Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : C'est étrange de s'apercevoir que des symboles qui peuvent faire des pages et des pages,
sont réduits à leur simple vérité : moins de 400...sur 63 millions de personnes
ça casse l'argumentaire, et ça désespère ceux et celles qui en font leur fond de commerce
contre tout ce qui ressemble à du Musulman.
La réalité est cruelle... :content115

Quant aux médias il suffit de choisir les bons, ils ne font pas un fromage de la burqa...
Jean Yves,tu as tellement raison.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Allez les bisounours, 367? 367? Vous avez dit 367, Les RG? Science Infuse... Mais ils veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes? Il faudrait un recomptage plus sérieux, où sont-elles ces femmes? Certaines sont chez elle, elles ont été comptabilisées? Ben Non!! Les hommes n'ont pas le droit de les voir, les approcher, alors...... :icon_hmm: :icon_hmm:
on peut aussi compter les poux dans les cheveux. :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

tisiphoné a écrit : je ne suis pas catho , ni pratiquante , mais si la France avait une religion d ' état , aurions -nous ce genre de débat ?

cette pseudo laïcité , n'est-ce pas un piège finalement ?
:icon_clap: :icon_clap:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : :icon_clap: :icon_clap:
c'est ce qu'en disent les extrémistes,je précise pour certains,musulmans:

la laïcité est a leur avantage,pour revendiquer leurs pulsions égalitaires,mais il pourrait en être de même avec toutes les religions.
ils disent aussi que notre problème,c'est que l'on ne croit plus....pour ne pas se laisser dépasser.
le problème,c'est qu'on ne défends pas notre laïcité,et nos droits,un peu vieillots aujourd'hui....et surtout contradictoires.

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Qu'ont-elles trouvé dans cette religion que leur religion de base ne leur apportait pas ?
Tu crois que le seul endoctrinement et le prosélytisme peuvent conduire à épouser une religion et par extension à adopter la burqa ?
Tu les crois donc toutes dénuées de libre arbitre ?
il ne faut pas nier l'aspect de l'assimilation inversée!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : il ne faut pas nier l'aspect de l'assimilation inversée!
c'est tout a fait vrai! la grande majorité des femmes immigrées changent de pratiques et pratiquent d'avantage la juppe que la burka!

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : on peut aussi compter les poux dans les cheveux. :lol:

On peut aussi se demander si les Ecossais sous leur kilt porte un slip? J'ai regardé les Bagads celtiques, c'est beau, des broderies superbes et des coiffes magnifiques, et puis je préfère voir Dati en Dior dans une robe sublime que de contempler des femmes fantômes, habiller comme ça, c'est le musée des horreurs, beurk!! :? :( :icon_hmm: :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : On peut aussi se demander si les Ecossais sous leur kilt porte un slip? J'ai regardé les Bagads celtiques, c'est beau, des broderies superbes et des coiffes magnifiques, et puis je préfère voir Dati en Dior dans une robe sublime que de contempler des femmes fantômes, habiller comme ça, c'est le musée des horreurs, beurk!! :? :( :icon_hmm: :icon_hmm:
je suis d'accord avec vous,mais tout cela est subjectif.

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : c'est tout a fait vrai! la grande majorité des femmes immigrées changent de pratiques et pratiquent d'avantage la juppe que la burka!
ça c'est l'assimilation normale :icon_winks:
l'assimilation inversée, c'est quand un groupe d'immigré donne les valeurs de sa culture à un français d'origine.
Je connais 2 filles en région parisienne qui se sont converties à l'islam car déjà elle baignent dans un milieu très musulman dans une cité et que les mecs leur mettent la pression, c'est presque du harcèlement moral.En faite elle s'adapte à leur milieu environnent!!
Moi ma soeur à vécu ça,elle à fait un an à paris pour ses études,elle devait habiter dans un appart dans le 93.
Elle se faisait traité de sale pute, sale blanche, sale française,babtou...elle a tenu 3 mois :lol:
après j'en convient, il y en a aussi qui le mette volontier,sauf que c'est interdit!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : ça c'est l'assimilation normale :icon_winks:
l'assimilation inversée, c'est quand un groupe d'immigré donne les valeurs de sa culture à un français d'origine.
Je connais 2 filles en région parisienne qui se sont converties à l'islam car déjà elle baignent dans un milieu très musulman dans une cité et que les mecs leur mettent la pression, c'est presque du harcèlement moral.En faite elle s'adapte à leur milieu environnent!!
non elles subissent.
Moi ma soeur à vécu ça,elle à fait un an à paris pour ses études,elle devait habiter dans un appart dans le 93.
Elle se faisait traité de sale pute, sale blanche, sale française,babtou...elle a tenu 3 mois :lol:
il existe des tribunaux,des moyens et des plaintes! mais je convient qu'il faille changer aussi de logement.compliqué les cages a lapins.
max56 a écrit :après j'en convient, il y en a aussi qui le mette volontier,sauf que c'est interdit!
c'est interdit de metre la burka? comprends pas la.

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

il existe des tribunaux,des moyens et des plaintes
ça se voit que tu n'as jamais habité là-bas,les flics s'en branlent royalement!
mais je convient qu'il faille changer aussi de logement.compliqué les cages a lapins.
c'était pas une cité,loin de là. Petite résidence propre et plutôt sympa, mais bon on choisi pas le voisinage...
c'est interdit de metre la burka? comprends pas la.
le port du voile étant interdit,je vois pas comment la burqua serait autorisé
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

On peut se rassurer. Selon le Ministère de l’Intérieur, 367 femmes en France ne portent pas le foulard islamiste…Elles lui préfèrent un "voile intégral", le niqab (ou la burka).

C’est grâce à ce chiffre que j’ai compris que j’étais, bel et bien, suivi ces dernières années dans tous mes déplacements sur le territoire français. Oui ! Je suis filé par au moins 367 femelles cachées sous un « voile intégral » et ce, depuis très longtemps.

C’est la première réaction que je puisse avoir en lisant la note du Ministère de l’Intérieur à propos des « statistiques » de femmes portant le niqab en France. J’en est ainsi déduit que lorsque j’étais à Veaux-en-Velin en 2000, à Vénissieux en 2001, à Bobigny en 2002, à Roubaix en 2003, dans la région lilloise en 2004, dans le bas de Nanterre en 2005, à Grenoble en 2006, à Gennevilliers en 2007, à Toulouse en 2008 et, à Aubervilliers en 2009, je croisais les mêmes femmes partout depuis une dizaine d’années.

367. Quelle précision ! Comment ont-ils fait pour les compter. Les RG auraient-ils un agent infiltré dans chaque burka ? La police aurait-elle tout bonnement contacté la fédération nationale des femelles portant le voile intégral ? Ou serait-ce SOS burka qui aurait communiqué l’info ? Ou peut-être l’UOIF ? Ou tout simplement ce chiffre serait-il disponible sur niqab.com ? Ou c’est certainement une information recueillie auprès de l’association des fabricants de Niqab. Parce qu’arriver à donner un chiffre avec une telle précision, c’est rare. Vous ne trouvez pas ?

Cet extrait du lien de Korrigan est savoureux, et c'est un musulman qui s'exprime. :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Rananen a écrit : ben le judaïsme , le christianisme et l islam on les même base , ce sont 3 dérivez de la même religions et les similitude sont criante.
le christianisme comprends le catholicisme,le protestantisme qui est un dérivé du catholicisme, et l'orthodoxie.
le christianisme provenant lui même du judaïsme ; l'islam provient aussi des religions dites abrahamiques et même s'il y a des similitudes ce n'est pas comparable culturellement
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

barbara a écrit :
Cet extrait du lien de Korrigan est savoureux, et c'est un musulman qui s'exprime. :roll:
ah oui là alors, ca c'est un bon Musulman hein ... :content79
d'habitude vous croyez plutot les RG et leurs rapports sur les cités ou autres, mais là c'est le Musulman que vous croyez...
quel circonvolutions intellectuelles, attention au bleu au cerveau tout de même ...
allez y , vous commencer à me faire sourire...et c'est pas souvent, mais là.... :icon_clap: :icon_clap:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : ça se voit que tu n'as jamais habité là-bas,les flics s'en branlent royalement!
je le sais bien et je le regrette.je trouve cela lamentable.
c'était pas une cité,loin de là. Petite résidence propre et plutôt sympa, mais bon on choisi pas le voisinage...
il faut bien choisir quand on change de maison,tu peux aussi habiter a coté de trous d'uc! ;)
le port du voile étant interdit,je vois pas comment la burqua serait autorisé
le port du voile n'est pas interdit,je ne sais pas ou tu as vu cela.c'est interdit que dans le domaine administratif ,et encore ca dépends duquel.

Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »