Armstrong , quand il en a gagné 7, il peut en gagner 8

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Armstrong , quand il en a gagné 7, il peut en gagner 8

Message par capitaine »

Je met ce sujet içi, car a force de voir Lance partout, je ne suis plus sur que celà concerne le sport.
"Armstrong , quand il en a gagné 7, il peut en gagner 8"..cette remarque de Marc Madiot ,
qui connait le système, n'a fait que me conforter dans les choses suivantes :

- on ne va pas tuer le Tour, poule aux oeufs d'or avec des doutes..non mais quoi alors..
- les mêmes qui en période hors Tour, donc creuse journalistiquement, se dressaient contre l'infâmie du dopage
aujourd'hui relancent un champion , qui aurait put de façon simple lever les doutes qui pesaient sur lui
- on ne parle plus du dopage, mais du retour du cancéreux qui a créé sa fondation .?.quel force, quel courage..
- l'UCI qui a longtemps lutté contre les instances Françaises du dopage, est aujourd'hui Maitre d'oeuvre du contrôle anti-dopage.. :content79 :content79
- le duel ASO UCi se termine aujourd'hui sur un consensus fumeux , qui va permettere de passer encore un Tour, avec la vedette "maudite"
à la télé, dans les journaux et dans toutes les autres merdes qui vont générer du fric.
- Drucker, ma "référence ", amoureux du vélo, a reçu ( pas vu, avais autre chose à faire) le maudit à son émission, pour relancer la tricherie..

je vous laisse, mon sujet m'a finalement donné envie de gerber... :langue11
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Armstrong , quand il en a gagné 7, il peut en gagner 8

Message par Crapulax »

J'ai répondu en libre expression,sur ce tour il y a au moins déjà une cinquantaine de coureurs qui ont été mélés à un réseau de dopage ou qui en ont fait usage. :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Tant qu'il y aura du fric à prendre, le Tour perdurera et les tricheurs dopés passeront au travers des mailles ( très grosses ) du filet.
Tant que l'argent public permettra à A2 de passer des heures et des heures de direct non stop pour vanter les " exploits " de ces tricheurs et faire mousser quelques journalistes et ex-champions, les magouilles et le business continueront.
Tant que le ministère des sports n'aura pas les moyens de lutter contre cette vermine, notre jeunesse sera en danger. :langue11
Il est mieux de savoir que de croire
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

Vous avez donc la raison qui fait que je ne regarde que peu le Sport à la TV (par contre, j'aime le pratiquer) .
- Vélo = dopage + argent
- football = corruption + sommes astronomiques en transfert
(ok, je fais encore une caricature mais bon)

Par contre, laissez moi rendre hommage aux vrais sportifs => toute personne qui arrive au bout d'un IRONMAN . Voilà une compétition dans laquelle je n'ai jamais entendu parler de dopage ou de gros sous...Et pourtant l'effort est considérable.
La liberté passe par la connaissance.
Image
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Papymataf a écrit : Vous avez donc la raison qui fait que je ne regarde que peu le Sport à la TV (par contre, j'aime le pratiquer) .
- Vélo = dopage + argent
- football = corruption + sommes astronomiques en transfert
(ok, je fais encore une caricature mais bon)

Par contre, laissez moi rendre hommage aux vrais sportifs => toute personne qui arrive au bout d'un IRONMAN . Voilà une compétition dans laquelle je n'ai jamais entendu parler de dopage ou de gros sous...Et pourtant l'effort est considérable.
Pas sur, Papy? pas sur que les "amateurs" de la diagonale des fous (réunion) les templiers ou le tour du mont blanc ne se droguent pas .....sinon comment tenir 2 ou 3 jours sans pratiquement dormir ??

