On n'avait pas vu celà depuis Papon!

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

On n'avait pas vu celà depuis Papon!

Message par metanova »

...Mercredi 8 juillet à 6H du matin, la police et le Raid ont procédé à l’expulsion de la Clinique occupée, 42 boulevard de Chanzy à Montreuil, un immeuble vide situé place du marché qui, depuis janvier 2009, avait été investi par de nouveaux habitants et accueillait de nombreuses activités collectives, ouvertes à la population, ciné club, radio de rue, cantine, et permanence pour rompre l’isolement des ayant droit face aux institutions sociales et s’organiser sur les problèmes de logement.

Le soir du 8 juillet, une cantine de rue et un rassemblement contre cette expulsion étaient organisés rue du capitaine Dreyfus. Les manifestants se sont ensuite dirigés vers la Clinique, allumant des feux d’artifice avant de dialoguer avec les 3 vigiles chargés de garder l’immeuble expulsé. Lors de l’arrivée des forces de l’ordre, celles-ci ont violemment chargé les manifestants en utilisant à de nombreuses reprises des flash ball et en visant les manifestants à la tête. Parmi eux, un participant à la coordination des intermittents et précaires a été atteint à un œil par l’un de ces tirs. Il est actuellement hospitalisé et a été opéré. Le pronostic médical est des plus réservé : il n’aurait que très peu de chances de ne pas perdre cet œil.

Au moins trois personnes sont depuis maintenues en garde à vue.

Nous ne saurions recenser l’ensemble des blessures irréversibles dues à l’utilisation de ces armes dans le maintien de l’ordre. Rappelons toutefois qu’en moins d’un an, au moins trois manifestants ont été grièvement atteints à l’œil : ce fut le cas d’un lycéen Nantais lors d’une manifestation à l’automne dernier et d’un Toulousain qui participait à une autoréduction dans un supermarché ce printemps.

La dotation en flash ball de la police a été appuyée par l’argument que ces armes seraient non létales et que leur usage serait rigoureusement encadré. Les faits démontrent qu’il n’en est rien : assurée de son immunité, la police utilise quotidiennement ces flash ball de façon offensive en ignorant délibérément les principes supposés régler leurs interventions dont celui de « proportionnalité de la riposte » , et sans hésiter à s’en servir de manière à occasionner le maximum de dégâts (tirs à bout portant, tirs à la tête).

Comment la presse, les responsables politiques, les porte parole policiers peuvent-ils encore s’étonner, lorsque le maintien de l’ordre social s’attaque brutalement aux pauvres, aux précaires et aux contestataires de toutes sortes et que ses agents haussent le tir en visant les têtes, que ceux qui sont en butte à ces tirs policiers envisagent, et parfois décident, d’utiliser eux aussi des armes à feu ?

Le débat public s’est récemment fait l’écho de l’énorme multiplication des mises en garde-à-vue comme des procédures pour « outrages, rébellion, violences à l’encontre d’agents dépositaires de la force publique ». Une autre face de l’activité policière est maintenant clairement mise en lumière : pour terroriser les anormaux, les opposants, pour dissuader toute insoumission, on tire à la tête....

Le 8 juillet au soir, je vais chercher mes cigarettes, je vois un PETIT attroupement rue Richard Dreyfus à Montreuil, croyant à une manifestation festive, je m'avance, pour constater que les squatteurs de la clinique desaffectée depuis les années 90 sont de nouveau à la rue. Allez disons qu'ils étaient une trentaine à tout casser.
Sur la place de la croix de chavaux , alignées le long des bus stationnent 4 voitures de polices et 3 paniers à salades.
Tiens.... va y'avoir du grabuge que je me dis.... Je vais chercher mes clopes et retourne mater "Questions pour un champion", bien au frais dans mon fauteuil.
Le lendemain, je lis, placardé sur les grilles de la clinique désaffectée depuis une bonne vingtaine d'années (je sais je me répète, c'est tellement hallucinant que c'en est necessaire) un texte identique à celui qui suit.
Je lis que ces SDF, sans logement pour X raisons, non seulement se sont fait expulser des locaux (désaffectés depuis une bonne trentaine d'années) et en plus comme ça suffisait pas, se font canarder à la tête par des flics en mal de paint ball hebdomadaire.
Les plus autistes d'entre vous me diront que c'est normal, qu'il faut que ces parasites comprennent qu'ils ne sont pas les bienvenus dans cette charmante ville qu'est devenue cette bonne vieille commune tombée aux mains des bobos écolos qui chient de l'hydrocarbure à l'exterieur de leur quartier tout en réclamant plus de sécurité et plus de propreté sur leurs trottoirs rien qu'à eux.
De mémoire de montreuillois, Jamais je n'ai vu ça dans ma ville!
Même les vieux de ma rue (77 et 93 ans) n'ont jamais vu ça en temps de paix!
hé oui, les temps changent... La maire voynet peut montrer de la tolérance envers les fondamentalistes musulmans de Montreuil (Mots croisés) au nom de la sacro sainte liberté d'expression , elle n'a jamais rencontré les squatteurs de la clinique et ne s'est jamais opposée aux méthodes peu orthodoxes des forces de l'ordre présentes ce 8 juillet.
Du temps de JP Brard, jamais nous n'aurions connu ce genre dde comportement de la part de l'administrateur de la ville...
Voynet veut nettoyer sa ville... c'est bien pour ça d'ailleurs qu'on voit fleurir les surloyers oscillant entre 100 et 150 euros dans les ménages relativement modestes (1300 euros mensuels)
pas étonnant que la gauche soit passée sous un caterpillar avec des individus pareils!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: On n'avait pas vu celà depuis Papon!

Message par Crapulax »

Nous ne sommes pas dupes,la question du logement n'a jamais été réglée,rien n'a été fait,tous les ans c'est la meme!Aucun engagement n'est tenu,rien,que des effets d'annonces.Rajoutes les gens qui dormaient dans les hotels et qui devaient etre rélogés,que dalle!Les nouvelles constructions,que dalle!Rien et cet hiver les journaux vont nous ressortir les "SDF" comme d'hab!La police? Mais y'a que les "gentils" pour croire qu'elle est diplomate!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
la tremoille
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par la tremoille »

C quoi le rapport avec Papon???
OU c'est juste une accroche fallacieuse...
http://ducdeguise.skyblog.com
Le duc de Guise expliqué aux wesh
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est l'été,ils ont qu'a faire du camping,c'est de saison! :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

la tremoille a écrit : C quoi le rapport avec Papon???
OU c'est juste une accroche fallacieuse...
les interventions musclées des forces de l'ordre, les arabes dans la seine... etc...
fa llla cieuse? gné?
hé l'camping c'est cher!
tu leur offres une place?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : hé l'camping c'est cher!
tu leur offres une place?
ya surement des tarifs spéciaux. :mrgreen:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

dans le même temps , "l'avoinée" elle ne s'est pas auto-proclamée élue... :twisted: quand a la référence a maurice papon , elle est nauséabonde.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

gemmill a écrit : dans le même temps , "l'avoinée" elle ne s'est pas auto-proclamée élue... :twisted: quand a la référence a maurice papon , elle est nauséabonde.
ha bon pourquoi?
décidement, y'en a qui mélange tout... c'est pas parce qu'il y'a une lanterne rouge sur les évenements racistes de 64, et que M Papon a autorisé la déportation des juifs durant la 2eme guerre qu'il ne faut pas se servir comme exemple de la répression policières alors que M Papon était ministre de l'interieur pour illustrer les méthodes musclées qu'utilisent les conservateurs actuels du tout sécuritaire!
les flics se baladent avec des flash balls en bandouillères dans mon quartier et j'aime pas ça. je préferais quand ils se baladaient à vélo, le plan de la ville dans la poche arrière, et qu'il y avait d'écrit "GARDIEN DE LA PAIX" sur leurs couvre-chefs. Ils étaient beaucoup plus rassurants
pour ce qui est de la maire Voynet, c'est pas parce qu'elle a été élue aux dernieres municipales que je lui baiserai les pieds... Elle confirme nos craintes et nos inquietudes. elle semble incapable d'avoir des avis tranchés sur des questions délicates qui concernent le "vivre ensemble". Elle veut bien légiferer sur le port du niqab ou de la burka, mais se refuse à l'interdire dans sa commune au nom de la liberté d'expression.... alors que le probleme n'est ni religieux ni culturel mais politique.
suffit de se promener sur le marché de la croix de chavaux un vendredi apres midi pour constater que les tripiers et les charcutiers ont tous disparu, où la langue majoritairement parlée n'est pas le français et que le port du foulard est quasi institutionnel.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

toi tu confonds allègrement octroi de bien d'autrui,et déportation.
Si tu penses que il faut absolument loger tous les sdf,commence par en prendre deux ou trois chez toi,ce sera toujours ca de gagné! ;)
sinon tu mélanges un peu tous les sujets :icon_hmm:

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : toi tu confonds allègrement octroi de bien d'autrui,et déportation.
Si tu penses que il faut absolument loger tous les sdf,commence par en prendre deux ou trois chez toi,ce sera toujours ca de gagné! ;)
sinon tu mélanges un peu tous les sujets :icon_hmm:
gné??? bref....je ne cherche pas à polémiquer... c'est une perte de temps et d'énergie.
Pourquoi est ce que je devrais prendre deux ou trois sdf chez moi alors que ça concerne la collectivité?
Pour ce qui est de l'octroi du bien d'autrui, il faut savoir que cette clinique est desaffectée depuis trente ans environ, qu'elle a été acheté par une société fonciere qui a profité des prix bas du marché pour la faire fructifier...
en plus au demeurant, Il est des mots comme "déportation" qui détachés de leurs contextes deviennent dangereux, chargés de ressentiments, ce qui n'était nullement le cas de mes propos.
je precise encore une fois pour ceux qui comprennent pas le français que je me suis servi de l'exemple papon pour pointer du doigt la répression policiere et ses dangereux dérapages, lors des manifestations de 1964, alors qu'il était ministre de l'interieur.
et en 3eme lieu. Si je parle de l'attitude inefficace de la maire voynet, c'est pour dénoncer son inaction en matiere d'aide au mal logés ou aux sdf , sa versatilité et son inexpliquable tolérance envers les fondamentalistes musulmans dans la société montreuilloise.
Ps je trouve que parfois tu réponds bien vite aux posts de tes GM. A se demander si tu les lis jusqu'au bout en marquant un temps de réflexion....
Bonne journée!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit :
gné??? bref....je ne cherche pas à polémiquer... c'est une perte de temps et d'énergie.
Pourquoi est ce que je devrais prendre deux ou trois sdf chez moi alors que ça concerne la collectivité?
mais la collectivité mets déjà tout ce qu'il faut a leur disposition,maintenant,ces marginaux veulent ils en sortir? il faudrait déjà qu'ils arrêtent la bibine...
Pour ce qui est de l'octroi du bien d'autrui, il faut savoir que cette clinique est desaffectée depuis trente ans environ, qu'elle a été acheté par une société fonciere qui a profité des prix bas du marché pour la faire fructifier...
et alors,c'est toujours pas a ceux qui en ont pris possession,elle n'est pas a eux!
en plus au demeurant, Il est des mots comme "déportation" qui détachés de leurs contextes deviennent dangereux, chargés de ressentiments, ce qui n'était nullement le cas de mes propos.
je precise encore une fois pour ceux qui comprennent pas le français que je me suis servi de l'exemple papon pour pointer du doigt la répression policiere et ses dangereux dérapages, lors des manifestations de 1964, alors qu'il était ministre de l'interieur.
je ne vois donc pas le rapport.il n'y a pas de repression policière,il y a expulsion.qui est en infraction?
et en 3eme lieu. Si je parle de l'attitude inefficace de la maire voynet, c'est pour dénoncer son inaction en matiere d'aide au mal logés ou aux sdf , sa versatilité et son inexpliquable tolérance envers les fondamentalistes musulmans dans la société montreuilloise.
Ps je trouve que parfois tu réponds bien vite aux posts de tes GM. A se demander si tu les lis jusqu'au bout en marquant un temps de réflexion....
Bonne journée!
je m'applique,afin d'être précis et ne pas tout mélanger,à répondre une chose après l'autre.
je trouve que mettre les musulmans,les SDf,papon,de la soi disante répression policière alors qu'ils s'agit juste de respect des lois,tout cela dans le même panier,ca ne fait échanger aucuns débats.

