Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"
sur le fond , ça me m'étonnerait guère , c'est bien lui qui a dit : " l 'Afrique c'est noir et ça grouille "
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
depuis quand on fait gentil gentil avec des radicaux?dinosaure a écrit : Bel effort de solidarité avec Métanova !
A côté de cette connerie sa proposition de "dissoudre UOIF" fait figure de parangon de réflexion calme et de modération.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je ne sais pas. Le contraire de "con" c'est "gentil" ?Fonck1 a écrit :depuis quand on fait gentil gentil avec des radicaux?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
oui surement.dinosaure a écrit : Je ne sais pas. Le contraire de "con" c'est "gentil" ?

Appel à participation pour le forum
- Eiaelle
- Posteur d'Or
en même temps ce texte du Général je le trouve très réalistes....bon la forme ni est peut être pas toujours, mais le fond est bien présent....
il y a ceux qui "s'intègre", facilement et d'autre qui demande aux autres de le faire à leurs place....eux ne le peuvent pas ....
faux pas chercher dans le Coran ou autre livre sacré d'ou vient le problême...le fait est qu'il est là....de par leur coutumes, religieuses ou pas , leurs modes de vie souvent si différent du notre....peut être pour toutes ces choses et d'autres....le fait est qu'ils ne s'intègre pas...
à tout problême une solution....
Eiaelle...
il y a ceux qui "s'intègre", facilement et d'autre qui demande aux autres de le faire à leurs place....eux ne le peuvent pas ....
faux pas chercher dans le Coran ou autre livre sacré d'ou vient le problême...le fait est qu'il est là....de par leur coutumes, religieuses ou pas , leurs modes de vie souvent si différent du notre....peut être pour toutes ces choses et d'autres....le fait est qu'ils ne s'intègre pas...
à tout problême une solution....
Eiaelle...
"Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent seulement réduire leur malheur.
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
B.Werber

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
B.Werber

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Moi je suis partisan d'interdire la religion comme en URSS....

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- capitaine
- Posteur Titanesque
Avant 1962 on disait que l'Algérie devait rester Française, alors que le rapport Européens/ "Indigènes" était de 1 à 9.Eiaelle a écrit : en même temps ce texte du Général je le trouve très réalistes....bon la forme ni est peut être pas toujours, mais le fond est bien présent....
.
Là cà ne choquait personne...
Et bien souvent les mêmes qui prônaient ce désir, sont les plus virulents aujourd'hui contre les immigrés.
Entre autres Le PEn qui a fait sa célébrité sur l'Algérie Française..
On ne se sépare pas d'une "culture" coloniale de 130 ans en un tour de passe passe.MICHEL31 a écrit :On m'a fait part, ce matin, de cette citation que je ne connaissais pas.
Alain Pierrefitte aurait rapporté ce propos que le général De Gaulle aurait dit le 5 mars 1959.
J'utilise volontairement le conditionnel parce que je n'en ai nullement l'assurance.
Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Je ne me demande pas ce qu'il aurait pensé du port de la burqa !
« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »
CHARLES DE GAULLE
Les liens tissés entre ces Européens et "Indigènes" étaient plus complexes que entre Anglais et le Commonwealth.
De Gaulle a rappelé une évidence culturelle , vraie pour le territoire Français, mais ambigüe pour l'Algérie..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Crapulax
- Administrateur
Si y'a des gens pour croire que ca ne te fais rien d'etre déraciné ben c'est qu'il n'y a plus d'espoir de faire comprendre quoi que ce soit!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur VIP
L'a pas changé le Dino, faut surtout pas toucher à l'Islam!dinosaure a écrit : Moi je suis partisan d'interdire la religion comme en URSS....![]()
![]()

-
- Posteur DIVIN
Scarla a écrit : Si y'a des gens pour croire que ca ne te fais rien d'etre déraciné ben c'est qu'il n'y a plus d'espoir de faire comprendre quoi que ce soit!
bah! cet argument ne tient pas, beaucoup d'autres ont été déracinés et ceux sont bien intégrés... Alors.....

-
- Posteur DIVIN
je pose cette question toute simple : Pourquoi les femmes doivent porter des voiles?

- cyrus
- Posteur Titanesque
elles ne doivent pas forcément et c'est en cela que tu ne diffère pas d'elles. Tu penses, donc tu juges. Tu penses qu'elles sont obligées, ce qui n'est pas vrai pour toutes (bien au contraire), donc tu les juges intégristes. Et toi dans tout ça, ne l'est tu pas? Tu raisonnes exactement de la même manière que les intégriste en nous dictant ce qui est bien ou non... :roll:
-
- Posteur DIVIN
cyrus a écrit : elles ne doivent pas forcément et c'est en cela que tu ne diffère pas d'elles. Tu penses, donc tu juges. Tu penses qu'elles sont obligées, ce qui n'est pas vrai pour toutes (bien au contraire), donc tu les juges intégristes. Et toi dans tout ça, ne l'est tu pas? Tu raisonnes exactement de la même manière que les intégriste en nous dictant ce qui est bien ou non... :roll:
ah! bon! Pourquoi la femme doit porter des voiles?
- cyrus
- Posteur Titanesque
Oui, c'est la question que je te pose, pourquoi elles "Doivent"? Ça c'est toi qui le dit, elles ne sont pas forcément obligées...véra a écrit :
ah! bon! Pourquoi la femme doit porter des voiles?
-
- Posteur DIVIN
pourquoi la femme devant le pape doit porter un voile?