Re: affaire Fofana: le gang des barbares

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Perpétuité requise contre Fofana

Message par mum401 »

:shock: ben pourquoi emploie-t'on ce mot, c'est nul. Ca crée des polémiques pour les gens (comme moi :confus12 ) qui ni connaisse rien !

Quand à ta remarque sur la peine de 30 ans, effectivement un éclaircissement s'impose :D
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Mais Fonck,ca c'est la loi,du reste c'est avec plaisir que je constate que tu serais eventuellement pret à faire une entorse à la justice pénale du pays?
ce n'est pas une entorse quand on voit cette affaire,ce serait plutôt du bon sens.le pire,c'est que la société payera une rente a sa sortie a cet homme qui a tué,et torturé.
je ne fais que donner mon avis et mon sentiment sur ce que je vois de cette affaire,je suis désolé,je te parais surement dur,mais un homme a perdu sa vie,et une famille restera meurtrie a jamais,et ca......personne ne pourra faire quoique ce soit pour eux.je rajouterais que cet "chose"n'ayant eu le moindre regret,autant l'enfermer et pour toujours.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La peine de surereté est incompressible,donc peine obligatoire minimum.

Ben je ne serais pas contre,mais juridiquement on ne peut rien faire de plus.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : La peine de surereté est incompressible,donc peine obligatoire minimum.

Ben je ne serais pas contre,mais juridiquement on ne peut rien faire de plus.
visiblement si:

Elles peuvent même aller au-delà en cas d’assassinat ou de meurtre, précédé de viol ou de tortures ou d’actes de barbarie, sur un mineur de moins de 15 ans : la période de sûreté peut alors être fixée à 30 ans, voire être « perpétuelle » si la peine prononcée est la réclusion à perpétuité.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais Fonck,il peut rester en zonzon bien des années aprés les 22 ans,c'est pas une commission qui décide année aprés année? .
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Mais Fonck,il peut rester en zonzon bien des années aprés les 22 ans,c'est pas une commission qui décide année aprés année? .
je ne sais pas,ce que je pense,c'est qu'il fera 22 ans,et après sortira.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je ne sais pas,ce que je pense,c'est qu'il fera 22 ans,et après sortira.
Fonck c'est la "Madame Irma" de la justice : "Sais tout, voit tout".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : visiblement si:

Elles peuvent même aller au-delà en cas d’assassinat ou de meurtre, précédé de viol ou de tortures ou d’actes de barbarie, sur un mineur de moins de 15 ans : la période de sûreté peut alors être fixée à 30 ans, voire être « perpétuelle » si la peine prononcée est la réclusion à perpétuité.
Extralucide mais myope : cocktail détonnant.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :.le pire,c'est que la société payera une rente a sa sortie a cet homme qui a tué,et torturé.
Euh ????
En fait Fonck s'est fait tomber sa boule de cristal sur la calebasse en la rangeant sur l'étagère du haut.
Depuis il est en pleine confusion mentale. Allez, une aspirine et au lit !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Fonck c'est la "Madame Irma" de la justice : "Sais tout, voit tout".
j'ai encore le droit de parler,d'avoir un avis et de penser,t'es pas le seul.tes méthodes sont dignes des nazis.

dinosaure a écrit : Euh ????
En fait Fonck s'est fait tomber sa boule de cristal sur la calebasse en la rangeant sur l'étagère du haut.
Depuis il est en pleine confusion mentale. Allez, une aspirine et au lit !
c'est bien,t'as vachement parlé du sujet et l'a fait avancer. :roll:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :j'ai encore le droit de parler,d'avoir un avis et de penser,t'es pas le seul.tes méthodes sont dignes des nazis.

Ma foi si je t'empêche de parler tu devrais de te plaindre à la mod. Ca ne devrait pas t'être trop difficile ... c'est bien,t'as vachement parlé du sujet et l'a fait avancer. :roll:
A tout le moins, j'ai fait un peu avancer la vérité en démontrant que tu mentais sciemment.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : A tout le moins, j'ai fait un peu avancer la vérité en démontrant que tu mentais sciemment.
[/quote]

tu repars dans le débat qui sert a rien? démontrer par des méthodes viles de mensonge que les gens ont dit d'autres choses que ce qu'ils ont écrites?
ta marque de fabrique?

j'ai juste spécifié que je trouvais ces peines bien gentilles face a la mort d'un homme,et que la loi etait trop clémente,si ca te gratte ou ils faut pas,c'est pas mon problème!

moi aussoi je sais écrire gros pour que tu y voit mieux. :roll:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :
tu repars dans le débat qui sert a rien? démontrer par des méthodes viles de mensonge que les gens ont dit d'autres choses que ce qu'ils ont écrites?
ta marque de fabrique?
Inutile d'utiliser une grosse fonte pour renier tes écrits:
Fonck1 a écrit :.le pire,c'est que la société payera une rente a sa sortie a cet homme qui a tué,et torturé.
"Quand troll coincé, toujours faire ainsi" :content79 :content79 :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Inutile d'utiliser une grosse fonte pour renier tes écrits: "Quand troll coincé, toujours faire ainsi" :content79 :content79 :content79 :content79
tu crois qu'il va pas toucher des minima sociaux et autres retraites sociales a sa sortie? t'es un grand naïf...tu peux te remettre ton troll ou tu veux....mais profond.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : [tu crois qu'il va pas toucher des minima sociaux et autres retraites sociales a sa sortie? t'es un grand naïf...tu peux te remettre ton troll ou tu veux....mais profond.
Je vois.. je vois... un nouveau concept : la retraite sociale
:content85 :content85 :content85 :content85

Allez je sors vraiment avant que tu te mettre à chouigner derechef que je t'empêche de t'exprimer.... :content12
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »