Emeutes sanglantes dans une province chinoise

Jarod1
Animateur
Animateur

Emeutes sanglantes dans une province chinoise

Message par Jarod1 »

Les graves émeutes qui ont éclaté dimanche à Urumqi, la capitale de la région autonome des Ouigours, dans l'ouest de la Chine, ont fait officiellement 140 morts et plus de 800 blessés, les incidents les plus violents dans le pays depuis deux décennies. Des centaines de personnes ont été arrêtées, et le couvre feu a été imposé dans la soirée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Emeutes sanglantes dans une province chinoise

Message par MICHEL31 »

clint a écrit : Les graves émeutes qui ont éclaté dimanche à Urumqi, la capitale de la région autonome des Ouigours, dans l'ouest de la Chine, ont fait officiellement 140 morts et plus de 800 blessés, les incidents les plus violents dans le pays depuis deux décennies. Des centaines de personnes ont été arrêtées, et le couvre feu a été imposé dans la soirée.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les raisons de ces émeutes ?
Il est mieux de savoir que de croire
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

L'ethnie Ouïghoure, musulmane, "supporte mal" les contrôles "culturels et religieux" imposés par le Parti Communiste Chinois...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

clint a écrit : L'ethnie Ouïghoure, musulmane, "supporte mal" les contrôles "culturels et religieux" imposés par le Parti Communiste Chinois...
Merci pour ta réponse.
Je savais que les ouigours sont majoritairement musulmans comme d'autres ethnies Sud-Ouest de la Chine et très opposés aux Han l'ethnie la plus importante en Chine mais je n'avais pas encore eu connaissance de ces émeutes sanglantes.
A suivre car je ne doute pas que nous ayons d'autres échos.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Nicolas Sarkosy,just for the memory:"Si j'ai décidé de me rendre à Pékin pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympique,c'est pour réaffirmer le message de la France envers les dirigeants Chinois qui s'engageront dans le temps vers une meilleure reconnaissance des droits de l'homme". :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content85 :content85 MORT DE RIRE. :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

des morts ? bah fonck va te dire qu il faut assumer , les manfestation sont interdite en chine donc de sont des hors la lois ........

plus sérieusement la chine est une dictature mais on l oublie bien volontiers quand on a des truc a lui vendre ....
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

La dictature chinoise a pris le parti de s'ouvrir vers l'extérieur pour écouler ses productions mais elle reste bien fermée de l'intérieur.
Au fur et à mesure des évolutions, la Chine devra s'adapter mais à chaque fois ces modifications se feront dans la douleur.
Le pays est immense et les populations très diverses. Ce pays vit une véritable révolution interne : On y déplace des millions de personnes des campagnes vers les villes, on urbanise à outrance, on y fait les mêmes erreurs que nous avons faites avant eux, on y construits des ghettos. Il est donc à prévoir que le gouvernement chinois devra utiliser la force pour contenir des émeutes ou des revendications ( conflit entre ethnies, grêves ouvrières, constitution de syndicats, manifestation contre la pauvreté, le manque de liberté ... )
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

N'empeche que tout le monde la ferme sur ce coup,silence radio International. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Scarla a écrit : N'empeche que tout le monde la ferme sur ce coup,silence radio International. :content79 :content79
Et pour cause, il ne s'agit que d'une minorité et musulmane de surcroit.
Ce n'est pas aussi valorisant que le Tibet et son Dalaï-lama.
A quand des bataillons de talibans pour faire la guerre sainte en Chine ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_winks: Je me suis fait la reflexion,si il y a un appel au Djihad,Chinois ou pas,ils seraient surpris du résultat,c'est sur. :twisted:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

MICHEL31 a écrit : Et pour cause, il ne s'agit que d'une minorité et musulmane de surcroit.
Ce n'est pas aussi valorisant que le Tibet et son Dalaï-lama.
A quand des bataillons de talibans pour faire la guerre sainte en Chine ?

Bien dit, bien vu Michel.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les émeutes continuent,l'Islam plus forte que le communisme? :content79 :content79 :content79
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le Président chinois a quitté le G8 en raison de ces troubles.

QSu'a t-il présenté comme excuse à ses homologues ? "Pardonnez moi, j'ai une partie de mon peuple à massacrer" :roll:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pas de condamanation de l'ONU? :content79 :content79 :content79 Rien,que dalle,bon en meme temps on s'en doutait. :content85
la tremoille
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par la tremoille »

Le Xinjiang est bien moins médiatisé que le Tibet.
Pourtant, la colonisation Han dure depuis des siècles.
Elle est d'autant plus difficile car la population est nombreuse et différentes à presque tous les points de vue par rapport aux chinois Han.

Maintenant, la région est capitale pour Beijing. En effet, c'est une région de l'intérieur qui produit le plus de ressources en particulier liées aux immenses richesses du sous-sol. C'est aussi une région stratégique qui permet à la Chine d'être aux portes de l'Oural.

Internet permet aujourd'hui de médiatiser, sans grande précision d'ailleurs, des faits qui se déroulent malheureusement depuis le "Grand bond en avant" de Mao...

Et dire que se seront nos maitres dans quelques dizaines d'années...
http://ducdeguise.skyblog.com
Le duc de Guise expliqué aux wesh
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »