Metz - Un prêtre mis en examen pour proxénétisme

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Metz - Un prêtre mis en examen pour proxénétisme

Message par Crapulax »

La couleur blanche leur monte à la tete? :content79 :content79 :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

dinosaure a écrit : Aider ? Mettre en relation une pute et des clients ce n'est pas aider....
Si tu avais bien lu mon post, je précisais que je ne parlais pas du prêtre en question, et que je me posais la question sur "l'interdiction d'aider une prostituer".
Personne n'a encore pu y répondre .
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

mum401 a écrit : Si tu avais bien lu mon post, je précisais que je ne parlais pas du prêtre en question, et que je me posais la question sur "l'interdiction d'aider une prostituer".
Personne n'a encore pu y répondre .
Faut être sérieux ! Si tu l'aide à monter ses courses ce n'est pas du proxénétisme.

C'est le fait de l'aider à se prostituer qui constitue un délit:
Article 225-5
Le proxénétisme est le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit :
1° D'aider, d'assister ou de protéger la prostitution d'autrui ;
2° De tirer profit de la prostitution d'autrui, d'en partager les produits ou de recevoir des subsides d'une personne se livrant habituellement à la prostitution ;
3° D'embaucher, d'entraîner ou de détourner une personne en vue de la prostitution ou d'exercer sur elle une pression pour qu'elle se prostitue ou continue à le faire.
Le proxénétisme est puni de sept ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende.

Article 225-6
Est assimilé au proxénétisme et puni des peines prévues par l'article 225-5 le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit :
1° De faire office d'intermédiaire entre deux personnes dont l'une se livre à la prostitution et l'autre exploite ou rémunère la prostitution d'autrui ;
2° De faciliter à un proxénète la justification de ressources fictives ;
3° De ne pouvoir justifier de ressources correspondant à son train de vie tout en vivant avec une personne qui se livre habituellement à la prostitution ou tout en étant en relations habituelles avec une ou plusieurs personnes se livrant à la prostitution ;
4° D'entraver l'action de prévention, de contrôle, d'assistance ou de rééducation entreprise par les organismes qualifiés à l'égard de personnes en danger de prostitution ou se livrant à la prostitution.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je crois malgré tout que ce pauvre bougre ne remplissait pas tous les critères! :lol:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Admettons que tu héberges en tout bien toute honneur une jeune femme qui se prostitue dans ce cas tu tombes sous le coup de la loi ? et si c'est pour l'aider à s'en sortir ben quelque part tu l'isoles dans son systéme, non ?
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

mum401 a écrit : Admettons que tu héberges en tout bien toute honneur une jeune femme qui se prostitue dans ce cas tu tombes sous le coup de la loi ?
Oui.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »