Je veux dire que lorsqu'elle passait devant des militaires, elle était stricte et digne.mum401 a écrit : Une qui fait ça pas mal ben c'est Mam, enfin je trouve.
Vive la fête de la fédération
- mum401
- Fan d'Inter
Re: Vive la fête de la fédération
- tisiphoné
- Administrateur
-
- Posteur de Bronze
L'usage voudrait qu'il regarde les militaires dans les yeux lors du passage en revue des troupes. Lorsqu'on passage devant un drapeau, un pavillon ou un emblème, on marque un temps d'arrêt et on baisse légèrement la tête en signe de respect .Si une autorité civile est dans une tribune, elle se lève lors du passage des troupes.Barbapoutre a écrit :
Je ne connais pas les usages ... que doit faire un civil? rester stoïque ou donner un coup de bouc?
Je trouve que le geste de la main qui s'agite à droite à gauche ne convient pas non plus.
Alors quel est le bon usage? Quelqu'un aurait pu lui expliquer?
C'est comme lorsqu'un hymne national est jouer (quelque soit le pays) , on est censé se lever.
Pour ce qui est des consignes exactes, je suppose que le Président doit avoir un "chef du protocole" qui pourrait le guider en cette matière. J'espère avoir répondu un peu à ta question.
La liberté passe par la connaissance.

- mum401
- Fan d'Inter

- Jarod1
- Animateur
Quoi ? Tu m'as pas vu défiler ? 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- mum401
- Fan d'Inter

- Jarod1
- Animateur
Tout ce que j'ai entendu à l'armée c'est " ....vous vous foutez de ma gueule ?..." Et bien sur, je disais que NON. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Eax
- Posteur Giganovesque
A situation exceptionnelle mesure exceptionnelle :roll: :roll: :roll: .
-
- Posteur DIVIN
J'avais entendu dire que Jacques Chirac donnait un coup de menton (coup de bouc) quand il passait en revue les troupes. Dans le "command car" je ne savais pas ce qu'il convenait de faire, combien de fois aurait il du baisser la tête sur son parcours?Papymataf a écrit : L'usage voudrait qu'il regarde les militaires dans les yeux lors du passage en revue des troupes. Lorsqu'on passage devant un drapeau, un pavillon ou un emblème, on marque un temps d'arrêt et on baisse légèrement la tête en signe de respect .Si une autorité civile est dans une tribune, elle se lève lors du passage des troupes.
C'est comme lorsqu'un hymne national est jouer (quelque soit le pays) , on est censé se lever.
Pour ce qui est des consignes exactes, je suppose que le Président doit avoir un "chef du protocole" qui pourrait le guider en cette matière. J'espère avoir répondu un peu à ta question.
En revanche, j'ai trouvé qu'agiter une main molle, n'est pas du plus grand chic.
- cyrus
- Posteur Titanesque
non, effectivement ce n'est pas du plus grand chic, je dirais même que c'est un manque de respect mais pas autant que ce Liza-razou qui demande à manger de la merde pour aller sauter. Perso, je lui en aurai mis une bonne louche de merde dans la tronche... mais bon :roll:
Une chose reste évidente, les investissements effectués sont davantage concret now
Une chose reste évidente, les investissements effectués sont davantage concret now

- la tremoille
- Posteur Habitue
Je reviens sur ce fil deux jours après et qu'est ce que je trouve??
Des *** qui crachent sur les pseudos insultes faites aux militaires et à l'évènement!
Force est de constater que la *** même en ce jour de fête de la fédération, jour, s'il en est, où la Nation se regroupe unanime. Il n'est pas ici de critique objective, ou d'opinion, mais de pointillisme, à tendance voyeuriste, zieutant le comportement d'un homme (et de sa femme
)
Propos repris par la modération: Les propos injurieux, invectives, provocateurs,... sont interdits
Des *** qui crachent sur les pseudos insultes faites aux militaires et à l'évènement!
Force est de constater que la *** même en ce jour de fête de la fédération, jour, s'il en est, où la Nation se regroupe unanime. Il n'est pas ici de critique objective, ou d'opinion, mais de pointillisme, à tendance voyeuriste, zieutant le comportement d'un homme (et de sa femme

Propos repris par la modération: Les propos injurieux, invectives, provocateurs,... sont interdits
http://ducdeguise.skyblog.com
Le duc de Guise expliqué aux wesh
- cyrus
- Posteur Titanesque
heu, y a pas un peu de susceptibilité dans le vent??? :roll: Il est vraiment difficile de ne pas voir la personne au centre d'un écran... et, oui, pour moi ce geste est déplacé.
En revanche, le défilé nous aura montrer aussi qu'il y a du renouvellement de matériels, qu'il était temps et que ça prouve que l'argent n'est pas forcément foutu en l'air. Je suis, par contre, pour un deuxième porte-avion plutôt que de prolonger l'équipement avec le système "Félin" :roll: (beaucoup trop lourd)
En revanche, le défilé nous aura montrer aussi qu'il y a du renouvellement de matériels, qu'il était temps et que ça prouve que l'argent n'est pas forcément foutu en l'air. Je suis, par contre, pour un deuxième porte-avion plutôt que de prolonger l'équipement avec le système "Félin" :roll: (beaucoup trop lourd)
-
- Posteur DIVIN
Vous faites un mauvais procès. Il ne me semble pas que vous soyez propriétaire du fil?la tremoille a écrit : Je reviens sur ce fil deux jours après et qu'est ce que je trouve??
Force est de constater que la *** même en ce jour de fête de la fédération, jour, s'il en est, où la Nation se regroupe unanime. Il n'est pas ici de critique objective, ou d'opinion, mais de pointillisme, à tendance voyeuriste, zieutant le comportement d'un homme (et de sa femme)
Les commentaires des différents messages ont trait à la façon dont s'est déroulée la fête nationale 2009, et traitent donc du sujet.
Vous nous avez appris ou rappelé qu'il s'agit de la fête de la fédération, nous vous en sommes gré en même temps qu'y a t il à commenter hormis le fait que le vulgum pecus que je suis comme beaucoup d'autres l'ignorait ou l'avait oublié, ce qui est apparu dès les premiers messages.
Voulez vous que le sujet soit maintenant verrouillé?
- Crapulax
- Administrateur
Je t'avoue que les militaires peuvent défiler,pour moi comme l'avait chanté Renaud "......En souvenir d'une révolution qui n'a jamais éliminée la misère et l'exploitation",pour moi ce serait plutot le 12 Juillet,mais chacun est libre d'apprécier.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- la tremoille
- Posteur Habitue
En quoi mon post prétendait il le contraire?Barbapoutre a écrit :
Vous faites un mauvais procès. Il ne me semble pas que vous soyez propriétaire du fil?
Les commentaires des différents messages ont trait à la façon dont s'est déroulée la fête nationale 2009, et traitent donc du sujet.
Voulez vous que le sujet soit maintenant verrouillé?
"Ce" ne m'octroie pas la propriété d'un quelconque espace virtuel sur ce forum...
J'y vois plus un excès de zèle auquel je ne pourrai répondre que par l'étonnement et même une certaine déception.
Cordialement tout de même
http://ducdeguise.skyblog.com