vidéo off de Sarkozy=> appel grève des syndicats de F 3

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125356
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

vidéo off de Sarkozy=> appel grève des syndicats de F 3

Message par tisiphoné »

Après la convocation d'une journaliste de la chaîne dans l'enquête sur la diffusion des propos hors antenne de Nicolas Sarkozy, la CGT rejoint par le Syndicat national des Journalistes appellent à un arrêt de travail.

Le Syndicat national des Journalistes (SNJ) de France 3 s'est associé ce vendredi à un appel à un arrêt de travail le 23 juillet de 9h00 à 13h00 après la convocation par la police d'une journaliste de la chaîne publique.

Le SNJ, selon un communiqué, "appelle tous les journalistes de France Télévisions à cesser le travail" "pour accompagner Carine Azzopardi à sa convocation" à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) à Paris.

La CGT (techniciens et journalistes) de France 3 avait lancé un appel dans ce sens dès jeudi.

Journaliste de France 3, Carine Azzopardi a été convoquée le 23 juillet par la BRDP dans l'enquête sur la diffusion sur l'internet de propos hors antenne du président Nicolas Sarkozy.
http://www.lexpress.fr/actualite/media- ... or=RSS-186
nankurunaisa
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10051
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: vidéo off de Sarkozy=> appel grève des syndicats de F 3

Message par coincetabulle »

beau mouvement de la part de la chaîne.

j'ai toujours cru, naïvement sans doute, que la liberté de l'information était garantie en france, particulièrement lorsqu'il s'agit du président de la république sur un plateau télé.
enfin c'est un peu comme l'indépendance de la justice, un iceberg en méditerranée ....
ou un mini traité passé de force après un non référendaire ...
ou l'explosion fulgurante du budget de l'Élysée, ainsi que les postes de conseillers, médiateur, branleur et j'en passe ...
ou les mutations arbitraires de préfets en poste dans des lieux ayant déplus à notre grandeur (lol) .....
ou la multiplication des lois sécuritaires, dispositif de surveillance etc ....
ou la libération arrangée, aussi provocante que dénuée de suite de son pote je sais plus qui, sous couvert d'une amnistie exceptionnelle de 50 détenus ! il aurai voulu faire un doigt à la république en directe sur TF1 que ça n'aurait pas été plus insultant pour mon intelligence de citoyen. cet acte, résume à lui seul toute l'idée qu'il faut se faire du personnage.
ou ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »