c'est tellement énorme que l inconscient le cache au conscient .

nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Ben que dalle,le proco avait requis 8 piges et il est libre.Bon ben c'est comme ca,que dire de plus,nous ne sommes pas en connaissance du dossier en plus.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- capitaine
- Posteur Titanesque
Il a été acquitté.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- tisiphoné
- Administrateur
Le sénateur UMP Jean Faure, 72 ans, qui était jugé depuis mercredi à huis clos par la cour d'assises de Paris pour viols sur mineure, a été acquitté dans la nuit de vendredi à samedi, à l'issue de cinq heures et demie de délibérations.
Quelques heures plus tôt, l'avocat général, Jean-Claude Kross, avait réclamé une peine de six à huit ans d'emprisonnement, disant son scepticisme quant aux dénégations de l'accusé et évoquant "une part d'ombre dans sa personnalité".
Jean Faure n'a jamais cessé de clamer son innocence, depuis la plainte déposée en 2003 par la fille d'une ancienne maîtresse, qui lui reprochait des fait remontant aux années 1986-1991, alors qu'elle avait entre 6 et 11 ans.
"Je suis innocent, ce qu'on me reproche est à des années lumière de ce que je suis, de mes principes, de mes convictions", a encore imploré le sénateur, en fondant en larmes, vendredi, à l'issue des plaidoiries de ses avocats.
A la veille de l'ouverture du procès, l'un des avocats de l'accusé avait dénoncé "un dossier où il n'y a rien, pas un élément matériel, seulement les déclarations de la partie civile": "C'est parole contre parole", estimait Me Hervé Lehman.
La victime présumée, qui s'était décidée à porter plainte en 2003, à l'âge de 22 ans, lorsque le sénateur avait tenté de renouer le contact, maintenait qu'il l'avait contrainte à des fellations et avait commis sur elle des attouchements.
A l'époque de la plainte, le sénateur de l'Isère et maire d'Autrans entre 1983 et 2008 avait été placé en garde à vue, après autorisation du bureau du Sénat.
Il avait immédiatement contesté les accusations et déposé plainte pour "dénonciation calomnieuse". Selon lui, la mère de la plaignante lui devait de l'argent et aurait suggéré à sa fille de porter plainte pour ne pas avoir à rembourser ses dettes.
Jean Faure avait été renvoyé devant les assises en 2006. Il encourait jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.
Ce n'est pas la première fois qu'un parlementaire toujours en exercice était jugé par une cour d'assises. Le député du Haut-Rhin Marc Dumoulin avait été condamné en 2002 à cinq ans de prison pour avoir violé une jeune nièce mineure. Il avait été incarcéré après la levée de son immunité parlementaire.
nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
Eh bien, espérons que Cheb Mami soit reconnu innocent à son tour vu que d'après certains les deux affaires étaient semblables. 

- tisiphoné
- Administrateur
je ne vois pas en quoi ces deux affaires sont semblablesbarbara a écrit : Eh bien, espérons que Cheb Mami soit reconnu innocent à son tour vu que d'après certains les deux affaires étaient semblables.

de plus Cheb Mami a reconnu les faits lui , faudrait essayer de dépolitiser un peu les faits divers :roll:
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Je n'ai peut être pas très bien compris les deux affaires, il me semble toutefois que dans un cas il y a des faits avérés, avec des preuves, dans l'autre c'est parole contre parole c'est très embêtant pour cette jeune fille mais dit elle la vérité? La mère qui monte un scénario? Va savoir. :roll:
- capitaine
- Posteur Titanesque
quand on met en sujet sur Inter, deux affaires non jugées, on peut dire qu'elles sont semblables tant que le jugement n'est pas rendu.trinity a écrit : je ne vois pas en quoi ces deux affaires sont semblables
de plus Cheb Mami a reconnu les faits lui , faudrait essayer de dépolitiser un peu les faits divers :roll:
Ce qui diffère par contre, ce sont les avis des forumeurs, et c'est bien normal.
Ma question est : qu'est ce qui peut pousser à faire plus de commentaires sur un sujet , et s'abstenir dans l'autre..? :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
-
- Posteur d'Argent
La réponse me semble simple: quasiment tout le monde connait, au moins de nom, Cheb Mami, tandis que quasiment personne ne connait un obscur député parmi tant d'autres.GECKO a écrit : Ma question est : qu'est ce qui peut pousser à faire plus de commentaires sur un sujet , et s'abstenir dans l'autre..? :roll:
Un second élément important est que ledit député n'a pas "fuit" à l'étranger pour commettre son méfait.
A ton avis, pourquoi tout le monde parle de la mort de Michael Jackson, alors que la rubrique nécro de ton journal local est pleine de gens morts dont personne ne parleras jamais?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline