Barack Obama a réuni jeudi lors d'une rencontre informelle à la Maison-Blanche les acteurs de la première querelle raciale de sa présidence, avec l'espoir de voir la controverse s'éteindre.
Surpris par le déferlement d'émotion qui a suivi l'incident qui a opposé son ami Henri Louis Gates, un universitaire noir de Harvard, à l'officier de police blanc James Crowley, Barack Obama a reçu jeudi après-midi les deux hommes à la Maison-Blanche. Pour transformer une affaire regrettable en «enseignement positif», a expliqué son porte-parole.
Cette rencontre visait aussi à faire oublier la réaction du président, qui avait jugé très vite que l'officier de police Crowley avait agi «stupidement» en appréhendant l'universitaire dans sa propre maison sous prétexte de «trouble à l'ordre public». Selon l'Institut Pew Center, 41 % des Américains désapprouvent la manière dont Obama a géré cette affaire.
USA : un verre de bière pour noyer une polémique
- Fonck1
- Administrateur
USA : un verre de bière pour noyer une polémique
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Re: USA : un verre de bière pour noyer une polémique
On répète inlassablement que Sarko en fait trop en terme de com, ce dont je veux bien convenir, mais là, il a sacré concurrent.
Pas évident à assumer dans la durée, d'avoir été élu sur son physique et une certaine qualité oratoire.
Pas évident à assumer dans la durée, d'avoir été élu sur son physique et une certaine qualité oratoire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur
Ben ppour l'oratoire,il est digne de Sarkosy,pour le sportif,y'en a un qui joue au basket et l'autre qui cale au bout de 2 bornes en trottinant,là il y a une différence. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur
En parlant de physique, je pensais davantage à sa semie-négritude et à son physique incontestablement avenant qu'à ses qualités sous le panier ! 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Crapulax
- Administrateur
Ben lui iul est en forme. :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Stick
- Fan d'Inter
Je n'aurai qu'un mot : RI-DI-CULE ! 

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Jarod1
- Animateur
On verra ça dans un an et demi.Scarla a écrit : Ben lui iul est en forme. :content115

-
- Posteur TOP VIP
Le premier est plus jeune.Scarla a écrit : Ben ppour l'oratoire,il est digne de Sarkosy,pour le sportif,y'en a un qui joue au basket et l'autre qui cale au bout de 2 bornes en trottinant,là il y a une différence.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".