L'Interim en déclin d'activité
- Crapulax
- Administrateur
L'Interim en déclin d'activité
L'intérim, qui a connu un "recul marqué" en 2008 pour la première fois depuis cinq ans, a subi une baisse "d'une ampleur exceptionnelle" au premier trimestre 2009, selon deux études publiées mardi 30 juin par le ministère du travail.En un an, entre le premier trimestre 2008 et le premier trimestre 2009, "un emploi intérimaire sur trois a été supprimé dans l'ensemble des secteurs concurrentiels, un sur deux dans l'industrie et quatre sur cinq dans l'automobile", souligne l'étude portant sur le premier trimestre 2009. Au premier trimestre 2009, "comme au quatrième trimestre 2008, la baisse du nombre d'intérimaires est d'une ampleur exceptionnelle : - 80 800 postes (- 15,6 %)". Les réductions d'effectifs n'ont pas ralenti dans l'industrie ni dans le tertiaire et se sont accentuées dans la construction.
Source Le Monde.
Vous ne trouvez pas ca inquiétant alors que l'on entend que la crise touche à sa fin?
Source Le Monde.
Vous ne trouvez pas ca inquiétant alors que l'on entend que la crise touche à sa fin?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Re: L'Interim en déclin.
Beh,avec les fermetures à gaver et les emplois dans la fonction publique non remplacés,on peut se demander comment le boulot pourra refleurir!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
ce n'est pas l'interim ou le public qui crée des emplois,c'est le privé,qui de part sa production fait de la demande et de l'emploi.Scarla a écrit : Beh,avec les fermetures à gaver et les emplois dans la fonction publique non remplacés,on peut se demander comment le boulot pourra refleurir!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- MICHEL31
- Posteur VIP
A voir la conjoncture actuelle c'est une évidence qui risque fort de perdurer.
Il est mieux de savoir que de croire
- Jarod1
- Animateur
En "temps de crise" il est tout à fait naturel que ce soient les emplois sous contrats à terme qui disparaissent en premier, compte tenu de l'extrême protection de la loi dont bénéficient les salariés sous CDI.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur

- Fonck1
- Administrateur
ca je suis d'acc,entre les non inscrits et les rmistes...Scarla a écrit :Tout ce que je vois c'est que si on comptait tout le monde dans la case "chomage",on monterait à 15% fastoche. :content115
- capitaine
- Posteur Titanesque
Au dernier contrat de ma boite , les intérimaires "infra" qui bossent pour nous ,
ont vu "remercier" le plus "gros salaire" de leur équipe....le gros salaire 1400 euros
ont vu "remercier" le plus "gros salaire" de leur équipe....le gros salaire 1400 euros
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ce n'est pas l'interim ou le public qui crée des emplois,c'est le privé,qui de part sa production fait de la demande et de l'emploi.
la production dépent de la consommation donc de l argent gagnez ou pas par les intérimaires ou le public aussi )
- Fonck1
- Administrateur
on ne produit pas de richesses ou d'argent sans rien,ca pousse pas sur les arbres.la consommation existe parce qu'il y a demande et production donc création.Rananen a écrit :
la production dépent de la consommation donc de l argent gagnez ou pas par les intérimaires ou le public aussi )
- naturelle
- Posteur Habitue
Re: L'Interim en déclin d'activité
Dans la région tourangelle où je réside, l'un de mes fils qui travaille dans le bâtiment en intérim a son contrat qui se termine fin juillet, après nous verrons ??? Quand à la crise je ne crois absolument pas qu'elle se termine, c'est pour faire croire aux gens que tout va aller pour le mieux, en tout cas pas pour tout le monde !!!
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !
-
- Posteur de Bronze
Rananen a écrit :
oui MAIS, il ne faut pas oublier que les ménages ont tendance à mettre de l'argent de côté, ce qui implique que l'augmentation de la demande est fortement atténuée par rapport à ce que l'on pourrait s'attendre. Il y a d'autres effets économiques qui entrent en jeu et qui ont , eux-aussi un effet pervers sur cette hypothèse de base. Ce que tu sous-entend, est de la politique Keynésienne (si je ne me trompe pas). De plus, l'augmentation de la demande via des investissements de l'état augmente l'accélération de l'inflation. Cette solution a été utilisée par les pays européens entre les années 70 et 80 avec comme effet un sur-endettement des pays. Cependant, cette politique n'est dénuée de sens à condition de prendre en compte les effets pervers et d'y remédier. Hors, le premier problème est que cette prise de décision doit se faire rapidement (sous peine de carrément rendre la décision néfaste pour l'économie) ce qui est impossible dans nos systèmes législatifs actuels.
J'espère que c'était compréhensible (et juste?)

La liberté passe par la connaissance.

-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit :
c'est totalement faux on ne crée pas de la richesse on la déplace .
en quoi le plombier va crée de la richesse , il prend juste celle de ses clients . pareil pour le bouché ou le toiletteur pour chien .
faut arrêtez de dire que d un coté y le privée utile a l économie et de l autre le public qui serait une tare . sans le public la moiter des boite privé de se pays fermerez .
d autre par on a vu dans cette crise a quel point un fonction public importante était un parachute a la chute de la consommation .
la demande est crer par la consomation si il n y a plus consomation il n y a plus demande et donc au final plus de production . c est la base même de la société de consommation .
- Jarod1
- Animateur
Re: L'Interim en déclin d'activité
Rananen, j'ai depuis fort longtemps renoncé à t'expliquer quelques prinicpes de base en économie, mais si on ne créait pas de richesse, on vivrait encore dans des grottes. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur de Bronze
As-tu lu mon post? As-tu regarder un peu sur le net les critiques sur la politique de relance économique par une augmentation de la demande? J'en doute un peu. Pourrais-tu répondre à mes arguments avant de redire pour la seconde fois la même hypothèse alors que je viens de contre-argumenter...Rananen a écrit :
la demande est crer par la consomation si il n y a plus consomation il n y a plus demande et donc au final plus de production . c est la base même de la société de consommation .
Dites, il existe une livre "la Micro-économie pour Dummies" ?
La liberté passe par la connaissance.