Quel est le sport ou le dopage n'existe pas ?? Aucun, mais certains sont des "références" populaires qu'il ne faux pas en aucun cas critiquer ou pointer du doigt : foot, rugby,tennis,athlétisme.......
Le dopage est different entre un pro :foot ou athlétisme ou le corps a besoin d'un coup de fouet le temps d'un match . Fort different pour le cyclisme ou l'épreuve physique dure 6,8 10 heures..... dans ce cas il est beaucoup plus facile de détecter les substances illicites .
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

PELINAC a écrit :

Pas sur, Papy? pas sur que les "amateurs" de la diagonale des fous (réunion) les templiers ou le tour du mont blanc ne se droguent pas .....sinon comment tenir 2 ou 3 jours sans pratiquement dormir ??
Alors là, demande aux petits gars qui font une entraînement militaire pour des unités spéciales de combat (style Légion, paracommando,...) et je t'assure qu'ils ne se dopent pas!
Mais bon, il n'y a pas de compétition donc le but n'est pas d'être meilleur que les autres (c'est ce qui fait la différence je suppose).

Pour le reste, je te donne raison. Quoique chez les amateurs, la question financière étant beaucoup moins présente, le choix de détruire sa santé au nom du sport reste des exceptions. Les sports de l'extrême (dans leur intensité) est surtout un dépassement de soi où bien souvent le fait d'arriver au bout est tout autant une victoire que celui qui arrive premier. Notes que je suis certainement trop naïf :confus12
Image
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

.......pour les amateurs : il faut voir leur état physique vers 50 ans et parfois avant.......des loques (hélas) avec des problémes d'articulations irrémédiables........ :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca fait longtemps que je ne regarde plus cette horreur d'empoisonnés de l'anti sport.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est dommage,du reste,ca fait quand meme partie du patrimoine le Tour.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : C'est dommage,du reste,ca fait quand meme partie du patrimoine le Tour.
le patrimoine du fric et de la publicité.si encore il y avait du sport,c'est juste devenu le plus gros terrain d'essai du dopage.je me demande ou est le sport.
je ne dis pas,il n'y en a pas que dans le cyclisme,mais c'en est la plus belle vitrine,et ca balaye ce qui fait que le sport est beau,le dépassement de soi,et pas de ce que l'on se mets dans les veines...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Dopage ou pas dopage, le cyclisme reste le sport le plus physique .
...Virenque estime à 600000 les kilométres avalés rien qu'a l'entrainement (sans compter les courses....)...Voir un entrainement de l'OL au stade de Gerland : c'est de la rigolade !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est incomparable Pélinac,tu ne peus pas faire de ratio.
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Scarla a écrit : C'est incomparable Pélinac,tu ne peus pas faire de ratio.
...question sueur si !....et je ne parles pas de fric : taux horaire d'entainement cyclisme/foot :?
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

PELINAC a écrit : Dopage ou pas dopage, le cyclisme reste le sport le plus physique .
...Virenque estime à 600000 les kilométres avalés rien qu'a l'entrainement (sans compter les courses....)...Voir un entrainement de l'OL au stade de Gerland : c'est de la rigolade !
Bah, je ne suis pas certain que ce soit le sport le plus physique... Il suffit par exemple de voir le nombre de kilomètre avalé par un marathonien à l'entraînement... Comme le disait Scarla, je ne pense pas que l'on puisse comparer la difficulté entre les sport .Chacun demande des qualités différentes au point de vue physique (endurance, résistance, vitesse, réaction, souplesse). Rien que l'athlétisme compte 13 disciplines différentes. Hors rien que le Sprint et la course de fond sont diamétralement opposés (même la façon de poser le pied au sol est différente)...je ne parle même pas de la différence entre l'athlète qui fait le 50km de marche et le lanceur de poids.

On voit généralement le dopage apparaître à des niveaux de compétition où les enjeux (surtout financiers) sont importants (quelque soit la discipline). Je pense que ça dénature le sport, en donnant une mauvaise image au publique. Assez regrettable à une époque où l'on s'aperçoit que le milieu sportif est souvent déserté par les jeunes...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je le répète,le foot ce sont des gars qui n'ont pas eu de jeunesse.Vers 8 ans,tu peus te retrouver dans un centre de formation pour ensuite ne faire que du foot,bien sur maintenant il y a un minimum de cours.Mais jusqu'à 35 ans tu te dois d'etre à fond,de gérer des moments difficiles et ensuite à la fin tu peus respirer.Je ne te parle meme pas du nombre impressionnant qui ressortent sans riuen et d'autres qui devront se contenter d'un niveau plus faible.C'est pas du gateau Pélinac.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »