La présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, a reçu une lettre de menaces, accompagnée d'une balle de gros calibre. Il y a quelques mois, plusieurs personnalités de droite avaient déjà été les destinataires de tels courriers.
Une lettre de menaces à l'encontre de Ségolène Royal, accompagnée d'une balle de gros calibre, a été adressée au Conseil régional de Poitou-Charentes que préside l'élue socialiste.
"Le cabinet de Mme Royal m'a informé qu'une lettre de menaces et une balle de gros calibre, lui avaient été adressées hier (vendredi) au Conseil régional", a indiqué samedi 25 juillet Me Mignard, confirmant une information de la Nouvelle République du Centre-Ouest.L'enveloppe, adressée personnellement à Mme Royal, contenait également des articles de presse consacrés à l'élue socialiste, ainsi qu'un photomontage, selon le quotidien, précisant que la lettre avait été écrite sur ordinateur.
Me Mignard a indiqué qu'une main courante avait été déposée vendredi à Poitiers.
Plusieurs personnalités politiques de la majorité, dont Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Christine Albanel ou encore Michèle Alliot-Marie, ont été les destinataires ces derniers mois de lettres accompagnées de cartouches, des envois revendiqués par une mystérieuse "cellule 34". Les investigations sont menées par la Division nationale antiterroriste (Dnat) qui devrait être saisie de cette nouvelle enquête.
Je tiens à présenter mes excuses publiques à Madame Royal , pour ces désagréments