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

relis mon premier post et tu verras que jamais je n'ai parlé de normalité de bien volés ou accaparés par des SDF mais de méthodes utilisées qui n'ont pas lieu d'être dans une démocratie comme la nôtre.... Maintenant que toi tu consideres normal que des societes foncieres s'accaparent des biens publics pour faire du fric... c'est ton opinion que je ne partage pas et que je trouve révoltante.. Mais, c'est un autre débat qui n'est pas celui que j'ai lancé lors de l'ouverture de ce topic....
Je n'ai fait qu'ajouter à la longue liste des inégalités, une autre inégalité qui touche les plus démunis dans notre belle société d'avenir. Inégalités de plus en plus grandes depuis que la sarkozie est au pouvoir.
Ce ne sont pas les mesurettes d'appoint qui sont lancées à la mer du desespoir, depuis le crash financier qui secoue les pays industrialisés, qui vont améliorer les conditions de vie des plus faibles.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

metanova a écrit : ha bon pourquoi?
décidement, y'en a qui mélange tout... c'est pas parce qu'il y'a une lanterne rouge sur les évenements racistes de 64, et que M Papon a autorisé la déportation des juifs durant la 2eme guerre qu'il ne faut pas se servir comme exemple de la répression policières alors que M Papon était ministre de l'interieur pour illustrer les méthodes musclées qu'utilisent les conservateurs actuels du tout sécuritaire!
les flics se baladent avec des flash balls en bandouillères dans mon quartier et j'aime pas ça. je préferais quand ils se baladaient à vélo, le plan de la ville dans la poche arrière, et qu'il y avait d'écrit "GARDIEN DE LA PAIX" sur leurs couvre-chefs. Ils étaient beaucoup plus rassurants
pour ce qui est de la maire Voynet, c'est pas parce qu'elle a été élue aux dernieres municipales que je lui baiserai les pieds... Elle confirme nos craintes et nos inquietudes. elle semble incapable d'avoir des avis tranchés sur des questions délicates qui concernent le "vivre ensemble". Elle veut bien légiferer sur le port du niqab ou de la burka, mais se refuse à l'interdire dans sa commune au nom de la liberté d'expression.... alors que le probleme n'est ni religieux ni culturel mais politique.
suffit de se promener sur le marché de la croix de chavaux un vendredi apres midi pour constater que les tripiers et les charcutiers ont tous disparu, où la langue majoritairement parlée n'est pas le français et que le port du foulard est quasi institutionnel.

maurice papon etait préfet de police a la ville de paris et en ce qui concerne les évenements de 1961 , il s'agissait d'éviter les débordements dus aux militants du FLN (on etaient en pleine guerre d'algérie , faut il le rappeler...); quand a sa supposée participation a la déportation des juifs , il faut voir ce qu'en a pensé la cour de justice européenne... :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : relis mon premier post et tu verras que jamais je n'ai parlé de normalité de bien volés ou accaparés par des SDF mais de méthodes utilisées qui n'ont pas lieu d'être dans une démocratie comme la nôtre.... Maintenant que toi tu consideres normal que des societes foncieres s'accaparent des biens publics pour faire du fric... c'est ton opinion que je ne partage pas et que je trouve révoltante.. Mais, c'est un autre débat qui n'est pas celui que j'ai lancé lors de l'ouverture de ce topic....
Je n'ai fait qu'ajouter à la longue liste des inégalités, une autre inégalité qui touche les plus démunis dans notre belle société d'avenir. Inégalités de plus en plus grandes depuis que la sarkozie est au pouvoir.
Ce ne sont pas les mesurettes d'appoint qui sont lancées à la mer du desespoir, depuis le crash financier qui secoue les pays industrialisés, qui vont améliorer les conditions de vie des plus faibles.
les société foncière,elles font des emplois,et du travail.
les biens de l'état qui ne servent plus sont vendus,comme n'importe quel ordinateur d'école,ou voitures du domaine.ca coute de l'argent,des biens qui servent a que dalle.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

gemmill a écrit :

maurice papon etait préfet de police a la ville de paris et en ce qui concerne les évenements de 1961 , il s'agissait d'éviter les débordements dus aux militants du FLN (on etaient en pleine guerre d'algérie , faut il le rappeler...); quand a sa supposée participation a la déportation des juifs , il faut voir ce qu'en a pensé la cour de justice européenne... :twisted:
Le Petit Révisionniste est de retour :
La Cour de justice Européenne n'a pas statué sur la culpabilité de Papon,
mais sur le fait qu'il ne s'est pas constitué prisonnier avant son pourvoi en cassation comme l'exigeait
la justice Française. cetet obligation est supprimée depuis 2000.
Papon a été reconnu coupable par notre justice...rien d'autre à rajouter..
Quant aux débordements dont tu parles, ( FLN), c'est vrai que c'est les cadavres qui ont faillit faire déborder la Seine, comme pour la St Barthélémy.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »