Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : relis l'article véra,si tu ne l'a pas lu...EN ENTIER!!
Tu mets la barre haut Fonck.
Tu n'as pas compris qu'il s'agit de deux fanatismes qui s'affrontent ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

dinosaure a écrit : Tu mets la barre haut Fonck.

Pauvre dino!! me traiter de fanatique, c'est le monde à l'envers, et j'en rigole, quel argument intelligent, portez la donc la burka!! RIRES! :D
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : j'acquiesce.....

Une très grande majorité de ces femmes est âgée de moins de 30 ans et, pour un quart d'entre elles, il s'agit de Françaises converties à l'islam. Tout en se gardant de citer des chiffres, une seconde étude de la sous-direction de l'information générale (SDIG), également évoquée par Le Monde , va dans le même sens. Ce service, qui regroupe les anciens membres des RG, estime qu'il s'agit d'une "pratique marginale" de la part de ces jeunes femmes, et souligne, lui aussi, l'importance des Françaises converties. Le port du voile intégral s'apparente à une volonté de "provoquer la société, voire sa famille", avance la SDIG. Il cite le cas d'une quinzaine de jeunes femmes qui se seraient rendues dans un grand magasin de Marseille sans faire le moindre achat, dans une démarche provocatrice. La SDIG affirme dans sa note que, les fondamentalistes mis à part, les musulmans, dans leur grande majorité, rejettent le voile intégral et comparent ses défenseurs à une "secte". Les représentants des musulmans se sont toutefois unanimement dits hostiles à une loi, soulignant que le voile intégral était un phénomène ultramarginal et que la question devait se régler entre musulmans, plutôt par la pédagogie que par l'interdiction.

Voila pour répondre a tes question barbara,tu as initié un fil en dénonçant le grand Satan sur des faits marginaux,en y mêlant tous les musulmans.
pas beaux tes procédés.....
Je te ferai remarquer que ce sujet était évoqué dans tous les journaux, radios, télés même à l'étranger, il me semble tout naturel d'en parler sur un forum. Quant à ce recensement de 367 femmes, je n'ai toujours pas d'explications valables pour la manière dont on y est parvenu, aussi peut-on le mettre en doute.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu mets la barre haut Fonck.
ne tapes pas sur véra,je suis aussi contre ce type de pratiques,mais je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche depuis le début,fins électorales,développement de la peur chez les femmes,bref ^^,les extrémistes sont prêt a tout et de toutes part pour secouer la démocratie,c'est pas non plus pour cela qu'il faut les laisser faire,comme pour le racisme,j'aimerais que l'on interdise ce type de pratiques qui vont a l'encontre des droits de l'homme et de l'égalité des sexes.

en tout cas,je reste contre aujourd'hui,et encore plus parce qu'il s'agit de provocations....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit :

Je te ferai remarquer que ce sujet était évoqué dans tous les journaux, radios, télés même à l'étranger, il me semble tout naturel d'en parler sur un forum. Quant à ce recensement de 367 femmes, je n'ai toujours pas d'explications valables pour la manière dont on y est parvenu, aussi peut-on le mettre en doute.
tu mets en doutes les renseignements généraux? tu manques pas d'air.comme je viens de le mettre dans un autre post,tout cala n'a que pour vocation de faire peur aux gens,raté, ton sujet sur ce coup ;)
désolé,j'ai plus confiance en les institutions de ce pays qu'en toi :lol:,tu viens d'en démontrer les méthodes..... :mrgreen:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : tu mets en doutes les renseignements généraux? tu manques pas d'air.comme je viens de le mettre dans un autre post,tout cala n'a que pour vocation de faire peur aux gens,raté, ton sujet sur ce coup ;)
désolé,j'ai plus confiance en les institutions de ce pays qu'en toi :lol:,tu viens d'en démontrer les méthodes..... :mrgreen:
Je mets en doute le fait qu'on soit arrivé à recenser ces femmes, je n'ai lu aucune explication valable à ce sujet. On a posté un inspecteur dans chaque maison habitée par des musulmans? A l'entrée de chaque commerce et de mairie? :D Quant aux motivations des RG qui peut se flatter de les connaître...
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

fonck, l'article je l'ai lu bien avant que tu l'écris sur le forum et je suis d'accord avec Barbara, les RG sont très forts pour répandre de l'intox et faut s'en méfier et ne pas avaler ça comme du bon pain, pour rassurer les gens, ils sont capables de te faire croire n'importe quoi..... ;) ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit :

Je mets en doute le fait qu'on soit arrivé à recenser ces femmes, je n'ai lu aucune explication valable à ce sujet. On a posté un inspecteur dans chaque maison habitée par des musulmans? A l'entrée de chaque commerce et de mairie? :D Quant aux motivations des RG qui peut se flatter de les connaître...
se présenter devant un officier de police nécessite de décliner son identité,tu déduiras par toi même.
oh n'était ce pas toi qui justifiant l'augmentation des écoutes téléphoniques du fait des portables? :roll: :content85 encore grillée.... :lol:
j'adore les gens qui font des déductions sur tout et qui ne savent rien,ca entretiens le mythe de la peur hein?
Je connais depuis peu quelqu'un qui y travaille,très intéressant.... :cool:
véra a écrit :fonck, l'article je l'ai lu bien avant que tu l'écris sur le forum et je suis d'accord avec Barbara, les RG sont très forts pour répandre de l'intox et faut s'en méfier et ne pas avaler ça comme du bon pain, pour rassurer les gens, ils sont capables de te faire croire n'importe quoi..... ;) ;)
mais quels intérêts auraient ils a aller contre la volonté du gvt,a moins de se faire taper sur les doigts? :roll:

je le remet encore pour celles qui l'auraient pas lu,et pour le chiffre pas fait le calcul....
La SDIG affirme dans sa note que, les fondamentalistes mis à part, les musulmans, dans leur grande majorité, rejettent le voile intégral et comparent ses défenseurs à une "secte".

les burkistes représentent RIEN NI QUE DALLE ET LEUR MOTIVATIONS NE SONT PAS L'ISLAMISATION DU PAYS!!au grand Dam des racistes qui y voyaient du pain bénit. :content12

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : fonck, l'article je l'ai lu bien avant que tu l'écris sur le forum et je suis d'accord avec Barbara,
Tu m'étonnes. :roll: :roll: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit :

se présenter devant un officier de police nécessite de décliner son identité,tu déduiras par toi même.
oh n'était ce pas toi qui justifiant l'augmentation des écoutes téléphoniques du fait des portables? :roll: :content85 encore grillée.... :lol:
j'adore les gens qui font des déductions sur tout et qui ne savent rien,ca entretiens le mythe de la peur hein?
Je connais depuis peu quelqu'un qui y travaille,très intéressant.... :cool:

Que vient faire l'officier de police dans cette histoire? Tu devrais mieux lire, je n'ai jamais justifié l'augmentation des écoutes téléphoniques qui n'ont d'ailleurs rien à voir dans ce fil-ci. Moi j'adore les gens qui gobent tout ce qu'on leur dit du moment que la source est "officielle" ;) .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Que vient faire l'officier de police dans cette histoire? Tu devrais mieux lire, je n'ai jamais justifié l'augmentation des écoutes téléphoniques qui n'ont d'ailleurs rien à voir dans ce fil-ci. Moi j'adore les gens qui gobent tout ce qu'on leur dit du moment que la source est "officielle" ;) .
tu as toi même diut: comment fait t-on, pour les repertorier? quand tu vas au commissariat,on te demander de décliner ton identité,donc de l'enlever.que je sache,les RG font parti des forces du maintiens de l'ordre,et que je sache,le fil sur l'explosion de la surveillance des portables pourrait aisément être en relation avec la SURVEILLANCE! pitoyable! :content115
allez fais un effort de matière grise,ca changera! ;)

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le chiffre avancé me semble extrêmement bas. :shock:

Ce qui ne change rien à la problématique, loi ou pas loi ? ;)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je viens de lire un article dans le Parisien et beaucoup de droite et de gauche disent que ce chiffre est RIDICULE....! ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : je viens de lire un article dans le Parisien et beaucoup de droite et de gauche disent que ce chiffre est RIDICULE....! ;)
beaucoup adoraient aussi la guillotine ou le bucher,on y a pourtant assassiné bon nombre d'innocents ;)

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : beaucoup adoraient aussi la guillotine ou le bucher,on y a pourtant assassiné bon nombre d'innocents ;)

la comparaison n'est pas bonne, il faut lutter contre le fondamentalisme, et pour moi 367 c'est déjà beaucoup, alors vouloir minimiser ce problème n'est pas une bonne idée, il faut une loi même si elle n'est pas parfaite, il faut arrêter que cela s'amplifie, les intégristes dehors....!
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »