La SNCF le gardiennage et le travail illégal

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La SNCF le gardiennage et le travail illégal

Message par Barbapoutre »

Comment lier le tout?

Et bien la SNCF fait garder des gares par une société de sécurité privée qui sans vergogne emploie du personnel sans papiers.
La SNCF déclarera sans doute qu'elle n'était pas au courant?

Si on ne le lisait pas dans les journaux on ne pourrait pas le croire!
Une affaire «grave», selon Eric Besson. Environ 150 maîtres-chiens travailleraient en toute illégalité et dans la précarité pour assurer la sécurité des gares parisiennes, révèle le syndicat Sud-Rail. Le ministère de l'Immigration a fait savoir dimanche qu'il comptait transmettre rapidement le dossier à la justice.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -sncf-.php
En conclusion l'article cite le ministre:
"Peut-être faudra-t-il en passer par la loi? Je veux comprendre quel est le maillon faible de notre législation."

Encore et toujours la loi, mais elle existe la loi!
Il doit bien y avoir quelque texte qui régit la sous traitance qui devrait être applicable pour faire condamner tout ce monde, non?

Les sans papiers, quant à eux pourront peut être se faire régulariser au cas par cas, et encore ce n'est pas sûr il semblerait que leur activité ne rentre pas dans le cadre des régularisations possibles.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La SNCF le gardiennage et le travail illégal

Message par Fonck1 »

il maintiennent la pression électorale.le travail illégal est interdit,ils ont cas faire appliquer la loi,en plus une entreprise publique,rien de plus simple.... :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y avait eu un reportage il y a 2 ans je crois,sur le sujet des maitres chiens et bizarrement cette question de personnes non déclarées étaient apparue. :shock: J'avoue je suis étonné que ca sorte maintenant et que ce soit en plus couvert.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

quelle différence peut il y avoir entre un "clandestin" qui travaille dans le gardiennage ( fut ce au nom de la SNCF) et un clandestin qui fait la plonge dans un restau parisien ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : quelle différence peut il y avoir entre un "clandestin" qui travaille dans le gardiennage ( fut ce au nom de la SNCF) et un clandestin qui fait la plonge dans un restau parisien ??
c'est pareil et dans les deux cas,ca doit etre condamné par la loi,et l'individu reconduit a la frontière.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : c'est pareil et dans les deux cas,ca doit etre condamné par la loi,et l'individu reconduit a la frontière.
elle est bien loin la frontiére dans la majorité de ces cas; on en arrive même a se demander si elle n'est pas tout simplement imaginaire... :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : elle est bien loin la frontiére dans la majorité de ces cas; on en arrive même a se demander si elle n'est pas tout simplement imaginaire... :twisted:
qu'en sais tu qu'elle est loin la frontière?
tu dénonce ces faits divers,mais tu ne suis pas l'affaire?

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

la suite de l'affaire elle est déja connue: des papiers pour tous ; je te fiche mon billet (de 500 euros) , que tous seront régularisés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : la suite de l'affaire elle est déja connue: des papiers pour tous ; je te fiche mon billet (de 500 euros) , que tous seront régularisés.
donc tu anticipe des faits,les commentent alors que rien ne s'est encore passé.
la loi t'aurorises a rester sur le territoire si tu as un travail.enfin il y a plein de circonstances a ca.

mais dans le fond,tu ne sais pas ce que tu veux:quand ils bossent pas tu gueules,quand il bossent,tu gueules aussi....

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : donc tu anticipe des faits,les commentent alors que rien ne s'est encore passé.
la loi t'aurorises a rester sur le territoire si tu as un travail.enfin il y a plein de circonstances a ca.

mais dans le fond,tu ne sais pas ce que tu veux:quand ils bossent pas tu gueules,quand il bossent,tu gueules aussi....
mais je suis pour qu'ils bossent...mais chez eux... :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : mais je suis pour qu'ils bossent...mais chez eux... :lol:
ben pour l'instant ils bossent,et ici! de toute manière,c'est des boulot que tes gentils petits citoyens de cul blancs veulent pas faire.....

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

La SNCF ne peut être tenue responsable des agissements de ses sous-traitants.
Ceux qui ont fauté, et qui doivent être condamnés pour ça, ce sont les employeurs des clandestins (les sous-traitants) et les clandestins eux-mêmes.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Stick a écrit : La SNCF ne peut être tenue responsable des agissements de ses sous-traitants.
Ceux qui ont fauté, et qui doivent être condamnés pour ça, ce sont les employeurs des clandestins (les sous-traitants) et les clandestins eux-mêmes.
Je croyais que les donneurs d'ordres étaient responsable et devaient vérifier et faire signer un document au sous traitant qui certifiait que le personnel employé était en règle.

J'ai dû le rêver alors?...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Un peu facile de se défausser des responsabilités quand même. :icon_hmm:
si justement les choses entaient nominatives et impliquées,peut être que nous ne verrions pas ce types de procédés révoltants.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :Je croyais que les donneurs d'ordres étaient responsable et devaient vérifier et faire signer un document au sous traitant qui certifiait que le personnel employé était en règle.

J'ai dû le rêver alors?...
Non et alors ?

Tu demandes à un escroc de signer un document certifiant qu'il est honnête .....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »