Querelle de boutiquiers

Répondre
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Querelle de boutiquiers

Message par dinosaure »

Israël - Hezbollah et Vatican : même combat ?
L'armée israélienne a retiré de la circulation une brochure destinée aux soldats, liant Vatican et Hezbollah, associés par son auteur à une haine de l'Etat hébreu.
La brochure, remise gratuitement à l'armée, a été éditée par une association de juifs orthoxes américains en coopération avec une figure religieuse israélienne d'extrême-droite.
http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-ori ... mbat-.html

Faut les comprendre.(*)
Sur le segment de marché "connards d'extrémistes religieux" la concurrence est rude alors il faut un plan marketing agressif. :content79 :content79 :content79


(*) Je précise aux "trop bien pensants" que cette phrase est ironique.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Querelle de boutiquiers

Message par barbara »

Pour plus d'objectivité, je crois qu'une lecture de l'article s'impose:

Enorme bourde au sein de Tsahal. L'armée israélienne a annoncé dimanche avoir retiré de la circulation une brochure distribuée aux soldats liant faussement le Vatican au Hezbollah associés par son auteur à une haine commune d'Israël.

La brochure intitulée "deux côtés de la frontière" se présente comme une confession d'un ex-membre du mouvement chiite libanais, sous un nom d'emprunt, qui se serait converti au judaïsme. Elle décrit une soi-disant visite au site du camp d'extermination d'Auschwitz effectuée par le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, menée par des représentants du Vatican. Développant la thèse de la conspiration, la brochure fait état de "gros budgets alloués par de riches individus pour encourager des journalistes et des hommes politiques à s'en prendre à Israël".

La brochure a été éditée par une association de juifs orthoxes américains en coopération avec une figure religieuse israélienne d'extrême-droite, le rabbin Smuel Eliahu. "La brochure a été remise gratuitement à l'armée et distribuée dans un premier temps de bonne foi. Elle a été aussitôt retirée quand s'est avéré son caractère sensible", a déclaré l'armée dans un communiqué. En janvier, l'armée israélienne avait déjà du retirer de la circulation une brochure ultra-nationaliste rédigée par le rabbinat durant l'offensive "Plomb durci" à Gaza. La brochure distribuée aux soldats religieux par le rabbinat de l'armée israélienne appellait au nom de la Bible "à ne pas avoir pitié" des ennemis d'Israël.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »