En effet cette entreprise sous traitante de l'industrie automobile qui est en liquidation judiciaire et licencie son personnel se trouve face à un ultimatum lancé aux constructeurs automobile Peugeot et Renault dans les termes suivants:
C'est radical comme solution, mais comme ils ont prévenu on peut penser que ça ne se produira pas.Les 366 salariés de New Fabris à Chatellerault, en liquidation judiciaire, réclament 30.000 euros d'indemnité par employé à leur principaux clients, PSA et Renault, sous peine de faire sauter l'usine au 31 juillet, a-t-on appris dimanche de source syndicale.
"Les bouteilles de gaz sont dans l'usine. Tout est prévu pour que ça saute" en l'absence d'accord au 31 juillet stipulant que chaque salarié recevra 30.000 euros de PSA et Renault, a déclaré à l'AFP Guy Eyermann, délégué CGT et secrétaire du CE.
"On ne va pas laisser PSA et Renault attendre août ou septembre pour récupérer les pièces en stock et les machines encore dans l'usine (...) Si, nous, on n'a rien, eux n'auront rien du tout", a poursuivi M. Eyermann.
A mon avis ils auraient dû faire ça le 14 juillet mais sans prévenir personne.