qu'en sais tu nostradamus?Rananen a écrit :
pour que ça deviennent une dictature plus sanguinaire ?
Le régime iranien veut juger les opposants à Ahmadinejad
- Fonck1
- Administrateur
Re: Le régime iranien veut juger les opposants à Ahmadinejad
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
GECKO a écrit : je suis pour les états de droit, libres et démocratiques, cela va de soi,
mais je ne fais pas de différence pour les pays qui mettent une religion d'Etat au sommet.
Je n'arrive pas à admettre, qu'on m'impose ma vie, ma liberté, mon avenir, mes choix , à travers de la croyance (que je respecte) , mais dont l'origine est invisible et du domaine privé .
ben les iranien et les iraniens le verrais la différence , ils ont 100 fois plus de droit que dans les pays qui les entoure ...
on peut regardez le verre a moitié vide ou se dire au il est a moitié plein .
moi aussi je préfèrerez mieux mais on a pas toujours ce qu on veut dans la vie . y a plein de pays ou les population sont bien plus mal traitez qu'en Iran . la chine , l Arabie saoudite , le soudan , l Irak , le Pakistan, la Corée ..ect ect
Modifié en dernier par Rananen le 09 août 2009 21:52, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
c'est sur que quand on sait rien de ce qu'il se passe,on ne peux le voir qu'a moitié plein!Rananen a écrit : ben les iranien et les iraniens le verrais la différence , ils ont 100 fois plus de droit que dans les pays qui les entoure ...

c'est pas parce que chez les autres c'est pire qu'il faut pas améliorer le le reste.remarque pour moi,c'est pas mieux en iran qu'ailleurs,elections truquées,les femmes peuvent bien voter,ca changera pas grand chose....
- capitaine
- Posteur Titanesque
100 fois rien ca ne fait pas grand chose tout de même.Rananen a écrit : ben les iranien et les iraniens le verrais la différence , ils ont 100 fois plus de droit que dans les pays qui les entoure ...
ce peuple porte les stigmates de la guerre Iran/Irak, on ne lui a pas demandé son avis de se faire massacrer.
et quand au pouvoir on a des gens qui promettent d'emmerder les pays voisins avec le nucléaire, on se demande ce que deviennent ces "droits"..
C'est un totalitarisme d'état rien d'autre, après on peut gloser sur les détails, mais ca ne changera pas grand chose.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'est un tropisme courant dans les dictatures de se lancer dans une guerre d'agression quand les aspirations démocratiques intérieures deviennent trop fortes. Elles espèrent ainsi une espèce d'union sacrée du peuple derrière le gouvernement dans un réflexe patriotique.Fonck1 a écrit : la guerre se prépare.ma foi,c'est pas plus mal pour le peuple iranien,qui sera enfin libéré du joux de cette bande de fanatiques religieux aux méthodes d'un autre temps.
Souvent ça se termine très mal car ce genre de régime est souvent mal préparé à la guerre. Ca peut paraitre paradoxal mais c'est lié au fait que l'essentiel de l'effort militaire y est généralement tourné vers la répression d'une insurrection interne.
C'est l'Italie de Mussolini attaquant les Alliés, la Grèce des colonels lancée dans l'aventure chypriote ou l'Argentine de Videla attaquant les Malouines.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur DIVIN
dans la guerre iran/irak c était les irakien l agresseur ( soutenue par nous entre parenthèse ) pour le coup le régime na rien az se reprochez dans cette histoire .
justement avec l irak a coté qui est en pleine instabilité je pense qu un changement trop rapide en Iran pourrait vraiment être risquez .
l Iran est déjà des pays de la région celui qui ressemble le plus a une démocratie et ou la modernité est la plus grande . je le répète 60 % des étudiants son des femmes l age du mariage des femme est de 25 ans en moyenne , il y a une vie politique avec des opposants et ce pays a plein de chose qui en font un pays mille fois plus moderne que ses voisins .
donc méfions nous qu il ne retourne pas au moyenne age alors qu il est sur la bonne voie .
justement avec l irak a coté qui est en pleine instabilité je pense qu un changement trop rapide en Iran pourrait vraiment être risquez .
l Iran est déjà des pays de la région celui qui ressemble le plus a une démocratie et ou la modernité est la plus grande . je le répète 60 % des étudiants son des femmes l age du mariage des femme est de 25 ans en moyenne , il y a une vie politique avec des opposants et ce pays a plein de chose qui en font un pays mille fois plus moderne que ses voisins .
donc méfions nous qu il ne retourne pas au moyenne age alors qu il est sur la bonne voie .
- paris16
- Posteur Giganovesque
le scoop de la soirée.......il est 23 heures , attention aux différents abus, celà brouille l'espritRananen a écrit : l Iran est déjà des pays de la région celui qui ressemble le plus a une démocratie et ou la modernité est la plus grande . .
-
- Posteur DIVIN
paris16 a écrit : le scoop de la soirée.......il est 23 heures , attention aux différents abus, celà brouille l'esprit
tu préfère l Irak ? la Pakistan ? l Arabie saoudite ? non dit moi parce que ça m intéressent .
désolez d avoir des notion de géopolitique qui manifestement te sont totalement étrangères .
- paris16
- Posteur Giganovesque
vous ne citez aucun pays où que je sache règne la démocratie.Rananen a écrit : [
tu préfère l Irak ? la Pakistan ? l Arabie saoudite ? non dit moi parce que ça m intéressent .
désolez d avoir des notion de géopolitique qui manifestement te sont totalement étrangères .
-
- Posteur DIVIN
paris16 a écrit : vous ne citez aucun pays où que je sache règne la démocratie.
non juste les pays de la région , et je le répète l Iran est le moins pire .
- Fonck1
- Administrateur
sont pas mieux les uns que les autres.charria a tous les étages....Rananen a écrit : non juste les pays de la région , et je le répète l Iran est le moins pire .
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : sont pas mieux les uns que les autres.charria a tous les étages....
encore une fois les statistique social démontre le contraire .
- Fonck1
- Administrateur
ls statistiques sociales? faites par qui? momo le grand?Rananen a écrit :
encore une fois les statistique social démontre le contraire .

-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ls statistiques sociales? faites par qui? momo le grand?sans dec,t'es vraiment naïf.
sauf que ca correspond a ce que les observateur étranger voie sur place ... alors arrête de dire n importe quoi .
-
- Posteur TOP VIP
Iran: des manifestants violés en prison ?
Iran: des manifestants violés en prison ?
AFP
Le candidat réformateur iranien Mehdi Karoubi a affirmé que des personnes arrêtées lors des manifestations de protestation contre les résultats de la présidentielle avaient été violées en détention, dans une lettre dont une copie a été obtenue aujourd'hui par l'AFP. "Un certain nombre de personnes arrêtées ont affirmé que des jeunes femmes avaient été sauvagement violées", a écrit M. Karoubi. "Des jeunes hommes ont également été sauvagement violés (...) et souffrent depuis lors de dépression et de sérieux problèmes psychologiques et physiques", a-t-il ajouté.
Cette lettre a été adressée le 29 juillet à l'ex-président Akbar Hachémi Rafsandjani, qui dirige le Conseil de discernement du régime et l'Assemblée des experts, deux institutions clés du pouvoir iranien. M. Karoubi avait laissé un délai de 10 jours pour obtenir une réponse, faute de quoi elle serait rendue publique.
La lettre a été publiée sur le site internet Etemad Melli, avant qu'elle ne soit retirée.
Environ 2.000 personnes ont été arrêtées lors des manifestations qui ont suivi l'élection présidentielle du 12 juin, qui ont fait officiellement 30 morts. La plupart ont été libérées sous caution mais 200 personnes sont toujours derrière les barreaux. Les autorités ont également organisé un procès contre au moins 110 personnes. Les autorités ont également reconnu que plusieurs détenus étaient morts en prison, en ajoutant toutefois que ces décès étaient dus à un virus et non à cause des coups et blessure.
AFP
Le candidat réformateur iranien Mehdi Karoubi a affirmé que des personnes arrêtées lors des manifestations de protestation contre les résultats de la présidentielle avaient été violées en détention, dans une lettre dont une copie a été obtenue aujourd'hui par l'AFP. "Un certain nombre de personnes arrêtées ont affirmé que des jeunes femmes avaient été sauvagement violées", a écrit M. Karoubi. "Des jeunes hommes ont également été sauvagement violés (...) et souffrent depuis lors de dépression et de sérieux problèmes psychologiques et physiques", a-t-il ajouté.
Cette lettre a été adressée le 29 juillet à l'ex-président Akbar Hachémi Rafsandjani, qui dirige le Conseil de discernement du régime et l'Assemblée des experts, deux institutions clés du pouvoir iranien. M. Karoubi avait laissé un délai de 10 jours pour obtenir une réponse, faute de quoi elle serait rendue publique.
La lettre a été publiée sur le site internet Etemad Melli, avant qu'elle ne soit retirée.
Environ 2.000 personnes ont été arrêtées lors des manifestations qui ont suivi l'élection présidentielle du 12 juin, qui ont fait officiellement 30 morts. La plupart ont été libérées sous caution mais 200 personnes sont toujours derrière les barreaux. Les autorités ont également organisé un procès contre au moins 110 personnes. Les autorités ont également reconnu que plusieurs détenus étaient morts en prison, en ajoutant toutefois que ces décès étaient dus à un virus et non à cause des coups et blessure.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".