drame des noyades dans les piscines privées, que faire ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: drame des noyades dans les piscines privées, que faire ?

Message par tisiphoné »

mais j'espère bien !
nankurunaisa
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

C'est évident Tisi, jamais ils ne s'en remettront. Tu te rappelles l'été dernier, avec ce pharmacien qui avait "oublie" son bébé dans sa voiture ! ben ces parents à mon avis portent une croix énorrrrrme !

Il ne faut pas juger car nous ne savons pas exactement ce qu'il s'est passé, de plus je t'assure que ça peut aller tellement vite !
Je ne leur cherche AUCUNES excuses, je dis juste ce que je ressens.
Image
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

rhaaa, ce genre de sujet me donne froid dans le dos (surtout qu'au vu du nombre d'enfants chez nous, où que je pose les yeux, j'en ai un en vue!).

La question est de savoir si les parents ont commis une négligence où si c'est réellement un accident. Au moins, effectivement, des systèmes de sécurité existaient (ce qui est déjà un signe prudence). Toutefois, ces "systèmes de sécurité" sont un danger dans le sens où ils apportent une fausse impression de complète sécurité. C'est comme les bouées pour les enfants...

La perte de petits êtres est toujours une tragédie. Mais je pose la question: "Qui pourrait prétendre que JAMAIS rien n'arrivera a son enfant"? Je compatis dans la douleur des parents, me refusant de les juger ou critiquer.
La liberté passe par la connaissance.
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Interdire les piscines privées, Mettre des murailles avec des tessons de verre scellés au sommet, autour des poins d'eau etc... jesuisdehors
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

ben voilà, Barb' à la solution :mrgreen: ma piscine est hors sol et je ne m'en porte pas plus mal dans le mesure ou je retire l'échelle tous les soirs pour mettre la bâche. Quand je vois comme je galère, même à deux, à deux ans, c'est pas possib' :roll:
Image
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Image
Il n'y a pas de protection à part une couverture électrique qui résiste au poids d'un gamin, ma sœurette à grandi prés de cette piscine, jamais de problème... simplement parce que quand elle avait 2 ans, on la laissait pas seule dans le jardin, et encore moins prés du bassin.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Moi j'ai un tazer, si le mioche s'approche trop très, je le stope :mrgreen:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai un e autre solution,mettre un dauphin dressé dans chaque piscine! :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

trinity a écrit : donc ne pas laisser penser que ces moyens de sécurité , au demeurant fort chers , suffisent !
Bien sur que non. Aucun dispositif même le plus sophistiqué n'assurera la sécurité à 100%.
Il est même possible que dans certains cas ce soit l'inverse car les parents se repose de trop sur l'appareil de détection ou de protection.
Cette loi a été voulu par Raffarin car il a été touché très directement dans sa famille proche et les dispositions ont été décidées en urgence à la va vite.
Si, finalement je crois bien qu'il existe un moyen totalement efficace : Il faut reboucher la piscine ! haha-rire-395 et en plus, vous ferez d'énormes économies d'eau.
Il est mieux de savoir que de croire
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Korrigan a écrit : Image
Il n'y a pas de protection à part une couverture électrique qui résiste au poids d'un gamin, ma sœurette à grandi prés de cette piscine, jamais de problème... simplement parce que quand elle avait 2 ans, on la laissait pas seule dans le jardin, et encore moins prés du bassin.

tu connais pas bien les môme toi , tu ne sait donc pas a quel rapidité il sont capable d échappez a ta vigilance . :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
tu connais pas bien les môme toi , tu ne sait donc pas a quel rapidité il sont capable d échappez a ta vigilance . :D
c'est sur que toi qui en as pas tu le sais mieux que lui?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

une barrière peu ne pas suffire lorsqu'un enfant à décidé d'atteindre la piscine. d'où l'importance de la surveillance d'adulte en permanence.

j'ai toujours été partagé quand à l'idée d'imposer des protections chez les particuliers. légiférer sur le domaine privé me laisse un gout amer dans la bouche, surtout si il s'agit d'assurer une sécurité toute relative.
vous pouvez bien sur installer autant de sécurité qu'il vous plait, il restera toujours pour les parent la lourde tâche de surveiller leurs enfants, quelque soit les systèmes installés. Et malheureusement, ce fait divers nous rappel que la loi, ne peut en aucun cas se substituer à la responsabilité parentale, et qu'elle ne constitue pas la réponse à tous nos problème.

un père ou une mère digne de ce nom n'as pas besoin de la loi pour prendre soin de son enfant, et pour le cas ou les parents sont irresponsables, la piscine est le moindre de leur souci. en effet, je trouve terriblement dangereux que le législateur n'ai pas encore imposé dans chaque foyer, des cuisinières surélevés, des prises électriques sécurisé, des escaliers en mousse, des cheminées anti-feu et des couteaux de cuisine en bois.

petit vécu personnel, ma sœur et son mari, lorsqu'il ont eu leur deuxième enfant, on tout simplement vidé et condamné la piscine pendant 3 ans, au grand bonheur de son mari qui peste tout les jour après le nettoyage :mrgreen:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est sur que toi qui en as pas tu le sais mieux que lui?
j ai 2 petite nièce , je sait a quel rapidité elle peuvent échapez a ton regard .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : j ai 2 petite nièce , je sait a quel rapidité elle peuvent échapez a ton regard .
non, a ton regard,pas au mien.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : non, a ton regard,pas au mien.

j oubliez mr est plus fort que les autres , mr est un dieu vivant .

les parent qui disent que leur enfants n ont jamais échapez ne serait ce que quelque instant a leur vigilance sont des menteurs . bon heureusement ca fini pas toujours en drame .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »