Re: affaire Fofana: le gang des barbares

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Perpétuité requise contre Fofana, condamné il fait appel !

Message par Crapulax »

Tout ce que j'y vois c'est du grand n'importe quoi.Si le parquet n'avait pas fait appel pour les 14 personnes,l'autre fumier n'aurait pas demander un deuxième procés.La famille qui disait avoir eu du mal à supporter le premier,elle va s'en taper un deuxième?Mais y' pas un soucis là? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Bah! Cela prouve que la justice française n'est pas indépendante et MAM a compliqué la chose, le parquet est à la botte du pouvoir en place et c'est très inquiétant, alors nous verrons bien pour ce nouveau procès.......!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

véra a écrit : Bah! Cela prouve que la justice française n'est pas indépendante et MAM a compliqué la chose, le parquet est à la botte du pouvoir en place et c'est très inquiétant, alors nous verrons bien pour ce nouveau procès.......!
Je crois que ce n'est pas la peine de s'énerver après MAM.
Ce qu'elle a fait est il oui ou non prévu par la loi?
Si oui que justice passe et on verra.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Barbapoutre a écrit : Je crois que ce n'est pas la peine de s'énerver après MAM.
Ce qu'elle a fait est il oui ou non prévu par la loi?
Si oui que justice passe et on verra.

Je ne m'énerve pas après MAM!!! Je constate qu'elle a demande et elle a obtenu, point barre....! ;) ;) ;) ;)
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

elle n'a fait que son travail alors, puisque c'est effectivement prévu par la loi... Et moi je dis bravo, il fallait des sanctions plus lourdes
Image
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

cyrus a écrit : elle n'a fait que son travail alors, puisque c'est effectivement prévu par la loi... Et moi je dis bravo, il fallait des sanctions plus lourdes

Et moi je dis que c'est dangereux, car la justice doit faire son travail sans entrave et avec sérénité, si les sentences des procès ne conviennent pas à chaque fois alors à quoi serviront les juges et les avocats si le pouvoir s'en mêle, quand les peines ne sont pas conformes aux uns et aux autres, on n'en finirait plus.....!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

les hommes politiques quand ça les arrangent , invoquent la séparation des pouvoirs et se gardent bien de commenter les décisions de justice , mais avec la même force , quand l'opportunité politique se profile , ils s'en affranchissent ^^
concernant MAM , elle a cédé aux pressions et a manqué de recul je pense , mais elle est totalement dans son droit .
je me demande ce que nous devons attendre de ce procès , dont les peines me semblaient conséquentes , surtout pour le principal instigateur :combat208

et la famille , qui le réclame , aura t-elle la force de tout recommencer ?
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

véra a écrit :

Et moi je dis que c'est dangereux, car la justice doit faire son travail sans entrave et avec sérénité, si les sentences des procès ne conviennent pas à chaque fois alors à quoi serviront les juges et les avocats si le pouvoir s'en mêle, quand les peines ne sont pas conformes aux uns et aux autres, on n'en finirait plus.....!
De tout temps les gens qui ne sont pas content des décisions de justice en première instance font appel, ou vont en cassation et souvent ils y gagnent. Pour Fofana il n'y a aucun risque qu'il prenne une peine plus forte, je crois qu'il a pris le maximum non? donc il tente.
A l'inverse si en appel il y avait plus de chance que ça s'aggrave les gens hésiteraient à y aller.
Pour en revenir à MAM elle n'a fait qu'exercer un droit qui parait bien légitime (au spectateur que je suis, comme beaucoup d'entre nous je ne sais rien puisque le procès s'est tenu à huis clos) au regard des peines qui ont été infligées.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :Pour en revenir à MAM elle n'a fait qu'exercer un droit qui parait bien légitime (au spectateur que je suis, comme beaucoup d'entre nous je ne sais rien puisque le procès s'est tenu à huis clos) au regard des peines qui ont été infligées.
Il faut distinguer : cet appel ordonné par MAM via le parquet est légal. Ce point n'est pas contestable.
Il est inhabituel car pour des différences de deux ans entre les peines prononcées et le réquisitoire le Parquet ne fait généralement pas appel.

Cependant je pense que cet appel est une connerie, faite pour des raison de clientèlisme électoral et qu'il y a un risque non négligeable qu'au résultat les peines après appel soient égales voire inférieures à celles du premier procès.
Et qui s'est-y qu'aura l'air conne alors ?

Quant à Fofana il n'a absolument rien à perdre et c'est son droit de faire appel.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

dinosaure a écrit : Il faut distinguer : cet appel ordonné par MAM via le parquet est légal. Ce point n'est pas contestable.
Il est inhabituel car pour des différences de deux ans entre les peines prononcées et le réquisitoire le Parquet ne fait généralement pas appel.

Cependant je pense que cet appel est une connerie, faite pour des raison de clientèlisme électoral et qu'il y a un risque non négligeable qu'au résultat les peines après appel soient égales voire inférieures à celles du premier procès.
Et qui s'est-y qu'aura l'air conne alors ?

Quant à Fofana il n'a absolument rien à perdre et c'est son droit de faire appel.
C'est ce que je pense aussi, en même temps ça lui donnera l'occasion de prendre l'air et de continuer à lancer se chaussures si on les lui laisse. :lol:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Youssouf Fofana condamné pour outrage à magistrat

Message par tisiphoné »

"Sale juive", tels sont les mots choisis par Youssouf Fofana pour insulter la juge d'instruction Corinne Goetzmann
En attente de son procès en appel, Youssouf Fofana, condamné à la réclusion à perpétuité pour le meurtre en 2006 du jeune juif Ilan Halimi, écope à présent d'un an ferme pour cet outrage.

La 10e chambre correctionnelle du tribunal de Paris, qui a rendu son jugement dans la foulée de l'audience, a ainsi suivi les réquisitions du parquet.

Amené pour cette audience express de la prison de la Santé, Youssouf Fofana a d'abord répondu par monosyllabes aux questions de la présidente, Cécile Simon. Lorsqu'elle l'a interrogé sur les faits qui lui étaient reprochés, il a répondu avoir voulu "venger Gaza". Youssouf Fofana est accusé d'avoir écrit "sale juive" sur un récépissé d'expertise qu'il aurait envoyé à la juge d'instruction Corinne Goetzmann.

"Les Africains c'est les Palestiniens dans l'histoire de l'humanité"
Il a ensuite aggravé son cas en déclarant: "Je propose à Al Qaida, au président iranien, de saisir l'opportunité de détruire Israël, les Juifs et Nicolas Sarkozy". Puis, après audition de la réquisition du parquet, l'homme d'origine ivoirienne a ajouté: "les Africains, c'est les Palestiniens dans l'histoire de l'humanité (...) le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire".

Visiblement révolté, l'homme a terminé en scandant: "J'espère qu'on n'oubliera pas l'ABARS du 13 février" 2006. L'ABARS sont les initiales du mouvement violent qu'il tentait de former: l'africaine barbare armée révolte salafiste. Quant au 13 février, c'est la date de la découverte du corps agonisant de Ilan Halimi, dont Youssouf Fofana voudrait faire la date de naissance de son mouvement.

Condamné le 10 juillet par la cour d'assises des mineurs de Paris à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans, Youssouf Fofana doit être rejugé en appel avec 18 coaccusés.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu sais quoi,on devrait l'oublier un peu celui là,ca serait pas plus mal.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il fait tout pour qu'on ne l'oublie pas.puis yen avait un ou deux qui avaient prit sa défense pendant le débat il me semble... :langue11
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je crois oui,perso je ne l'ai jamais assimilé à autre chose qu'une merde,par contre j'ai pas du tout aimé la mise en scène de "On va faire appel",ca c'est sur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tu es obligé de faire appel dans son cas.

Ne serait-ce que pour voir du monde et sortir de la prison pendant quelques jours, ça aère...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »