Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2
- Eiaelle
- Posteur d'Or
Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"
Dino je ne comprend pas tes réactions avec Véra....pourquoi tant d' animosité, de colère....pourtant on est plusieurs à dire la même chose, soit Véra ni met pas toujours la forme, mais le fond est bien là....
m'enfin, ce débat ne m'a pas appris grand chose...les femmes sont toujours plus sensible à ce sujet....et les hommes regardent plus le passé comme exemple, alors que c'est de l'avenir dont il s'agit....
Gecko tu parles de colonisation, bien que je ne voit pas le rapport avec le sujet, je suis tout à fait contre toute forme de colonisation, maintenant faut pas non plus voir tout en noir....l'algérie était , avant la colonisation française , des peuplades de nomades, vivant dans le desert avec leurs chameaux et leurs troupeaux....ils y vivaient ainsi depuis la nuit des temps, ils étaient je pense heureux vus qu'ils ont toujours vécus ainsi...
et la france est arrivée....on leur apporté tant de chose, l'electricité , l'eau , la ville avec tout ce que ça comporte, bref, en un mot, on leur a apporté "notre civilisation "à nous....on aurait du les laissé comme ils étaient, on a pas à changé les hommes comme ça, surtout quand on voit après comment sa devient...
m'enfin y'a pas que du mauvais non plus...
pour ce qui est de la burqua, revenons au sujet, pour moi c'est encore et encore une tolérance de trop....je m'explique:
depuis quelques années fleurisse dans toutes villes petites et grande nombre de boucherie hallal, bah au début on se rend pas bien compte de l'impact que sa pourrait avoir, c'est vrai quand y'en a qu'une....mais quand je doit aller à l'autre bout de la ville pour m'acheter jambon et autres cochonailles ,là sa me gène....tout le monde si met, même ma boulangerie qui s'affiche hallal!!!!! c'est un comble!!! les chinois aussi font des nems et autres plats typiquement asiatique en halla !!!! bon on pourrait dire sa va y'a d'autre endroit....oui mais pendant combien de temps, vu l'ampleur et la rapidité que ces commerces ouvre...
dans les écoles ou on enlève le porc, plus facile à gerer on m'a dit....quand on supprime des trimestre de certains sport, la piscine par exemple, pour être solidaire avec des jeunes musulmanes qui elles ne peuvent le pratiquer, soit c'est gentil pour elles mais et nos gamins, c'est pas normal qu'on les prive pour une infime minorité...et je parle même pas de la période du ramadan, avec tout ce que sa comporte dans les écoles (alors que les enfants ne sont pas tenu de le faire)dans le travail....les français ne savent même ce qu'est le Carême...
quand on accepte de tendre des draps sur des vitres aux urgences car le mari de la femme qui vient se faire soigner ne veut pas qu'on voit sa femme, quand on la fait attendre des heures dans la souffrance parce qu'il ni a pas à ce moment là de femmes médecin pour s'occupé d'elle et que sont mari refuse qu'un homme la touche....bien sur on pourrait refuser, mais si on refuse ces exigences l'homme repart avec sa femme....lui peut le faire, nous on peut pas....
et encore je vous dit pas toutes les contraintes aussi stupides que dangereuse pour leur vie, sinon j'en écrirais des pages tant y'a à dire sur le sujet....
donc pour moi la burqua est une de ces tolérance que je n'arrive plus à supporter surtout quand sa en deviens des contraintes dans nos vies...quand on va nous dans leurs pays on s'adapte, on dit rien , on vit comme eux...pourquoi en serait il différent chez nous....
je veut bien le droit du culte mais vu comme les choses dégénère en la matière , il faut arreter les frais...
ce n'est pour l'instant que des minorités, quoique quand je vais dans certains quartier de marseille, je me demande franchement si je suis en france, tout va très vite depuis des années, tout va trop vite sans que personne ne fasse rien, rien sinon de s'écraser comme toujours et d'accepter ce qui ne devrait pas être...
et ça va pas s'aranger demain....vu le taux galopant de la natalité parmis ces personnes musulmanes....
m'enfin voilà ce que je voulais rajoputé, je veut bien être tolérante mais y'a des limites, surtout quand elles empiète sur nos liberté....
Eiaelle....
m'enfin, ce débat ne m'a pas appris grand chose...les femmes sont toujours plus sensible à ce sujet....et les hommes regardent plus le passé comme exemple, alors que c'est de l'avenir dont il s'agit....
Gecko tu parles de colonisation, bien que je ne voit pas le rapport avec le sujet, je suis tout à fait contre toute forme de colonisation, maintenant faut pas non plus voir tout en noir....l'algérie était , avant la colonisation française , des peuplades de nomades, vivant dans le desert avec leurs chameaux et leurs troupeaux....ils y vivaient ainsi depuis la nuit des temps, ils étaient je pense heureux vus qu'ils ont toujours vécus ainsi...
et la france est arrivée....on leur apporté tant de chose, l'electricité , l'eau , la ville avec tout ce que ça comporte, bref, en un mot, on leur a apporté "notre civilisation "à nous....on aurait du les laissé comme ils étaient, on a pas à changé les hommes comme ça, surtout quand on voit après comment sa devient...
pour ce qui est de la burqua, revenons au sujet, pour moi c'est encore et encore une tolérance de trop....je m'explique:
depuis quelques années fleurisse dans toutes villes petites et grande nombre de boucherie hallal, bah au début on se rend pas bien compte de l'impact que sa pourrait avoir, c'est vrai quand y'en a qu'une....mais quand je doit aller à l'autre bout de la ville pour m'acheter jambon et autres cochonailles ,là sa me gène....tout le monde si met, même ma boulangerie qui s'affiche hallal!!!!! c'est un comble!!! les chinois aussi font des nems et autres plats typiquement asiatique en halla !!!! bon on pourrait dire sa va y'a d'autre endroit....oui mais pendant combien de temps, vu l'ampleur et la rapidité que ces commerces ouvre...
dans les écoles ou on enlève le porc, plus facile à gerer on m'a dit....quand on supprime des trimestre de certains sport, la piscine par exemple, pour être solidaire avec des jeunes musulmanes qui elles ne peuvent le pratiquer, soit c'est gentil pour elles mais et nos gamins, c'est pas normal qu'on les prive pour une infime minorité...et je parle même pas de la période du ramadan, avec tout ce que sa comporte dans les écoles (alors que les enfants ne sont pas tenu de le faire)dans le travail....les français ne savent même ce qu'est le Carême...
quand on accepte de tendre des draps sur des vitres aux urgences car le mari de la femme qui vient se faire soigner ne veut pas qu'on voit sa femme, quand on la fait attendre des heures dans la souffrance parce qu'il ni a pas à ce moment là de femmes médecin pour s'occupé d'elle et que sont mari refuse qu'un homme la touche....bien sur on pourrait refuser, mais si on refuse ces exigences l'homme repart avec sa femme....lui peut le faire, nous on peut pas....
et encore je vous dit pas toutes les contraintes aussi stupides que dangereuse pour leur vie, sinon j'en écrirais des pages tant y'a à dire sur le sujet....
donc pour moi la burqua est une de ces tolérance que je n'arrive plus à supporter surtout quand sa en deviens des contraintes dans nos vies...quand on va nous dans leurs pays on s'adapte, on dit rien , on vit comme eux...pourquoi en serait il différent chez nous....
je veut bien le droit du culte mais vu comme les choses dégénère en la matière , il faut arreter les frais...
ce n'est pour l'instant que des minorités, quoique quand je vais dans certains quartier de marseille, je me demande franchement si je suis en france, tout va très vite depuis des années, tout va trop vite sans que personne ne fasse rien, rien sinon de s'écraser comme toujours et d'accepter ce qui ne devrait pas être...
et ça va pas s'aranger demain....vu le taux galopant de la natalité parmis ces personnes musulmanes....
m'enfin voilà ce que je voulais rajoputé, je veut bien être tolérante mais y'a des limites, surtout quand elles empiète sur nos liberté....
Eiaelle....
"Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent seulement réduire leur malheur.
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
B.Werber

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
B.Werber

-
- Posteur d'Argent
Il n'y a pas que les musulmans à être coupables de ce genre de débilités médicales... prenons par exemple les témoins de Jéhovah et leur refus de transfusion sanguines. Les ultra cathos qui mettent à sac des hôpitaux ou l'on pratique l'avortement ne sont pas mal non plus.Eiaelle a écrit : quand on accepte de tendre des draps sur des vitres aux urgences car le mari de la femme qui vient se faire soigner ne veut pas qu'on voit sa femme, quand on la fait attendre des heures dans la souffrance parce qu'il ni a pas à ce moment là de femmes médecin pour s'occupé d'elle et que sont mari refuse qu'un homme la touche....bien sur on pourrait refuser, mais si on refuse ces exigences l'homme repart avec sa femme....lui peut le faire, nous on peut pas....
Attention, l'un ne justifie pas l'autre, mais il y a des comportements très stupides partout. Sur le fond je suis bien sur d'accord, si ils ne veulent pas s'adapter à notre système médical, qu'ils se cassent ailleurs.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Au vu de ta diatribe, le fait que tu ne comprenne pas n'est pas une surprise.Eiaelle a écrit : Dino je ne comprend pas ....
Je clarifie :
1. En ce qui concerne vera son agressivité anti -masculine est inadmissible et je m'en explique avec elle sans qu'il soit besoin que tu t'en mêles.
2. En ce qui concerne les "personnes musulmanes" je retrouve le discours bien propret de la frange droite de l'UMP (la zone grise entre UMP et FHaine) qui dit qu'avoir fait "suer le burnou" au algériens c'est mal MAIS ...qui aime bien les musulmans MAIS ... qui reconnait leur droit à pratiquer leur religion MAIS... à manger hallal MAIS ... que ce sont des français comme les autres MAIS ...
Sous couvert d'équilibre ton baratin véhicule toujours le même discours caricatural et condescendant.
Et j'ai failli oublier cette phrase remarquable :
Tu penses qu'il faut stériliser les musulmanes ?et ça va pas s'aranger demain....vu le taux galopant de la natalité parmis ces personnes musulmanes....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur TOP VIP
Tu as tout à fait raison et c'est vrai partout en Europe. Si des mesures telles que l'immigration contrôlée et l'expulsion des clandestins ne sont pas mises en application avec rigueur pour éviter que la communauté musulmane ne devienne encore plus importante, il ne faut pas s'étonner du rejet des autres communautés. Il est évident qu'il faut tout faire pour ceux déjà présents soient assimilés harmonieusement à la population.Eiaelle a écrit : Dino je ne comprend pas tes réactions avec Véra....pourquoi tant d' animosité, de colère....pourtant on est plusieurs à dire la même chose, soit Véra ni met pas toujours la forme, mais le fond est bien là....
Eiaelle....
Modifié en dernier par barbara le 18 juillet 2009 18:34, modifié 1 fois.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- tisiphoné
- Administrateur
et voilà encore de la discrimination sexiste , pourquoi jamais opérer un homme ?dinosaure a écrit :

nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
dino a écrit :Tu penses qu'il faut stériliser les musulmanes ?
quote réparée . La modé.tisiphoné a écrit :et voilà encore de la discrimination sexiste , pourquoi jamais opérer un homme ?
C'est pas faux.

- Crapulax
- Administrateur
Les Musulmans comme les autres ont leur place ici et la France n'est pas le premier pays Européen en terme d'immigration,faudrait se rentrer ca dans le crane,c'est du n'importe quoi!Allez en Hongrie du style!Y'a de la place en France. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
-
- Posteur DIVIN
Je voudrais dire à Dino qu'il se trompe large, je ne suis pas contre les mecs mais les religions ont été crées imaginées par les mecs, alors c'est la réalité et la femme n'est pas respectée, c'est pas Dieu qui a fait les religions mais les hommes, vrai ou faux? Quand je dis MEC, je pense à Coluche!! (rires) 

- tisiphoné
- Administrateur
si la France n'est pas le premier pays Européen en terme d'immigration , la Hongrie encore moins , ou prouve leScarla a écrit : Les Musulmans comme les autres ont leur place ici et la France n'est pas le premier pays Européen en terme d'immigration,faudrait se rentrer ca dans le crane,c'est du n'importe quoi!Allez en Hongrie du style!Y'a de la place en France.

et pourquoi on devrait accueillir tous les immigrés ?
il suffit pas d'avoir de la place

encore faut -il que les immigrés fassent un effort d'adaptation et surtout soient légalement sur le territoire .
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN
Scarla a écrit : Les Musulmans comme les autres ont leur place ici et la France n'est pas le premier pays Européen en terme d'immigration,faudrait se rentrer ca dans le crane,c'est du n'importe quoi!Allez en Hongrie du style!Y'a de la place en France.
et combien de ses musulmans devraient on acceuillir ?? les chrétiens ont ils toute leur place en terre d'islam ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Hors sujet total.tisiphoné a écrit : si la France n'est pas le premier pays Européen en terme d'immigration , la Hongrie encore moins , ou prouve le![]()
et pourquoi on devrait accueillir tous les immigrés ?
il suffit pas d'avoir de la place
encore faut -il que les immigrés fassent un effort d'adaptation et surtout soient légalement sur le territoire .
Les musulmans ne sont pas forcément des immigrés. Et vice-versa.
- Modéraldys
- Moderateur
Le sujet n'est pas l'immigration mais le débat sur le port de la burqa .
Veuillez vous en souvenir .
La modération .
Veuillez vous en souvenir .
La modération .
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- tisiphoné
- Administrateur
et tu te convertirais pour elle ? parce que bon nombre de ces femmes en France , sont des converties , et elles sont plus radicales que les autresclint a écrit : On le combat pas Gecko, on réfléchit.
Je ne demanderais jamais à une femme de se découvrir. :content115
comment vous l'expliquez ?
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
tisiphoné a écrit : et tu te convertirais pour elle ? parce que bon nombre de ces femmes en France , sont des converties , et elles sont plus radicales que les autres
comment vous l'expliquez ?
L'explication? C'est qu'elles sont manipulées, conditionnées, lobomotisées : leurs cerveaux sont lavés et elles ne peuvent plus penser, elles sont des zombies....!