Le «pirate aux ovnis»

Répondre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Le «pirate aux ovnis»

Message par mum401 »

Gary McKinnon, le Britannique qui aurait commis «le plus grand piratage militaire de tous les temps», a perdu son procès en Cour supérieure, où il tentait d'éviter son extradition pour être jugé aux États-Unis.

Petit rappel des faits :)
Rappelons qu'en 2001 et 2002, Gary McKinnon s'était introduit dans 97 ordinateurs de la Nasa et de la Marine américaine, pour y chercher d'éventuels documents secrets sur les objets volants non identifiés.

La justice américaine soupçonne Gary McKinnon d'avoir eu des intentions malveillantes, et affirme que son intrusion dans les systèmes informatiques aurait causé des dommages à hauteur de 800.000 $US.

Les juges britanniques ont en effet décrété que l'extradition de Gary McKinnon vers les États-Unis était une mesure acceptable. Les avocats de McKinnon faisaient valoir que leur client, qui est atteint du syndrome d'Asperger (une maladie qui se rapproche de l'autisme), pourrait être grandement affecté par une extradition.

Pour ces raisons, les États-Unis demandent l'extradition de Gary McKinnon, afin qu'il soit jugé pour ses crimes informatiques au pays de l'oncle Sam. S'il était déclaré coupable par les tribunaux américains, le Britannique âgé de 43 ans pourrait faire face à une peine maximale de 70 ans d'emprisonnement.
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Le «pirate aux ovnis»

Message par mum401 »

:? je me demande si l'état mental de cet homme est vraiment net ? Rentrer dans les ordis pour trouver des infos sur les ovnis.... :shock: c'est sur que les Etats-Unis ont dû avoir peur :D
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le truc est quand même que cet homme a été reconnu comme autiste du piratage,c'est a dire que son obcéssion d'autiste,c'est de pirater le site de la naza.il va faire des années de tôile pour cela.la plupart des autistes ne se rendent même pas compte de la gravité de leurs faits.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

moi qui ne suis pas autiste (mais oui... :twisted: ) , j'aurais pourtant bien du mal a pirater les ordinateurs de la NASA; et puis , qui nous dit qu'il n'aurait pas trouvé des infos ?? :shock:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Il va finir sa vie en prison alors que peut-être n'est-il pas mentalement apte à comprendre ses actes...
Image
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

ce n'est pas non plus un débile profond; combien d'entres nous , gens normaux , seriont capables de pirater les ordis de la NASA ?? aprés , reste a savoir ce qu'il serait advenu d'éventuelles informations (secrétes) qu'il aurait pu dénicher. je pense que si les américains veulent lui imposer un procés , c'est avant tout pour dissuader d'autres génies de l'informatique.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Oui je partage ton avis, ce sera un exemple, mais j'espère qu'il pourra bénéficier d'un établissement particulier.
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Les avocats de McKinnon faisaient valoir que leur client, qui est atteint du syndrome d'Asperger (une maladie qui se rapproche de l'autisme), pourrait être grandement affecté par une extradition.
Je crois que les autistes atteints de ce syndrome, sont doué d'une intelligence supérieure?

J'ai acheté le livre de Daniel Tammet -Embrasser le ciel immense- qui est un autiste asperger, c'est un génie des nombres et des langues.. en 2007 il a été élu l'un des "100 génies vivants" du monde.
Bon en même temps j'ai le livre sur ma table de nuit et je ne l'ai pas encore commencé j'en ai d'autres à lire que je n'ai pas fini.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : ce n'est pas non plus un débile profond; combien d'entres nous , gens normaux , seriont capables de pirater les ordis de la NASA ?? aprés , reste a savoir ce qu'il serait advenu d'éventuelles informations (secrétes) qu'il aurait pu dénicher. je pense que si les américains veulent lui imposer un procés , c'est avant tout pour dissuader d'autres génies de l'informatique.
c'est bien la différence entre toi et un autiste.tu n'es pas capable de réaliser son obcession parce que tu n'en as pas.cependant,lui n'a pas le choix,il ne peux pas s'en défaire,c'est cela l'autisme.

oui les américains sont comme ca,quand ils ont un problème,ils emprisonnent,ou tuent.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : c'est bien la différence entre toi et un autiste.tu n'es pas capable de réaliser son obcession parce que tu n'en as pas.cependant,lui n'a pas le choix,il ne peux pas s'en défaire,c'est cela l'autisme.

oui les américains sont comme ca,quand ils ont un problème,ils emprisonnent,ou tuent.

tu a fait psycho en option ?? :lol:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

mum401 a écrit : Oui je partage ton avis, ce sera un exemple, mais j'espère qu'il pourra bénéficier d'un établissement particulier.
il n'a pas encore été comdamné... :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
tu a fait psycho en option ?? :lol:
ma belle mère a été directrice d'école autiste pendant pret de 8 ans.j'ai beaucoup d'exemple similaires.il est très difficile de les défaire de leurs obsessions,le seul moyen,c'est de contourner les problèmes,et ca demande beaucoup de travail.
elle est d'ailleurs très touchée par cela,elle sais très bien que la solution n'est pas adaptée.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

c'est le mot obsession qui me géne; je parlerais plutôt de découverte et de mise en application de cette derniére. il est un fait qu'ils pensent et réagissent différement de nous , alors essayons de ne pas les affubler de ce qui peut être nos propres travers. mes amitiés a "belle-maman". ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : c'est le mot obsession qui me géne; je parlerais plutôt de découverte et de mise en application de cette derniére. il est un fait qu'ils pensent et réagissent différement de nous , alors essayons de ne pas les affubler de ce qui peut être nos propres travers. mes amitiés a "belle-maman". ;)
tous les autistes ont une obsession,c'est exactement le bon terme.toi,tu peux avoir une passion,tu sais la réguler,la manager,parce que ton éducation te l'a appris.eux c'est différent,c'est une pulsion obsessionnelle.(qui peut se manifester de différente manière,compter,voir les chiffres,résoudre des équations complexes,d'autres c'est les ovnis,d'autres la masturbation,un autre les voitures de courses,ca peut etre des millions de choses.)mais il y en a une seule qui les obsède:il vont tout faire pour cette chose,exploiter a mort jusqu'à tout connaitre,années,production,intervenants,ne penser qu'a ca,et ils n'en changent jamais.ils ne sont en théorie pas guérissable de ca.on leur apprends en millieu scolaire a vivre avec,et a le réguler,le contourner,en faire une obsession moins poussée,ces gens sont de grand malades,ma belle mère juste avant sa retraite a d'ailleurs fini avec un couteau sous la gorge,un autiste a failli se la faire,parce qu'elle l'avait viré de l'école.
elle n'en démord pourtant pas.on arrive a rien avec des autistes en les mettant en prison.ils ne sont pas forcément dangereux pour les autres,mais plutôt pour eux même.ils demandent de gros moyens financiers,de gestion et de personnels,mais les résultats d'encadrement sont surprenant,ils arrivent a les faire vivre en communauté pour grand nombre d'entre eux.Après certains travers sont acceptés,d'autres non,mais le cas de cet homme,c'est de la pure plaisanterie.
il va purger des années en prison a cause de sa maladie,probablement il n'en sortira plus jamais d'ailleurs.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »