le coût de l'A400M, plus cher que le C130J
- cyrus
- Posteur Titanesque
le coût de l'A400M, plus cher que le C130J
Selon des sources proches du constructeur Airbus, le prix final sera vraisemblablement de 25 % supérieur au coût initial de 20 milliards d'euros pour 180 avions. Soit de l'ordre de 25 milliards, ce qui porte le prix unitaire de l'appareil à environ 140 millions d'euros. La France comptant en commander 50, le prix final pour le contribuable sera de l'ordre de sept milliards d'euros.
Comparons maintenant, sur la base des documents budgétaires américains que l'on peut consulter ici, ce qu'il en couterait d'acheter cinquante C-130J. Celui-ci est facturé 65 millions de dollars pièce à l'USAF - soit en arrondissant de l'ordre de 50 millions d'euros pièce. La facture totale serait donc, pour le même nombre d'avions, de 2,5 milliards d'euros. Sept milliards d'un côté, deux et demi de l'autre. 2,8 fois moins cher. Le contribuable économiserait environ 4,5 milliards. De quoi s'acheter pas mal de choses...
reste la mise en avant des emplois que cela procure en ces temps de crise...
Comparons maintenant, sur la base des documents budgétaires américains que l'on peut consulter ici, ce qu'il en couterait d'acheter cinquante C-130J. Celui-ci est facturé 65 millions de dollars pièce à l'USAF - soit en arrondissant de l'ordre de 50 millions d'euros pièce. La facture totale serait donc, pour le même nombre d'avions, de 2,5 milliards d'euros. Sept milliards d'un côté, deux et demi de l'autre. 2,8 fois moins cher. Le contribuable économiserait environ 4,5 milliards. De quoi s'acheter pas mal de choses...
reste la mise en avant des emplois que cela procure en ces temps de crise...
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: le coût de l'A400M, plus cher que le C130J
pourrais-tu nous ressituer le contexte ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- tisiphoné
- Administrateur
c'est simple , l'état achète européen , ça coute un max , si on le fait pas les usines de toulouse ferment , EADS eux s'en mettent plein les pognes , et le contribuables , bons citoyens paient 

nankurunaisa
- cyrus
- Posteur Titanesque
en fait l'A400M est le successeur du fameux Transal de l'Armée de l'air qui est en fin de vie. Choix à été fait, avec les Européens de faire notre nouveau gros-porteur, mais les coût sont plus important que ce qui était prévu. Cela dit, il faut reconnaître que sa fabrication engendre des emplois et nourrit pas mal de famille en Europedinosaure a écrit : pourrais-tu nous ressituer le contexte ?
-
- Posteur d'Argent
PAS SI SIMPLE !!! le HERCULE C130 J reste un avion de tres vielle conception depassé & de capacité moindre ! tout en ayant des consomations de carburants superieur!! apres l A 400M est il est vrai un pari europeen ! pari risqué comme tout programme aeronautique ! mais qui ( vous le verrez ! ) s averrera a la longue fort judiçieuse pour l europe de l aviation & ses employés ( dont je fais partie ) bon comme pas mal de progrés a venir il sera couteux au depart , mais vu l argent qu il ramenera lors de ses futures ventes & missions ! nulles doutes qu il sera tres vite remboursé !! apres ç est sur que des detracteurs il y en aura toujours !! comme pour tout ! on fera ( nous de l aero !!! ) avec !

- cyrus
- Posteur Titanesque
johnmarco a écrit : PAS SI SIMPLE !!! le HERCULE C130 J reste un avion de tres vielle conception depassé & de capacité moindre

Extérieurement, le C-130J « Super Hercules » semble n'être qu'un Hercules avec de nouveaux moteurs Rolls-Royce Allison AE2100 et des hélices courbes à 6 pales. Il est cependant également équipé d'un nouveau poste de pilotage réduisant le nombre de pilotes à deux, et de quelques autres améliorations. cette version commençant tout juste sa carrière. Le C-130J-30 en est une sous-version rallongée.
-
- Posteur d'Argent
EXACT CYRUS !! je parlais de la conception !!! pratiquement 50 ans ! çette version conserve toutefois les fuselages fabriques & rallongés en ITALIE ( autrefois en françe a la SOCATA TARBES ) les moteurs sont evidement modernes ainsi que l instrumentation !! neanmoins il n empeche il reste un vielle avion depassé pour les objectifs recherchés ( transports de troupe , de materiels statique ou roulants ! et projection humaine sur les lieux de conflits ) a ne pas negliger egalement les objectifs d emplois futurs pour l industrie europeenne avec des achats multiples dans le monde entier a venir ( ou deja vendu ) donc que du bonus !! la plus grosse usine a çe jour etant a SEVILLE ESPAGNE !! sur le site EADS SAN PABLO ou je compte bien me faire delocaliser
- cyrus
- Posteur Titanesque
le C130J contrairement à l'A400M est fiable et a une capacité d'emport un peu plus importante en plus de ne nécessiter que deux pilotes ou les autres en on toujours besoin de trois. Cela dit, je pense que c'est une bonne chose que l'A400M, Européen, ait été choisi pour ce genre de contrat. L'armée est un élément essentiel de dépenses
, autant qu'elles le soient chez nous :roll: 

