Les autorités marocaines ont interdit lundi soir la vente au Maroc de l'édition du "Monde" du 4 août
Rabat n'a pas apprécié la publication d'un sondage sur le bilan du règne du roi Mohammed VI.
"L'édition de ce quotidien datée du 4 août n'a pas été autorisée à fouler le sol marocain à son arrivée lundi soir à l'aéroport de Casablanca. Il ne sera pas mis en vente mardi dans les kiosques", a déclaré à l'AFP un responsable marocain.
Cette interdiction s'ajoute à la saisie samedi par les autorités des deux derniers numéros des hebdomadaires indépendants marocains TelQuel et Nichane, sa version arabe, qui ont publié le même sondage effectué en partenariat avec le quotidien français Le Monde.
91% des Marocains interrogés par ce sondage ont pourtant jugé positif le bilan du roi Mohammed VI lors des dix premières années de son règne.
Le quotidien a annoncé depuis Paris qu'il maintenait la publication de ce sondage à destination du Maroc préférant faire endosser la responsabilité de l'interdiction aux autorités marocaines que de s'auto-censurer.
La France est "surprise" par la saisie au Maroc de journaux ayant publié un sondage sur le bilan du roi Mohammed VI, et elle regrette cette décision des autorités marocaines, a indiqué mardi le ministère français des Affaires
liberté de la presse au Maroc,le"monde" en fait les frais !
- tisiphoné
- Administrateur
liberté de la presse au Maroc,le"monde" en fait les frais !
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Re: liberté de la presse au Maroc,le"monde" en fait les frais !
ah lalala c'est pas bien de critiquez les gentil dictateur allier de la France , NS va pas être content ...
bien qu il y est 10 fois plus de prisonnier politique dans les prison marocain que dans les prison cubaine , il est de meilleur ton en société de critique les castro et de trouvez mohamed VI formidable ( avec le 2 eme les affaire sont plus fructueuse aussi ... )
bien qu il y est 10 fois plus de prisonnier politique dans les prison marocain que dans les prison cubaine , il est de meilleur ton en société de critique les castro et de trouvez mohamed VI formidable ( avec le 2 eme les affaire sont plus fructueuse aussi ... )
- Fonck1
- Administrateur
je me contrefout de ce qu'ils peuvent bien faire chez eux,tant qu'ils ne l'imposent pas...chez nous ! 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- mum401
- Fan d'Inter
- Fonck1
- Administrateur
tu parles de ton post mum? parce que sinon,c'est un peu Hors sujet....mum401 a écrit :ha ça c'est un débat rondement mené
- mum401
- Fan d'Inter
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ah bon ?Fonck1 a écrit : je me contrefout de ce qu'ils peuvent bien faire chez eux,tant qu'ils ne l'imposent pas...chez nous !
Ce n'est pourtant pas ce que tu dis sur les autres fils....en particulier s'agissant de Cuba.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur TOP VIP
Comme quoi, la liberté de la presse au Maroc, ce n'est pas encore évident.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
mais ils peuvent bien foutre ce qu'ils veulent a cuba,j'irais pas y vivre.dinosaure a écrit : Ah bon ?
Ce n'est pourtant pas ce que tu dis sur les autres fils....en particulier s'agissant de Cuba.![]()
![]()
PS:je vois pas trop la comparaison tu m'excuses....
- capitaine
- Posteur Titanesque
Savez vous qu'au Maroc, le rôa inaugure plus d'hopitaux créés par fondations que par le gouvernement.
C'est plus facile ainsi, car ses 30 palais coûtent aux Marocains les yeux de la tête.
pour la 7 eme fortune mondiale, il en veut un peu trop a mon avis.
Bon la torture tout ça , c'est d'un degré moindre dans la vision qu'à le monde du MAroc
Nos politiques sont attirés par le maroc comme le miel attire les abielles
J'ai toujours trouvé ça curieux.. :roll: va savoir
C'est plus facile ainsi, car ses 30 palais coûtent aux Marocains les yeux de la tête.
pour la 7 eme fortune mondiale, il en veut un peu trop a mon avis.

Bon la torture tout ça , c'est d'un degré moindre dans la vision qu'à le monde du MAroc
Nos politiques sont attirés par le maroc comme le miel attire les abielles
J'ai toujours trouvé ça curieux.. :roll: va savoir

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- dinosaure
- Posteur DIVIN
"Quand Fonck coincé toujours faire ainsi"Fonck1 a écrit : mais ils peuvent bien foutre ce qu'ils veulent a cuba,j'irais pas y vivre.
PS:je vois pas trop la comparaison tu m'excuses....

D'un coup quand la question te gêne tu dis qu'elle ne t'intéresse pas...elle est là la comparaison.
Bon comme la sanction pour "flood" risque de tomber... fin de la discussion sur ce sujet.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- capitaine
- Posteur Titanesque
J'ai lu quelque part , qu'en fait : "on ne sonde pas le roi" :roll:
c'était juste médical le problème..
ouf j'ai cru que c'était la liberté qui était concernée..rassuré..
c'était juste médical le problème..
ouf j'ai cru que c'était la liberté qui était concernée..rassuré..

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
- Crapulax
- Administrateur
Je confirme Gecko
Il y a des interdits aussi,meme au Maroc et le fait de se prononcer sur le Roi n'est pas autorisé.Puis 5 interviews en 10 ans,je trouve la démarche assez humble,au passage,les libertés des femmes gagnent du terrain,c'est déjà pas mal,le tourisme continue à se développer,puis la France traite toujours pour le Cannabis et pour la fabrique de tabac,ils implantent dans des régions.
Mais qu'est ce qu'ils foutent,y'a pas de production de feuilles à rouler?
Ah,mince,y'a que l'extreme Bolloré,mais comme il a été pendant longtemps le soutient de Le Pen,c'est foutu.
Oh,pour la fin,je déconne. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
mais j'aimerais savoir de quoi tu parles,parce que la je ne comprends rien a ta comparaison entre le maroc et cuba désolé.tu peux toujours botter en touche,t'as toujours pas démontré quoique ce soit.dinosaure a écrit : "Quand Fonck coincé toujours faire ainsi"![]()
![]()
![]()
![]()
D'un coup quand la question te gêne tu dis qu'elle ne t'intéresse pas...elle est là la comparaison.
Bon comme la sanction pour "flood" risque de tomber... fin de la discussion sur ce sujet.
ou tu sors des choses de leurs contexte,ou je te défie de me démontrer que c'est le même rapport.je ne vois pas de quoi tu parles,exprime toi