Les plages ont été interdites dimanche à la baignade, à la suite de violents orages qui ont «entraîné une pollution ponctuelle». Une décision sur leur éventuelle réouverture sera prise lundi, en fonction des résultats des derniers prélèvements.
Mauvaise nouvelle pour les Marseillais et les vacanciers qui comptaient profiter des plages de la cité phocéenne, leur choix va être restreint. La mairie a interdit dimanche neuf d'entre elles à la baignade. Les violents orages qui se sont abattus sur la région ont «entraîné une pollution ponctuelle parfaitement naturelle» : des rivières ont débordé de leur lit. Par précaution, la ville a donc décidé de fermer neuf de ses plages.
Il s'agit des plages situées entre l'Huveaune et la Vieille Chapelle, soit les plages de l'Huveaune, Borély, Bonneveine et Vieille Chapelle, situées dans le sud de la ville, les plages du Prado nord, Prado sud, de la Pointe rouge, celle des Catalans, la plus proche du centre-ville, à quelques centaines de mètres du Vieux Port et celle des Goudes.
La liste qui s'est étoffée au fur et à mesure de la journée de dimanche ne devrait plus s'allonger, a expliqué la mairie au figaro.fr. De nouveaux prélèvements vont être effectués dimanche après-midi. En fonction de leurs résultats, les autorités décideront lundi d'une éventuelle réouverture des lieux aux amateurs de plages.
Les plages des Prophètes, des Calanques, du Frioul, de la Lave et du Fortin restent elles ouvertes.
Marseille ferme neuf de ses plages
- Fonck1
- Administrateur
Marseille ferme neuf de ses plages
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- capitaine
- Posteur Titanesque
Re: Marseille ferme neuf de ses plages
Moi qui suis toujours du genre pratique, surtout quand je vois des déjections canines :content115
je me demande où elles finissent...
un bon orage et il n'y paraitra plus....
Il y a quelques années , je me trouvais à Nice, ou presque toutes les rues descendent vers la mer
et où presque toutes les rues sont déjectées de canins..de mémés
et un orage ENORME me résolu les problèmes des D.C. citées plus haut
et horreur , dès que le soleil se remit en phase avec la région, un tas de baigneurs se ruèrent vers la merde pardon la mer... :content115
je préfère me mazouter que me ...non rien..
un bon orage et il n'y paraitra plus....

Il y a quelques années , je me trouvais à Nice, ou presque toutes les rues descendent vers la mer
et un orage ENORME me résolu les problèmes des D.C. citées plus haut

et horreur , dès que le soleil se remit en phase avec la région, un tas de baigneurs se ruèrent vers la merde pardon la mer... :content115

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur DIVIN
Re: Marseille ferme neuf de ses plages
GECKO a écrit : Moi qui suis toujours du genre pratique, surtout quand je vois des déjections canines :content115
un bon orage et il n'y paraitra plus....![]()
et un orage ENORME me résolu les problèmes des D.C. citées plus haut![]()
je vais te faire horreur par une révélation terrible pour toi , mais les poissons aussi chie dans la mer )