Le jeune en garde à vue à Firminy serait décédé , bavure ?

Répondre
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Le jeune en garde à vue à Firminy serait décédé , bavure ?

Message par metanova »

Korrigan a écrit : Les policiers arrêtent une personne qui viole la Loi.
La personne n'arrive pas à accepter les conséquences de ses actes et se suicide.
On crie au scandale et à la bavure.

Question... devrait-on laisser les criminels en liberté sous prétexte qu'ils risquent de se suicider en prison?

Ma question n'exclue pas l'existence de vraie bavures bien sur, et bien évidemment une enquête est nécessaire. Je trouve juste qu'on hurle beaucoup au loup dans ces affaires.
mouais.... enfin ça c'est pour julie lescaut....
y'a (par pur hasard! :D ) une video qui tombe en panne...pile poil quand les flics interrogent le mec.
ceci dit.... Nous sommes tous responsables... notre modele societal où la réussite sociale et financière est un gage de noblesse, fabrique des adultes puérils, totalement irresponsables, qui se prennent pour des super heros au dessus des lois et de l'ethique découlant de rapports sains entre hommes et femmes respectueux d'eux mêmes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

supputations tout ca.depuis quand les flics pendent les mecs dans leur cellules...de toute manière,c'était une petite racaille.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

Scarla a écrit : Désolé Papymataf,mais là il n'y a que la droite pour etre aussi aveugle et dire que ce n'est pas la faute des gouvernements,pourtant les faits sont là,30 années d'abandon,c'est tout!La droite,avec "Sans peur et sans reproches" à sa tete,en a fait des tas et des tas,puis ses ministres,mais rien,il peut gueuler mais je le redis,on a jamais été aussi tranquille dans les tess qu'avec Sarkosy au pouvoir!Dire que son électorat croit ce qu'il dit en la matière,les abonnés de TF1 quoi!Quand s'éteignent les caméras,la vréalité revient à la charge.
Je pose simplement la question de savoir si la "gauche" ferait mieux? Le problème est plus profond qu'une simple histoire de "gauche-droite". Si vous avez des solutions concrètes, je vous écoute...
La liberté passe par la connaissance.
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais inclus y la gauche bien sur,mais elle avait quand meme crée la Police de proximité,qui a eu des résultats positifs,sinon comme les autres bien sur.Pour ce débat de grands ensemble il y a des topics qui en regorgent. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

ah, alors nous sommes d'accord :D C'était un peu le but de ma réflexion...chaque sujet fini par déboucher sur la même chose: "le gouvernement ceci ou celà", ce qui n'est pas (je pense) le but du forum. On pourrait lancer un sujet claire , net et précis, style "Gauche-Droite, que choisir pour nous gouverner?". Mais, encore une fois, on sortirait du cadre d'Interaldys. Surtout que cette notion est personnelle, subjective , dépendant des variables sociale de chaque membre du forum...

(désolé pour ce petit flood)
La liberté passe par la connaissance.
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : supputations tout ca.depuis quand les flics pendent les mecs dans leur cellules...de toute manière,c'était une petite racaille.
J'aime bien cette tournure de phrase..
Les flics ne font jamais ça
MAIS
s'ils le font c'est pas grave.
:roll: :roll: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

qui a dit que ce ne serait pas grave ? :shock:
si vraiment il y a eu "bavure " , je fais confiance à la justice
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les questions et les réponses versus dino.qui a dit que ce ne serait pas grave ET qui a dit que les flics avaient commis cela,a part toi?.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : de toute manière,c'était une petite racaille.
Le troll qui ne sait plus comment s'en sortir renie ses écrits.

"Quand Fonck coincé toujours faire ainsi" :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Scarla a écrit : Le centre du monde a toujours répondu avec solidarité quand le quartier est agité.Pas pour péter,juste pour camoufler. :mrgreen:
de belles phrases pour cacher l'hypocrisie ne feront pas revenir la franchise pour autant :roll:
Image
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Scarla a écrit : Désolé Papymataf,mais là il n'y a que la droite pour etre aussi aveugle et dire que ce n'est pas la faute des gouvernements,pourtant les faits sont là,30 années d'abandon,c'est tout!La droite,avec "Sans peur et sans reproches" à sa tete,en a fait des tas et des tas,puis ses ministres,mais rien,il peut gueuler mais je le redis,on a jamais été aussi tranquille dans les tess qu'avec Sarkosy au pouvoir!Dire que son électorat croit ce qu'il dit en la matière,les abonnés de TF1 quoi!Quand s'éteignent les caméras,la vréalité revient à la charge.
Abandon de quoi? La police de proximité? Le but était de jouer au foot avec les jeunes pour mieux fermer les yeux sur ce qui se passait dans les caves... beau boulot que celui d'être flic de prox'. Seulement voilà, courser des mioches qui deal, qui font du rodéo, qui volent,... c'est leur vrai job mais ça plait pas :roll: Ouaip, une fois de plus c'est la faute du gouvernement, quelle objectivité
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Il faudra tout de même , trouver des solutions pour combler le no men's land,
qui avec la police de proximité semblait plus réduit (j'ai pas dit comblé).
La guerre de tranchée c'est connu, c'est une guerre d'usure..
Aujourd'hui, on glose sur la burqa qui concerne 500 personnes (peut être), mais point de commission parlementaire
pour réfléchir.....au no men's land..
Comme si le karcher avait tout réglé...
L'hypocrisie elle est aussi au pouvoir...
quid du plan banlieue avec des effets d'annonce..? rien de rien...DU VENT....
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

l'hypocrisie c'est de laisser faire , sous couvert d'économie souterraine , tous les trafics qui gangrènent , après on s'étonne que ça saute :roll:
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

cyrus a écrit : de belles phrases pour cacher l'hypocrisie ne feront pas revenir la franchise pour autant :roll:

Pour la suite,se reporter au morceau "Docteur" de Dorothée :content79 :content79 :content79 Hypocrisie :content85 :content85 Aie Aie Aie :content85 Je le répète,"La Galerie des Glaces",nous on connait merci. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce trafic est laissé par la police,ils savent presque tout mais ne font rien,mais pour montrer du doigt,là y'a pas de problèmes,les coupables sont si faciles à identifier,je suis bete........ :content115
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »