Oui j'aimerais aussi comprendre.coincetabulle a écrit : on sais même pas de quoi on parle la. quelles sont les dispositions de cette réforme exactement ?
moins de bases de défense, plus vite
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: moins de bases de défense, plus vite
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
si j'en juge par la présentation qui en est faite sur le site du gouvernement, il n'y a rien qui fasse penser à une quelconque prise de pouvoir du civil sur le commandement.
après ce n'est que la version officielle et sur le papier. j'ai pas vraiment creusé la question. la seule chose que je relève et qui me parait absurde, c'est de délester l'état major de la partie planification des programmes au profit de civils.
je serais curieux de savoir ce qui te fait penser ça Georges. sur le papier, ça semble bien limité au questions administratives, en dehors de ce que je viens de soulever.
dinosaure http://www.defense.gouv.fr/modernisatio ... de_defense
après ce n'est que la version officielle et sur le papier. j'ai pas vraiment creusé la question. la seule chose que je relève et qui me parait absurde, c'est de délester l'état major de la partie planification des programmes au profit de civils.
je serais curieux de savoir ce qui te fait penser ça Georges. sur le papier, ça semble bien limité au questions administratives, en dehors de ce que je viens de soulever.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Le vécu sur le terrain, tu donnes de l'importance à des gens à qui la tête gonfle comme une pastèque et des dérives peuvent et se produiront, tout le monde n'est pas apte à commander dans le civil, encore moins un civil dans l'armée quand il s'agit d'envoyer des hommes au casse pipe. Un peu de bon sens ? Les politiques n'en ont aucun, tu auras beau secouer la bouteille tu ne décolleras pas la pulpe du fond.coincetabulle a écrit : si j'en juge par la présentation qui en est faite sur le site du gouvernement, il n'y a rien qui fasse penser à une quelconque prise de pouvoir du civil sur le commandement.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
mais où diable est il question de confier aux civil la charge d'envoyer les hommes au casse pipe ? je ne suis peut être pas sur "le terrain", mais je n'arrive toujours pas à voir de main mise par le civil sur les décisions stratégiques.
ha ! et autant que je précise tout de suite. je n'ai rien d'un anti militariste ayant moi même servi 9 ans et demi. j'ai une assez bonne estime des hommes qui la compose dans son ensemble, si je voyais un truc pas clair je serais le premier à hurler au loup.
alors si tu pouvais être plus précis, ça permettrait de se faire une idée de ce qu'il en est. quelques liens ne seraient pas superflus non plus sur ces sombres aspects dont tu parles.
ha ! et autant que je précise tout de suite. je n'ai rien d'un anti militariste ayant moi même servi 9 ans et demi. j'ai une assez bonne estime des hommes qui la compose dans son ensemble, si je voyais un truc pas clair je serais le premier à hurler au loup.
alors si tu pouvais être plus précis, ça permettrait de se faire une idée de ce qu'il en est. quelques liens ne seraient pas superflus non plus sur ces sombres aspects dont tu parles.
Modifié en dernier par coincetabulle le 22 juillet 2009 21:53, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Fonck1
- Administrateur
euh.... tu lis georges?GEORGES a écrit : Le vécu sur le terrain, tu donnes de l'importance à des gens à qui la tête gonfle comme une pastèque et des dérives peuvent et se produiront, tout le monde n'est pas apte à commander dans le civil, encore moins un civil dans l'armée quand il s'agit d'envoyer des hommes au casse pipe. Un peu de bon sens ? Les politiques n'en ont aucun, tu auras beau secouer la bouteille tu ne décolleras pas la pulpe du fond.
si j'en juge par la présentation qui en est faite sur le site du gouvernement, il n'y a rien qui fasse penser à une quelconque prise de pouvoir du civil sur le commandement.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Enlève-moi le doute aujourd'hui qui commande l'armée ? Les politiques, donc des civils.Fonck1 a écrit : euh.... tu lis georges?
Demain mettre des civiles même à des postes uniquement administratifs, sans pour autant commander directement les militaires tu vas voir le bordel, ces postes seront nommés par les politques donc à leur solde, comme souvent sur le papier les projets sont limpides après analyse et mise sur le terrain on voit le gâchis. On en repparle une fois le projet adopté.
On reviendra pour les crosses.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
oui tu l'as dit,sans commander directement,comme c'est le cas depuis 70 ans.GEORGES a écrit :
Enlève-moi le doute aujourd'hui qui commande l'armée ? Les politiques, donc des civils.
Demain mettre des civiles même à des postes uniquement administratifs, sans pour autant commander directement les militaires tu vas voir le bordel, ces postes seront nommés par les politques donc à leur solde, comme souvent sur le papier les projets sont limpides après analyse et mise sur le terrain on voit le gâchis. On en repparle une fois le projet adopté.
On reviendra pour les crosses.
et heureusement,l'avantage,c'est qu'on peut en changer en votant.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
C'est ce que je dis depuis le début. Même à des postes subalternes se sera le bordel car il voudront tout contrôler pour aller rendre compte plus vite au pouvoir et obliger les militaires à avaler encore plus de couleuvres.
- Fonck1
- Administrateur
de toute manière,le commandement lui même controle que dalle,alors les politiques,un peu plus un peu moins...GEORGES a écrit : C'est ce que je dis depuis le début. Même à des postes subalternes se sera le bordel car il voudront tout contrôler pour aller rendre compte plus vite au pouvoir et obliger les militaires à avaler encore plus de couleuvres.
- Jarod1
- Animateur
Surtout par grand vent, l'été, dans la garrigue. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je trouve aussi que c'est beaucoup de panique pour peu de chose.
Pour avoir expérimenté les militaires faisant de l'administratif ou pilotant les programmes d'armement je doute que la situation puisse empirer.
Pour avoir expérimenté les militaires faisant de l'administratif ou pilotant les programmes d'armement je doute que la situation puisse empirer.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle