Baisse du chômage?
- Photos
- Posteur Occasionnel
Baisse du chômage?
Il y aurait 18 600 demandeurs en moins en juin! Les Echos s'en étonne, des données bassement comptables expliquent le fait. D'abord, depuis la création du Pôle emploi, 33 000 demandeurs ont été rayés faute de ne pas avoir actualisé leur situation. Or, c'est devenu quasiment impossible de joindre par téléphone les agences pour effectuer cette mise à jour, tout le monde n'a pas internet. Ensuite, les premières inscriptions des jeunes de moins de 25 ans se sont effondrées. Le bac s'est passé dix jours plus tard et de nombreux examens ont été reportés à cause des grèves. Fin juin, le Pôle dénombrait 18 800 inscriptions de moins, soit l'équivalent de la baisse du chômage. Les situations se sont réglées quand les demandeurs ont pu le faire. La baisse risque d'être passagère.

- Fonck1
- Administrateur
Re: Baisse du chômage?
j'ai téléphoné il y a deux jours a pôle emploi,tout marchait très bien.
c'est vrai qu'il y a un peu plus d'attente,mais tout cela fonctionne parfaitement.
il y a une possible raison saisonnière.
c'est vrai qu'il y a un peu plus d'attente,mais tout cela fonctionne parfaitement.
il y a une possible raison saisonnière.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Ouais, attendons l'automne avec la fin de saisonniers et l'arrivé massive de "jeunes diplomés en recherche d'emploi" sur le marché du travail...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
tiens puique on est dans la sujet,il me semblait qu'il avait été ramené que les boites d'interim touchaient 3000 euros si elles trouvaient du taf a quelqu'un,ca vous parle?
- Stick
- Fan d'Inter
Devedjian ce matin à la radio s'étonnait que depuis un an qu'on annonce chaque mois que le chômage augmente, personne n'avait contesté ces chiffres, et que maintenant qu'il diminue (perso je dirais qu'il se stabilise ndS) les chiffres sont remis en cause, alors que le mode de calcul est identique.
C'est amusant, je trouve.
C'est amusant, je trouve.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur TOP VIP
à Fonck1
sur les boites d'interim, je suis sur de rien mais les officines privées qui font ce que l'anpe ooops le pole emploi n'arrive pas à faire, trouver
du taf, elles palpent un paquet de subventions de l'état par tête de chomeur casé. Enfin, quand je dis l'état, je veux dire le contribuable en quelque sorte.
sur les boites d'interim, je suis sur de rien mais les officines privées qui font ce que l'anpe ooops le pole emploi n'arrive pas à faire, trouver
du taf, elles palpent un paquet de subventions de l'état par tête de chomeur casé. Enfin, quand je dis l'état, je veux dire le contribuable en quelque sorte.
ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
ben figures toi que non.
les 3000 euros promis en cas d'embauche d'un interimaire...vont a l'entreprise....65 milliards par an ne suffisaient pas,on va leur en filer un peu plus.
les 3000 euros promis en cas d'embauche d'un interimaire...vont a l'entreprise....65 milliards par an ne suffisaient pas,on va leur en filer un peu plus.