la pub peut elle tout se permettre ??
- gemmill
- Posteur DIVIN
la pub peut elle tout se permettre ??
un opérateur israélien de téléphonie a eu l'idée d'utiliser pour une pub , le mur de "la honte" qui sépare les entités israélienne et palestinienne ; les palestiniens ont répliquer par une autre pub ...
http://www.liberation.fr/brut-de-net/06 ... separation
http://www.liberation.fr/brut-de-net/06 ... separation
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
- Posteur DIVIN
Re: la pub peut elle tout se permettre ??
Que faire?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
La pub se permet tout !
De l'utilisation des plus bas instinct déclinés de la manière la plus primaire ("Il a la voiture, il aura la femme") à l'exploitation de l'enfance et la culpabilisation ("Maman n'oublie pas mon XXX pour m'aider à grandir").
Montre moi un publicitaire je te montrerai un t... du c.l
De l'utilisation des plus bas instinct déclinés de la manière la plus primaire ("Il a la voiture, il aura la femme") à l'exploitation de l'enfance et la culpabilisation ("Maman n'oublie pas mon XXX pour m'aider à grandir").
Montre moi un publicitaire je te montrerai un t... du c.l
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- tisiphoné
- Administrateur
je suis peut être naïve , mais la première Pub , je la trouvais pas si monstrueuse :oops: :roll:
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
O'scour !!tisiphoné a écrit : je suis peut être naïve , mais la première Pub , je la trouvais pas si monstrueuse :oops: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- mum401
- Fan d'Inter
:roll: ben je vais dire comme Tisi. Je trouvais l'idée de la 1ere assez "jolie", idéaliste.
Quant à la seconde, je n'ai pas compris si c'était un fait réel ou si les palestiniens ont tourné ça en dérision ? ce qui est trés bon aussi.
Mais là ou je ne comprends pas, c'est lorsque certains palestiniens disent ressentir du racisme dans la 1ere pub ? POurquoi on les verrait puisque dans la réalité le mur est là !
Et le but de cette pub (pour moi
) au travers de la pub téléphonique voudrait que le match se dispuste un jour normalement.....
Quant à la seconde, je n'ai pas compris si c'était un fait réel ou si les palestiniens ont tourné ça en dérision ? ce qui est trés bon aussi.
Mais là ou je ne comprends pas, c'est lorsque certains palestiniens disent ressentir du racisme dans la 1ere pub ? POurquoi on les verrait puisque dans la réalité le mur est là !
Et le but de cette pub (pour moi

- tisiphoné
- Administrateur

en plus c'est un plagiat des pubs que nous avons eu en France , pour des équipementiers sportifs , je n'y voyais que l'utilisation du foot et du téléphone portable , pour abolir les frontières , ici le mur , et réunir des hommes .
nankurunaisa
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
il faut peut être replacer les choses dans leur contexte.
le message idéaliste, il est un peu à sens unique la, montrant ou plutôt ne montrant pas le gentil palestiniens qui veux bien jouer au foot, voir qui renvoi la baballe tout simplement.
pendant ce temps, les gentil joueur de foot de Tsahal sont la pour faire respecter un embargo et maintienne la zone dans une poigne de fer.
pour l'idéalisme faudra repasser, moi je vois surtout ça comme un manque de respect.
le message idéaliste, il est un peu à sens unique la, montrant ou plutôt ne montrant pas le gentil palestiniens qui veux bien jouer au foot, voir qui renvoi la baballe tout simplement.
pendant ce temps, les gentil joueur de foot de Tsahal sont la pour faire respecter un embargo et maintienne la zone dans une poigne de fer.
pour l'idéalisme faudra repasser, moi je vois surtout ça comme un manque de respect.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- mum401
- Fan d'Inter
- Stick
- Fan d'Inter
dinosaure a écrit : O'scour !!
Le message du spot de l'opérateur téléphonique est clair : on peut communiquer malgré les barrières, physiques ou intellectuelles.mum401 a écrit : Moi j'y vois un message d'espoir...mais c'est perso.
Perso, je ne le trouve pas choquant, bien au contraire. Je ne comprends pas la réaction des Palestiniens et des Israëliens "de gauche".
Quant à la réplique des Palestiniens, elle nous fait malheureusement revenir sur terre : la fraternité en Terre Sainte n'existe que dans la pub...

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
merci Stick , je commençais à douter de mon mode de fonctionnement 

nankurunaisa
-
- Posteur de Bronze
Pour être honnête, j'ai aussi trouvé la pub assez sympa... 

La liberté passe par la connaissance.