- tisiphoné
- Administrateur
de plus voler sur du matériel américain aurait consisté à dépendre d'eux sur le "service après vente" et nous lier politiquement à eux , fini de notre indépendance politique .
nankurunaisa
- paris16
- Posteur Giganovesque
tout à fait d'accord...l'indépendance a un coût et il faut l'assumertisiphoné a écrit : de plus voler sur du matériel américain aurait consisté à dépendre d'eux sur le "service après vente" et nous lier politiquement à eux , fini de notre indépendance politique .
- cyrus
- Posteur Titanesque
et l'entretient aussi à un coup, pour ça aussi je persiste à dire que, même si c'est plus cher, le bon choix à été fait
- capitaine
- Posteur Titanesque
Il n'y a pas en France un seul domaine militaire ou nous soyons TOTALEMENT indépendants.
Les carcasses de C130 J K ou L , M, N ne sont rien à coté de l'avionique qui doit aller avec...
L'avionique n'est pas entièrement faite , et loin s'en faut par nous..
Le programme A400M est encore un programme ( j'ai suivi son parcours du début) forcé pour tous les participants.
Il fallait 200 exemplaires pour arriver au rendement...et chaque pays a voulu "son modèle"..catastrophe industrielel ..c'est exactement cà...
Un ede soptions de l'A400m avait été un moment .....le leasing ...( A400m auraient appartenus à des boites privées)
Ma conclusion : des actionnaires qui mettent la pression à des salopards comme Lagardère, qui se tire vite fait ( en larguant ses actions),
en arrivent à faire UNE VERITABLE GABEGIE FINANCIERE pour le pays....
Les carcasses de C130 J K ou L , M, N ne sont rien à coté de l'avionique qui doit aller avec...
Le programme A400M est encore un programme ( j'ai suivi son parcours du début) forcé pour tous les participants.
Il fallait 200 exemplaires pour arriver au rendement...et chaque pays a voulu "son modèle"..catastrophe industrielel ..c'est exactement cà...
Un ede soptions de l'A400m avait été un moment .....le leasing ...( A400m auraient appartenus à des boites privées)
Ma conclusion : des actionnaires qui mettent la pression à des salopards comme Lagardère, qui se tire vite fait ( en larguant ses actions),
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- cyrus
- Posteur Titanesque
c'est qui NOUS??? :roll: le leasing est une solution qui, pour moi n'a pas sa place en dehors du territoireGECKO a écrit : Il n'y a pas en France un seul domaine militaire ou nous soyons TOTALEMENT indépendants.
- capitaine
- Posteur Titanesque
NOUS c'est nous : l'Etat, les contribuables, la Nation..
le leasing c'est encore un moindre mal, car les avions sont quand même pilotés par les pilotes l'Armée de l'air..
Quant aux Antonov qui envoient le matos en Afghanistan entre autres( Artillerie Caesar, VAb et autres trucs) ils sont pilotés par des....Russes.
Moi je préfère le leasing...finalement..
le leasing c'est encore un moindre mal, car les avions sont quand même pilotés par les pilotes l'Armée de l'air..
Quant aux Antonov qui envoient le matos en Afghanistan entre autres( Artillerie Caesar, VAb et autres trucs) ils sont pilotés par des....Russes.
Moi je préfère le leasing...finalement..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
- cyrus
- Posteur Titanesque
c'est bien ce qu'il m'avait semble entrevoir, hors je ne parlais pas de nous, mais de l'Europe. Cet avion n'est peut être pas à 400 % Européen mais il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas fabriqué au kenya... :roll: Donc je confirme mes dires en parole d'emploiGECKO a écrit : NOUS c'est nous : l'Etat, les contribuables, la Nation..