Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Barbapoutre »

Korrigan a écrit : Moi je trouve un peu ridicule d'en venir à "si t'as lu le Coran, ça ne devait pas être le bon" quand on tombe à cours d'argument valable, mais enfin...
plus-un2
Il y a combien de corans? combien de bons? combien de mauvais?
Comment on les reconnait?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Justement,c'est ca qu'il faut savoir.Ensuite,ou t'as vu qu'on l'avait lu?Pas en entier certes,mais c'est mieux de savoir ce que tu dis plutot que de mettre tous les Muslims dans le meme panier. :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

véra a écrit :
c'est bien triste de ne pas savoir ce que c'est la pleiade, les ouvrages sont très onéreux mais la qualité est là....! ;)

Je connais que dalle en litérature ou en bouquins,désolé pas le QI. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit : plus-un2
Il y a combien de corans? combien de bons? combien de mauvais?
Comment on les reconnait?
Comme les éditions de la Bible :roll:

C'est pourquoi certains préfèrent "Mein Kampf" en édition originale .... :content79 :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben je verrai de quoi c'est issu,je regarderai avec attention et demanderai à une personne adéquate.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Comme les éditions de la Bible :roll:

C'est pourquoi certains préfèrent "Mein Kampf" en édition originale .... :content79 :content79 :content79
Bah! il faut déjà connaître l'allemand ce qui n'est pas à la portée de n'importe qui! :lol: :lol: :lol:
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

il m'apparait essentiel qu'on réaffirme, de maniere ferme et sans compromis, notre laïcité française, et d'interdire toute manifestation communautariste et fondamentaliste visant à radicaliser le discours politique autour de la religion comme cela se pratique dans la plupart des pays arabo-musulmans ou dans certains pays d'Europe catholiques chrétiens, telles l'allemagne bavaroise et la pologne.
commencer par dissoudre l'UOIF, repère de fondamentalistes arrogants et vicelards dans un premier temps.... ce ne serait pas mal .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

metanova a écrit : il m'apparait essentiel qu'on réaffirme, de maniere ferme et sans compromis, notre laïcité française, et d'interdire toute manifestation communautariste et fondamentaliste visant à radicaliser le discours politique autour de la religion comme cela se pratique dans la plupart des pays arabo-musulmans ou dans certains pays d'Europe catholiques chrétiens, telles l'allemagne bavaroise et la pologne.
commencer par dissoudre l'UOIF, repère de fondamentalistes arrogants et vicelards dans un premier temps.... ce ne serait pas mal .
Mis à part le couplet assez ridicule sur l'UOIF (on dissout l'épiscopat français et le CRIJF aussi ?) le reste de ton intervention est constitué de grands principes très joli tout-plein mais concrètement on fait quoi ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

dinosaure a écrit : Mis à part le couplet assez ridicule sur l'UOIF (on dissout l'épiscopat français et le CRIJF aussi ?) le reste de ton intervention est constitué de grands principes très joli tout-plein mais concrètement on fait quoi ?

ON LES Vire....ils polluent la raison....! ;) ;) ;)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : ON LES Vire....ils polluent la raison....! ;) ;) ;)
Bel effort de solidarité avec Métanova !
A côté de cette connerie sa proposition de "dissoudre UOIF" fait figure de parangon de réflexion calme et de modération.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

doublon
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

dinosaure a écrit : doublon

C'est tous des donneurs de leçon et je n'aime pas ça, et quand je les vois à la télé, j'ai envie de leur dire, allez donc faire l'amour, cela fait du bien et cela éclaircie les méninges......! :D :D :D :D
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Image
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Eiaelle
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Eiaelle »

je pense que quand même nous avons été très tolérant en tout ce qui concerne cette religion....heureusement que les asiatiques qui sont très nombreux aussi n'ai pas les mêmes contrainte ....

nous avons déjà trop accepté....je veut bien le droit du culte mais quand il empiète carrement dans nos vies, là c'est plus de la tolérance, c'est du suicide....

Eiaelle....
"Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent seulement réduire leur malheur.
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à  réfléchir.
B.Werber
Image
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

On m'a fait part, ce matin, de cette citation que je ne connaissais pas.
Alain Pierrefitte aurait rapporté ce propos que le général De Gaulle aurait dit le 5 mars 1959.
J'utilise volontairement le conditionnel parce que je n'en ai nullement l'assurance.
Quelqu'un peut-il me confirmer ?

Je ne me demande pas ce qu'il aurait pensé du port de la burqa !

« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

CHARLES DE GAULLE
Il est mieux de savoir que de croire
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »