C'est toi qui a dit que les illégaux n'ont d'autres choix que travailler au noir ou crever de faim. Comment survivent ceux qui n'ont pas de travail?dinosaure a écrit : Merci Scarla d'avoir quoté cette ânerie (*).
Il faut vraiment avoir la tête farcie par les simplismes du FHaine pour croire qu'un san-papier va s'amuser à "faire des trafics" alors qu'il a tout intérêt à se faire tout petit.
(*) Depuis longtemps je ne lit plus les posts de propagande de l'anti-France
occupation d'un bâtiment de la Sécu par des Sans-papiers
-
- Posteur TOP VIP
Re: occupation d'un bâtiment de la Sécu par des Sans-papiers
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
-
- Posteur Diamant
R1 : Parce que cette impudence des illégaux (soutenus par des idiots utiles) ne s'étale pas périodiquement dans les communes françaises et même européennes ? Où est le mensonge grossier ?dinosaure a écrit : Moi c'est ce genre de mensonges grossiers qui m'est insupportable.Cf.R1
Nous avons quitté nos anciennes colonies, parfois volontairement, parce que l'époque était passée où un peuple pouvait se permettre d'en opprimer un autre sous prétexte de "supériorité raciale" imaginaire.Cf.R2
Il n'y a aucun rapport entre la décolonisation et les sans-papiers.Cf.R3
Ceux-ci sont bien utiles aux ultra-libéraux qui utilisent cette main d'œuvre docile car précaire pour occuper des emplois pénibles qui ne pourraient l'être par des nationaux qu'en leur donnant des salaires décents.Cf.R4
R2 : Et donc nous devrions accepter de nous voir imposer aujourd'hui, au nom d'une infériorité sociale patente, des comportements illégitimes et illégaux ?
R3 : Et il n'y aurait aucun lien de cause à effet entre la décolonisation et l'afflux des illégaux vers l'Europe dont notamment la France ?
R4 : Pourquoi les emplois pénibles ne pourraient être assumés par des "nationaux" ? Supprimez l'assistanat et les "nationaux" se mettront au travail... bessif !

"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
- dinosaure
- Posteur DIVIN
meulan a écrit : R1 : Parce que cette impudence des illégaux (soutenus par des idiots utiles) ne s'étale pas périodiquement dans les communes françaises et même européennes ? Où est le mensonge grossier ?
Là : "parceque blancs"
R2 : Et donc nous devrions accepter de nous voir imposer aujourd'hui, au nom d'une infériorité sociale patente, des comportements illégitimes et illégaux ?
Excellente question qui n'a d'inconvénient que de n'avoir aucun rapport avec la phrase que tu cites.![]()
R3 : Et il n'y aurait aucun lien de cause à effet entre la décolonisation et l'afflux des illégaux vers l'Europe dont notamment la France ?
Absolument aucun. A moins que tu sois capable de nous prouver le contraire.
R4 : Pourquoi les emplois pénibles ne pourraient être assumés par des "nationaux" ? Supprimez l'assistanat et les "nationaux" se mettront au travail... bessif !
C'est cela oui. Continuons à ne pas payer les emplois pénibles c'est sûr que ça va les rendre attractifs.
Mais ceux qui rêvent du retour aux lois sociales de Napoléon III s'imaginent qu'ils peuvent aussi rétablir le travail forcé.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Crapulax
- Administrateur
C'est toi qui a dit que les illégaux n'ont d'autres choix que travailler au noir ou crever de faim. Comment survivent ceux qui n'ont pas de travail?[/quote]
Ben la réponse est dans le phrase,ils travaillent au black,tu les avaient pas vu faire grève parce que des bons "Francais" les exploitaient,comme dans les restos,en plus ceux là ils payaient des impots! :content115 Sinon,je vais te faire une confidence,des gens qui palpent le RMI,et qui arrondissent les fins de moi et bien ils ont développé des réseaux de débrouille et tu sais quoi,ben y'a autant de "blancs" Francais parce que eux aussi veulent mettre du beurre dans les épinards.
Ben la réponse est dans le phrase,ils travaillent au black,tu les avaient pas vu faire grève parce que des bons "Francais" les exploitaient,comme dans les restos,en plus ceux là ils payaient des impots! :content115 Sinon,je vais te faire une confidence,des gens qui palpent le RMI,et qui arrondissent les fins de moi et bien ils ont développé des réseaux de débrouille et tu sais quoi,ben y'a autant de "blancs" Francais parce que eux aussi veulent mettre du beurre dans les épinards.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
Si il y a des failles dans le système , ils seraient bien bête de ne pas en profiter .
pour en revenir aux SDF , je crois que nous ferions tous de même dans la même situation , après la loi est la loi , aux politiques de l'appliquer , mais pas unilatéralement , les patrons exploiteurs à l'amende aussi
pour en revenir aux SDF , je crois que nous ferions tous de même dans la même situation , après la loi est la loi , aux politiques de l'appliquer , mais pas unilatéralement , les patrons exploiteurs à l'amende aussi

nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Tiens tu peus soulever un point interessant du retse.Le regard des Francais sur leurs compatriotes SDF,là aussi on peut parler de "discrimination" non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- tisiphoné
- Administrateur
oui en effet , mais ce n'est pas le sujet
de toute façon , le français est "frileux "par nature et le malheur des autres , on le tient à distance

de toute façon , le français est "frileux "par nature et le malheur des autres , on le tient à distance

nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Mais bon lorqu'en grandes pompes la mesure par exemple de relogements des gens qui étaient dans des lieus vétustes ou des hotels miteux,a été annoncé,la mayo a prise mais le résultat est que rien n'a bouger.Pour les sans papiers cette politique d'immigration n'est pas la soltion,la répréssion est un échec cuisant,tiens ben comme dans les Banlieues.
- Jarod1
- Animateur
Oui, enfin, ils ont aussi droit aux soins, qu'ils travaillent ou pas. :roll:dinosaure a écrit : Dans la mesure où la CPAM fait cotiser les sans-papiers sans état d'âme il y a une certaine logique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."