Petit rappel des faits

Rappelons qu'en 2001 et 2002, Gary McKinnon s'était introduit dans 97 ordinateurs de la Nasa et de la Marine américaine, pour y chercher d'éventuels documents secrets sur les objets volants non identifiés.
La justice américaine soupçonne Gary McKinnon d'avoir eu des intentions malveillantes, et affirme que son intrusion dans les systèmes informatiques aurait causé des dommages à hauteur de 800.000 $US.
Les juges britanniques ont en effet décrété que l'extradition de Gary McKinnon vers les États-Unis était une mesure acceptable. Les avocats de McKinnon faisaient valoir que leur client, qui est atteint du syndrome d'Asperger (une maladie qui se rapproche de l'autisme), pourrait être grandement affecté par une extradition.
Pour ces raisons, les États-Unis demandent l'extradition de Gary McKinnon, afin qu'il soit jugé pour ses crimes informatiques au pays de l'oncle Sam. S'il était déclaré coupable par les tribunaux américains, le Britannique âgé de 43 ans pourrait faire face à une peine maximale de 70 ans d'emprisonnement.