Le jeune en garde à vue à Firminy serait décédé , bavure ?
- Crapulax
- Administrateur
Re: Le jeune en garde à vue à Firminy serait décédé , bavure ?
Pourtant il a raison Fonck.Il n'y a qu'une dalle en béton scéllée au mur,je peu meme te dire que tu ne peu pas te retourner,ca doit etre exprés mais Novisad si c'était style "geole" à l'ancienne,comme dans les vieux comicos,alors c'est possible.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
trsè honnêtement,je ne pense pas que l'on pende les gens dans les prisons,je suppose donc que personne ne l'a forcé.maintenant,il y a peut etre quelques erreurs de sécurités administratives.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Ca en tout état de cause c'est ce que j'ai souligné.C'est pas normal du tout. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Jarod1
- Animateur
Moué. Bizarre. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
enfin,le meilleur moyen de ne pas y aller,c'est de ne pas jouer avec le feu heiiin?
- cyrus
- Posteur Titanesque
moi je dis c'est la faute des flics qui ont laisser faire et pis le proc' il à dit qu'il avait pas été frappé, le légiste aussi il ment. Par contre tout péter avant même d'avoir les réponse, ça c'est bien. Finalement pourquoi on se fait chier à payer des "justiciers", y en a plein les rues :roll:
- Stick
- Fan d'Inter
cyrus a écrit : moi je dis c'est la faute des flics qui ont laisser faire et pis le proc' il à dit qu'il avait pas été frappé, le légiste aussi il ment.

Tu connais le légiste ? Tu étais présent au moment des faits ?
C'est exactement le genre de déclaration qui peut mettre le feu aux poudres !
Rassure-moi : c'est de la provoc' ?

Donc, c'était bien de la provoc'...cyrus a écrit :Par contre tout péter avant même d'avoir les réponse, ça c'est bien. Finalement pourquoi on se fait chier à payer des "justiciers", y en a plein les rues :roll:
Au fait, je viens de lire ça :
AFP - jeudi 9 juillet 2009, 15h41
Mort d'un jeune dans un commissariat: le parquet exclut la bavure
Le parquet de Saint-Etienne a coupé court jeudi à la polémique sur une possible bavure policière dans l'affaire du jeune retrouvé mort dans la cellule d'un commissariat, même si la famille de la victime a déposé plainte contre X et devait organiser un "sit-in" en fin de journée.
L?autopsie du jeune homme de 21 ans, qui a été retrouvé pendu, n?a révélé "aucune trace de violence" et a confirmé qu'il avait succombé à un "arrêt cardiaque par suffocation", a déclaré à l?AFP Jacques Pin, le procureur de Saint-Etienne.
La famille de Mohamed Benmouna a néanmoins déposé jeudi une plainte contre X, qui ne vise toutefois pas d?infraction particulière selon une source judiciaire. Dans son dépôt de plainte, Abdelkader Benmouna, le père de Mohamed, demande "que la lumière soit faite sur cette affaire".
Accompagné par Messaoud Mehila, consul d?Algérie pour la Loire et l?Auvergne, M. Benmouna a été reçu jeudi après-midi par le procureur de Saint-Etienne au commissariat du Chambon-Feugerolles, théâtre du drame, survenu lundi dans cette banlieue de Saint-Etienne.
La famille Benmouna a par ailleurs invité la population à "continuer à faire preuve de calme" et à participer jeudi à partir de 19H30 à un "sit-in" au pied de son immeuble, à Firminy, toujours dans la banlieue de Saint-Etienne.
D?après les premières conclusions de l?autopsie, Mohamed Benmouna a été asphyxié par le lien qu?il s?était enroulé autour du cou et dont il avait fixé les extrémités dans des trous percés dans la cloison de sa cellule.
Dès que des policiers du commissariat du Chambon-Feugerolles s'en sont aperçus, une réanimation a été tentée sans succès, a précisé le parquet.
Alliance, second syndicat de gardiens de la paix, a dénoncé jeudi les "violences urbaines" qui se sont déroulées à Saint-Etienne et sa banlieue ces deux dernières nuits, attisées par la rumeur d'une possible bavure.
Le syndicat "réfute toute mise en cause" des policiers, qui "ne sont pas responsables de l?état de vétusté" des locaux de garde à vue, alors que le parquet a évoqué lui-même le fait que la cellule n'était pas aux normes.
Le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de la Loire, Marcel Authier, a été entendu comme témoin par l?inspection générale de la police nationale (IGPN), jeudi, dans le cadre de l'affaire.
Les premiers éléments de l?enquête de l?IGPN font apparaître des dysfonctionnements matériels au commissariat du Chambon-Feugerolles, avec des parois de cellule en placoplâtre, jugées "non-conformes", "car des trous peuvent y être facilement réalisés par les gardés-à-vue".
Le calme est revenu jeudi à Saint-Etienne après une deuxième nuit émaillée d'incidents, notamment à Firminy, où huit voitures et une annexe désaffectée ont été incendiés cette nuit.
Mais, à la différence de la nuit précédente, il n'y a pas eu d'affrontements ni de jets de pierres sur les véhicules des pompiers et de la police, alors qu'environ 200 policiers et CRS avaient été mobilisés, de crainte de violences.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- MICHEL31
- Posteur VIP
" Le syndicat "réfute toute mise en cause" des policiers, qui "ne sont pas responsables de l?état de vétusté" des locaux de garde à vue, alors que le parquet a évoqué lui-même le fait que la cellule n'était pas aux normes."
Loin de moi l'idée de vouloir mettre en cause les policiers car je n'ai pas assez d'éléments pur juger de cette affaire.
Les policiers ne sont assurément pas responsables de la vétusté des locaux mais je crois responsables du manque de vigilance qu'ils devaient assurer sur les détenus. Pour le reste je fais confiance à la justice.
Loin de moi l'idée de vouloir mettre en cause les policiers car je n'ai pas assez d'éléments pur juger de cette affaire.
Les policiers ne sont assurément pas responsables de la vétusté des locaux mais je crois responsables du manque de vigilance qu'ils devaient assurer sur les détenus. Pour le reste je fais confiance à la justice.
Il est mieux de savoir que de croire
- novisad
- Posteur VIP
Ce ne serait pas la première fois qu'un légiste mentirait ou omettrait 

- cyrus
- Posteur Titanesque
Bien sûr que c'est de la provoc', il n'y a que les idiots dépourvu de matière cérébrale pour penser qu'on serait mieux sans les forces de l'ordre et la justice. Même s'il y a des erreurs, elles ne sont pas nombreuses comparer aux "méfaits"....................................Stick a écrit :
Quand au légiste, il ne peut prendre le risque de mentir. :roll:
- tisiphoné
- Administrateur
est-ce la solution ?
La pharmacie, la boulangerie, le salon de coiffure et le bureau de tabac du centre commercial du quartier ont été détruits par un incendie. La famille de Mohamed Benmounia a appelé au calme.
Pour la troisième nuit consécutive, il y a eu des incidents jeudi soir à Firminy, en banlieue stéphanoise, où des incendies volontaires ont détruit des commerces et des véhicules.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
oui,j'espère que l'on ne reconstruira pas,et qu'ils resteront dans leur merde.....
- Crapulax
- Administrateur
Bien sûr que c'est de la provoc', il n'y a que les idiots dépourvu de matière cérébrale pour penser qu'on serait mieux sans les forces de l'ordre et la justice. Même s'il y a des erreurs, elles ne sont pas nombreuses comparer aux "méfaits"....................................
Quand au légiste, il ne peut prendre le risque de mentir. :roll:
:content115 Je n'ai pas parler d'erreurs,par contre je savais déjà que j'étais pètellé,là j'en ai la confirmation. :content115 "Dépourvu de ........."

- Fonck1
- Administrateur
c'etait adressé a noviScarla a écrit ::content115 Je n'ai pas parler d'erreurs

- Crapulax
- Administrateur
Décidement,on se retrouve souvent tous les 2 sur certains points,mais je l'ai tout le temps assumer.