Nos bagages en avion

Répondre
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Nos bagages en avion

Message par Micka »

A la question, pourquoi nos sacs arrivent en si piteux etat apres les avoir recuperes a l'aeroport, j'ai trouve une reponse pas mal sur un autre forum.
Les bagagistes peuvent tout se permettre parce qu'ils sont employés par la compagnie aérienne, c'est à dire le CLIENT de l'aéroport. Donc, ils n'acceptent pas d'ordre des autorités de l'aéroport, qui elles-mêmes sont prètes à se plier en quatre pour que leurs clients (les compagnies) aient toutes satisfaction.

De plus, étant donné que maintenant tous les systèmes de tri de bagage sont automatisés, il suffit que les manutentionnaire d'une compagnnie se mettent en grève pour que tout le système soit bloqué. Ca, c'est la plus grande peur des autorités des aéroport. Et comme certaines compagnies sous-traitent leurs manutentionnaires à d'autres, il y a de véritables mafia en dessous de vos pied quand vous enregistrez vos bagages.

La seule obligation est que la plupart des bageges partent à l'heure.
Pour le reste, ils peuvent à peu près tout se permettre, y compris détruire du matériel de plusieurs millions d'euro juste pour s'amuser.
J'en ai vu qui s'amusaient à freiner leurs dolies (énormes chariots à moteur) en les frottant contre les carrousels de départ, en essayant de faire le maximum d'étincelles. Réaction de l'aéroport : il faudra faire de meilleures protections... (sic)

(by Khorrigan)
Qu'en pensez-vous?
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nos bagages en avion

Message par dinosaure »

Rien.
Je n'ai pas assez de connaissances pour juger de la pertinence de cette analyse.

Rassure toi d'autres vont pérorer et gloser sans s'arrêter à ce détail.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »