Mein Kampf bientôt autorisé en Allemagne ?

Répondre
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Plusieurs hautes autorités, dont le président du Conseil central des Juifs d'Allemagne, se sont prononcées en faveur d'une réédition annotée.

Le président du Conseil central des Juifs d'Allemagne s'est prononcé mercredi en faveur d'une réédition - annotée - du livre-manifeste d'Adolf Hitler, Mein Kampf, actuellement interdit en Allemagne. "Je pense qu'il est sensé et important d'en publier une édition avec des commentaires de chercheurs", a affirmé Stephan Kramer à la chaîne de télévision ZDF.
Il a estimé nécessaire de "préparer dès aujourd'hui une édition universitaire assortie de critiques historiques pour éviter que les néo-nazis n'en tirent profit". En effet, les droits sur le livre, interdit depuis la fin de la guerre, tomberont dans le domaine public en 2015, 70 ans après la mort de l'auteur.
Hitler avait rédigé Mein Kampf avant son arrivée au pouvoir. Il était alors en prison pour une tentative de coup d'État. C'est dans ce livre qu'il élabore les fondements idéologiques du nazisme.
Wolfgang Heubisch, ministre des Sciences et de la Recherche de Bavière, État qui détient les droits du livre, s'est lui aussi récemment prononcé en faveur d'une réédition. "Il y a un risque que des charlatans et des néo-nazis s'emparent de ce livre détestable lorsque la Bavière n'aura plus les droits. Je suis donc de l'opinion qu'une édition critique et bien documentée soit préparée", avait-il affirmé
En janvier, un éditeur britannique avait causé une polémique en republiant en Allemagne des fac-simile du journal nazi Völkischer Beobachter, associés à des commentaires d'historiens. Un procès intenté par la Bavière, là aussi propriétaire des droits, avait réussi à faire interdire la vente de numéros du journal datant d'après 1939.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mein Kampf bientôt autorisé en Allemagne ?

Message par dinosaure »

J'en vois déjà qui frétillent d'aise. :langue11
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Ca veut dire quoi un libre "PAS AUTORISE" ???? Ca veut dire qu'on peut juste se le procurer dans n'importe quelle langue et à tout moment sur le net ?

On ne combat pas les idées subversives en les empéchant de s'exprimer mais en expliquant et défendant l'idée opposée.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: 95 D t'es bien sympa et je suis sensible à ta démarche,mais quand il nous est arrivé de croiser une petite troupe de Bonheads,ben y'a rien à dire,faut faire comme eux,taper,t'as pas le choix,primo ils ne veulent pas t'écouter,deusio si t'es pas en accord avec eux c'est toi qui bouffe!Résulat,quitte à prendre une tannée,ben t'essayes de faire trés mal. :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Scarla a écrit : :shock: 95 D t'es bien sympa et je suis sensible à ta démarche,mais quand il nous est arrivé de croiser une petite troupe de Bonheads,ben y'a rien à dire,faut faire comme eux,taper,t'as pas le choix,primo ils ne veulent pas t'écouter,deusio si t'es pas en accord avec eux c'est toi qui bouffe!Résulat,quitte à prendre une tannée,ben t'essayes de faire trés mal. :twisted:
Comme quoi, ils existent... Et pourtant Mein Kampf est interdit !!! :icon_winks:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

a partir du moment ou on peut le trouver sur le net , aucun intérét a une réedition; a moins que les annotations ne servent a ... :shock:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Scarla a écrit : :shock: 95 D t'es bien sympa et je suis sensible à ta démarche,mais quand il nous est arrivé de croiser une petite troupe de Bonheads,ben y'a rien à dire,faut faire comme eux,taper,t'as pas le choix,primo ils ne veulent pas t'écouter,deusio si t'es pas en accord avec eux c'est toi qui bouffe!Résulat,quitte à prendre une tannée,ben t'essayes de faire trés mal. :twisted:
Tu vis dans le Far-West?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

95D a écrit : Ca veut dire quoi un libre "PAS AUTORISE" ???? Ca veut dire qu'on peut juste se le procurer dans n'importe quelle langue et à tout moment sur le net ?

On ne combat pas les idées subversives en les empêchant de s'exprimer mais en expliquant et défendant l'idée opposée.
je suis aussi pour convaincre plutôt que de censurer ou d'interdire. Ce ne sont pas forcément les personnes qui sont dangereuses mais leur idées
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je pense qu il devrait etre etudiez a l ecole pour montrez a quel point cette logique est absurde et a quoi a menez se genre de discourt !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

De toute façon, la bête n'est pas morte, elle aura tout le temps des soubressauts.
Certain(e)s ne se rendent pas compte qu'ils la maintiennent sous perfusion..
classique tout çà...
comme dit 95D, il n'y a pas besoin du mode d'emploi pour la nourrir..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

barbara a écrit : Tu vis dans le Far-West?
:shock: Non dans la rue et les fachos déguisés en soldats,ben on les shootent dés qu'on peut,on ne s'est jamais géné,du reste j'en avais déjà causé,mais bon t'avais pas du lire,mais si,se fighter avec ces nases,sans problèmes,le sourire aux lèvres,je te redis,ils ne viennent meme pas coller d'affiche sur les panneaux lors des élections. :content79 :content79 :content79 Ils ont essayé à plusieurs avec des battes et autres,ben ils couraient plus vite que nous. :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

cyrus a écrit : je suis aussi pour convaincre plutôt que de censurer ou d'interdire. Ce ne sont pas forcément les personnes qui sont dangereuses mais leur idées
:langue11
Béh, tant qu'on n'entend pas les idées dangereuses et que personne ne les met en pratique, on peut réver que tout va bien.
Le problème avec certaines z-idées c'est qu'elles rendent un peu obtu à toute explication. Quoique... si le mal n'a aps encore pris racine, mieux
vaut tenter le dialogue. L'expression permet une certaine mise au clair du danger que représentent des écrits confus et incohérents pour ceux qui sont tentés de les adopter. C'est un peu pareil que la littérature des Raélens et autres illuminati. opinion toute perso. :icon_clap:
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »