Annulation des concours de recrutement dans la Police

Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Annulation des concours de recrutement dans la Police

Message par Jarod1 »

Ces quelques lignes sur le site Internet du ministère de l'intérieur seraient presque passées inaperçues si leur objet ne constituait pas une première : les concours de la police nationale, prévus en septembre, sont annulés : 'En conséquence, peut-on lire, aucun recrutement de gardiens de la paix n'est actuellement programmé'.

La décision a été prise vendredi 3 juillet, en raison d'un trop plein de... lauréats. Une bonne partie des candidats reçus en 2008 n'ont en effet toujours pas pu être incorporés, du fait du non remplacement d'un départ sur deux à la retraite. Selon nos informations, ils seraient ainsi 2 400 jeunes gardiens de la paix, sur 3 200 reçus, en attente de suivre leur formation à l'école.

Dans un premier temps, la direction de l'administration avait envisagé de réduire le nombre de candidats en supprimant le recrutement national au profit de deux concours déconcentrés, l'un à Paris, l'autre à Versailles, pour un nombre de postes limités : 450 au total, tous profils confondus (candidats externes et internes). La date de clôture des inscriptions était fixée au 14 août.

Mais la rigueur de la révision générale des politiques publiques (RGPP) a eu raison de ces deux dernières tentatives pour maintenir ouvert, en 2009, les recrutements au sein de la police.

Les adjoints de sécurité (ADS) et les cadets de la République, qui peuvent prétendre à ces concours et s'y préparent longtemps à l'avance, sont particulièrement pénalisés par cette décision.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Annulation des concours de recrutement dans la Police

Message par cyrus »

je confirme, bon nombre de mes collègues ont été prit, par nécessité "contractuel" mais le marché est "saturé"
Image
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Idem dans la gendarmerie, des écoles sont fermées et le centre de Montluçon, encore actif, ne reçoit que 3 compagnies à la place des 8 ces derniéres années.

....Mais tout va bien , la sécurité est assurée par notre ministére!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PELINAC a écrit :

....Mais tout va bien , la sécurité est assurée par notre ministére!
non POUR nos ministres et présidents! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: Bravo,je ne peu qu'approuver,y'en a déjà trop! :twisted: :twisted: Bon ils sont ou les renforts promis par MAM en banlieue? :content79 :content79 :content79 :content79 Tout compte fait je le répète,les tess sont encore plus libre avec Sarkosy,merci la droite. :content85 :content85 :content0
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est à vérifier mais je crois qu'il y a plutôt plus de flics en France par habitants que chez nos voisins.

Le problème, c'est leur "répartition" sur le territoire, leurs affectations.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 :content79 En tout cas ils sont pas dans les endroits sensibles :content85 :content85 Iols sont en Corse devant les résidences des potes à Nicolas ou à Neuilly. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ah ! Les gendarmes en Corse ! Les punis ! :content79 :content79 :content79
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par genius31 »

on va peut être enfin pouvoir conduire sans avoir les yeux rivés sur le compteur ...bon je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"Quod Scripi , Scripi"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: Bravo,je ne peu qu'approuver,y'en a déjà trop! :twisted: :twisted: Bon ils sont ou les renforts promis par MAM en banlieue? :content79 :content79 :content79 :content79 Tout compte fait je le répète,les tess sont encore plus libre avec Sarkosy,merci la droite. :content85 :content85 :content0
je le dis depuis toujours,ca finira par les armes la banlieu,avec l'armée....Pour l'instant,ils s'en servent,c'est électoral,un jour,ca ne le sera plus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Mais Fonck,un bain de sang général et médiatique ne servirait personne.Ils maintiennent les perfusions justement,toujours aussi pour s'en servir sur les thèmes de l'insécurité et de l'incivilité. :content116
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

genius31 a écrit : on va peut être enfin pouvoir conduire sans avoir les yeux rivés sur le compteur ...bon je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
NAN ! Brice a tout prévu.... :content115 :content79 :content79
Un concours fin 2009
La police nationale organisera finalement un concours au 4e trimestre 2009 : c'est en tout cas ce que Brice Hortefeux vient de promettre aux syndicalistes d'Alliance, ce matin, après l'annonce d'une annulation, connue hier. La raison jusqu'alors invoquée à été confirmée : trop de policiers déjà en attente d'incorporation (2.500). 1.000 seront donc incorporés à l'automne, en même temps que sera organisé un concours, au 4e trimestre. Le ministre de l'Intérieur a aussi promis d'être attentif aux cas des adjoints de sécurité (CDD) en fin de contrat postulant à ce même concours. Souvent, les jeunes contractent un contrat d'ADS dans l'espoir d'intégrer la police nationale.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est vrai qu'il vaut mieux embaucher pour faire des flics que de payer des gens pour le soutient et l'aide scolaire! :evil: :evil: :combat141
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »