Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par cyrus »

décidément tu ne récite que ce que l'on t'a appris. Aucun argument, aucun raisonnement personnel dans tout cela... :roll: Pitoyable
Image
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

cyrus a écrit : décidément tu ne récite que ce que l'on t'a appris. Aucun argument, aucun raisonnement personnel dans tout cela... :roll: Pitoyable

Et toi? Pourquoi? Le pape, c'est un homme, alors pourquoi?
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

MICHEL31 a écrit : On m'a fait part, ce matin, de cette citation que je ne connaissais pas.
Alain Pierrefitte aurait rapporté ce propos que le général De Gaulle aurait dit le 5 mars 1959.
J'utilise volontairement le conditionnel parce que je n'en ai nullement l'assurance.
Quelqu'un peut-il me confirmer ?

Je ne me demande pas ce qu'il aurait pensé du port de la burqa !

« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

CHARLES DE GAULLE
http://www.mejliss.com/showthread.php?p=4081515
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est décapant :shock:
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On sait pourquoi la droite a toujours pklus ou moins copiner si necessaire avec l'extreme,Sarkosy nous l'a bien prouvé aux dernières élections.De toute facon,le Mentor De Gaulle,il a jamais été "tout blanc",on en a discuté déjà et loin de là.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

trinity a écrit : c'est décapant :shock:
Il date de quand ce texte ?
Ca fait 40 ans cette année que de Gaulle a quitté le pouvoir...
Chiche que je trouve un texte pro-colonialiste de Jules Ferry ?
Et une législation antisémite de Louis IX ("Saint-Louis" pour les c.b.) ?
...

La principale caractéristique de de Gaulle c'est que sa pensée n'a jamais été figée :
“Il est tout à fait naturel qu’on ressente la nostalgie de qui était l’Empire, tout comme on regrette la douceur des lampes à huile, la splendeur de la marine à voile, le charme du temps des équipages. Mais quoi! il n’y a pas de politique qui vaille en dehors des réalités.”
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

bah! J'ai beaucoup de livres d'histoire et il y est ce texte, il faut que je le retrouve... Mais ce grand homme est mort et s'il voyait ces femmes burkanisées dans la rue, il meure une seconde fois.....! :D

Dites ces burkas, hidjab, tchador, c'est Chanel qui l'ont fabriqués? Je rigole.....! :D :D :D
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : bah! J'ai beaucoup de livres d'histoire et il y est ce texte, il faut que je le retrouve... Mais ce grand homme est mort et s'il voyait ces femmes burkanisées dans la rue, il meure une seconde fois.....! :D

Dites ces burkas, hidjab, tchador, c'est Chanel qui l'ont fabriqués? Je rigole.....! :D :D :D
les corses font voter les morts.
Plus fort : vera fait parler les morts ! :content85 :content85 :content85 :content85
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Bon, j'ai trouvé le livre, c'est un livre qui est paru en 99, l'auteur est Stéphane Zagdanski, le titre est : Pauvre de Gaulle! et c'est un brûlot, il descend l'icône nationale, à l'époque, je l'ai acheté tout de suite, j'aime bien la controverse, l'auteur rapporte d'autres propos de de Gaulle encore pire que ce que vous avez mis sur le forum, sur les africains, les musulmans, la décolonisation......Ce qui est étonnant, c'est que ce livre n'a jamais été attaquer en diffamation, comme quoi..... ! ;) ;)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit :Ce qui est étonnant, c'est que ce livre n'a jamais été attaquer en diffamation, comme quoi..... ! ;) ;)
Attaquer ce genre d'étron littéraire en diffamation c'est lui donner de l'importance.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

dinosaure a écrit : Attaquer ce genre d'étron littéraire en diffamation c'est lui donner de l'importance.

libre à vous de penser ça.....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit :

libre à vous de penser ça.....
Sa majesté est trop bonne :roll:
En mars 2000, Zagdanski publie Pauvre de Gaulle! aux éditions Pauvert/Fayard. Ce roman retrace sur un mode comique et sarcastique un siècle d'histoire de France, à travers la figure emblématique du Général de Gaulle. Le livre se présente sur 580 pages à la fois comme un pamphlet critique consacré à la vie, à l'œuvre et aux influences idéologiques de De Gaulle (depuis les écrits moralisateurs de sa grand-mère Joséphine jusqu'à son ultime visite à Franco, l'année précédant sa mort) ; comme le récit de la rédaction du livre lui-même, décrivant les réactions à ce projet de ses proches, de sa fiancée brésilienne, de son éditeur, de ses amis écrivains; et comme la narration d'un mois passé à Londres, où le narrateur s'inspire de l'exil de quelques écrivains qui l'ont précédé dans la capitale britannique. Il y relate aussi l'histoire de sa famille paternelle pendant l'Occupation à Paris. Pauvre de Gaulle! est ainsi un hybride de roman, de journal intime, de pamphlet, d'essai historique et de récit de voyage.
Manque un raton-laveur ! :divers125
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Moi, je l'ai lu, vous avez dû aller sur le net pour sortir cette diatribe, et quand on touche à l'icône nationale, les attaques sont virulentes, et certains adorateurs vont lyncher en règle le livre, c'est de bonne guerre....! :D :D :D
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : Moi, je l'ai lu, vous avez dû aller sur le net pour sortir cette diatribe, et quand on touche à l'icône nationale, les attaques sont virulentes, et certains adorateurs vont lyncher en règle le livre, c'est de bonne guerre....! :D :D :D
En quoi est-ce une diatribe ?
Je constate que ce monsieur, de son propre aveux, fait un roman en mélangeant divers éléments disparates.
C'est son droit.

Comme c'est le tien de prétendre confondre une œuvre de fiction avec un livre d'histoire.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

il y a des éléments d'histoire ne vous en déplaise et puis à travers son roman en filigrane, il sort des choses qui ne sont pas académiques et c'est un autre son de cloche.....! ;)
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »