Un oléoduc sert aussi à transporter des produits raffinés ou semi-raffinés. Tout ce qui sort liquide d'une raffinerie est susceptible d'y être transporté.Fonck1 a écrit :cela dit,je me demande bien ce que c'est que tes oléoducs,parce qu'en général,ils traient le pétrole direct en bord de mer,il y a peut etre des centres dans le couloir rhodanien,mais le havre en bord de mer,je vois pas trop l'intérêt de faire passer le pétrole alors qu'ils ont des zones indus au bord de la mer.
a frontignan en tout cas,c''est comme cela.
Chantal Jouanno veut moderniser les oléoducs, tolérance Zéro
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Chantal Jouanno veut moderniser les oléoducs, tolérance Zéro
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur

Bon ya pas grand chose non plus...
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Elle est fausse ou incomplète ta carte Fonck !
Peut-être s'agit-il du réseau principal ou de celui d'un seul opérateur mais il y a beaucoup plus de conduites que ça.
Pour en revenir au fond et à l'action du gouvernement, à la réflexion j'imagine qu'ils pourraient créer une nouvelle taxe "Entretien des oléoducs" appliquée au carburants automobile et au fuel domestique.
Bien entendu, le produit irait dans le budget général de l'état...comme la taxe carbone....

Pour info :
Peut-être s'agit-il du réseau principal ou de celui d'un seul opérateur mais il y a beaucoup plus de conduites que ça.
Pour en revenir au fond et à l'action du gouvernement, à la réflexion j'imagine qu'ils pourraient créer une nouvelle taxe "Entretien des oléoducs" appliquée au carburants automobile et au fuel domestique.
Bien entendu, le produit irait dans le budget général de l'état...comme la taxe carbone....

Pour info :
Voir aussi ici : http://www.trapil.fr/fr/pipelines_reseaux.aspRéseau français
Origine : né avec la Sté des transports pétroliers par pipeline (Trapil) qui mit en service en 1953 le 1er pipeline [10 pouces (25 cm de diamètre), 240 km de long], destiné au ravitaillement de la région parisienne en produits raffinés. Il fut doublé, puis triplé par des pipelines plus importants. Des antennes partent ravitailler d'autres zones (exemples : Caen, Rouen, Orléans). Longueur (principale) totale (en 1988) : 4 949 km. Réseau des pipelines de défense : ligne Le Havre-Cambrai-Valenciennes, ligne Marseille-Langres-Mirecourt-Strasbourg. Il peut être utilisé à des fins civiles.
Trafic en millions de tonnes et, entre parenthèses, en milliards de tonnes/km. Pétrole brut : 1995 : 52,3 (16,22) ; 2000 : 42,01 (14,47) ; 04 : 42,34 (14,03) ; 05 : 40,16 (13,45) dont Lavéra, Fos, Strasbourg, Karlsruhe (1 796 km) : 19,93 (11,85). Le Havre-Grandpuits (260 km, ouvert 1968, diam. 50,8 cm), y compris transferts de produits finis et semi-finis entre Gargenville et Grandpuits et le gasoil pousseur : 6,61 (1,2). Parentis-Bec d'Ambès (171 km) 0,35 (0,03). Antifer-Le Havre (27 km) 13,26 (0,35). Produits finis (en 2005) : Le Havre-Paris [complexe Trapil 1 376 km (y compris le pipeline Grandpuits, Paris Port Jérôme, Caen Coignières, Orléans, Tours)] : 19,7 (3,8). Méditerranée-Rhône (762 km) : 10,65 (2,23). Donges-Melun-Metz [627 km (concédé à une Sté privée au 1-3-1995)] : 2,76 (0,67). ODC (Oléoducs de défense commune) trafic civil : 2,46 (0,69).
- Fonck1
- Administrateur
je ne voudrais pas t'embêter dino,mais il me semble bien que toutes les villes que tu as citées dans ton post sont sur le trajets des oléoducs que j'ai mis dans ma carte..... :roll: qui provient de wikipédia.enfin je dis ca comme ca....
Appel à participation pour le forum
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ben non. Regarde ta carte et le lien que je t'ai mis.Fonck1 a écrit : je ne voudrais pas t'embêter dino,mais il me semble bien que toutes les villes que tu as citées dans ton post sont sur le trajets des oléoducs que j'ai mis dans ma carte..... :roll: qui provient de wikipédia.enfin je dis ca comme ca....
Wikipedia ce n'est pas la panacée.
D'ailleurs, d'après la sous-ministre c'est 50.000 km mais elle doit compter le piquage de gaz de chaque pavillon.

(...et d'après le stagiaire de l'AFP c'est 394.000 mais lui il a du compter les oléoducs ouzbeks.

- capitaine
- Posteur Titanesque
Olèèèèèèèèèèè Haut Duc !! :content115
désolé, je ne vois rien à dire sur une durite qui a pété...

désolé, je ne vois rien à dire sur une durite qui a pété...

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)